Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. .Shad.

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Privilégie un nombre de caractères important et utilise un gestionnaire de mots de passe. Pour l'accès distant à tes bases de données, je partirais sur un VPN (solution simple).
  3. excalibur

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Autre question (de newbee) : Actuellement j'ai un mot de passe root pour gérer mes bases de donnée qui est trop simple et je voudrais le changer. Pour avoir un mot de passe robuste et protéger mes bases d'un accès local (via le LAN) ou par le web faut il suivre des règles spécifiques (nombre de caractères, minuscules majuscules, caractères spéciaux ?). Faut-il procéder comme avec l'accès à ma banque ? Merci pour vos éclairages. Autre question : Par principe, administrer son NAS à distance (via le web) est-ce une GROSSE BETISE ou est-ce acceptable du point de vue de la sécurité ?
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour, Malgré les différents tuto et explications sur le site Jeedom, je ne parviens pas à installer Jeedom sur mon NAS Synology via Container Manager. Je ne souhaite pas utiliser macvlan. Je souhaite une installation sans avoir besoin d'utiliser le SSH Synology et qui me permette de connecter un switch sur un port USB avec une clé Zwave, Zigbee et BLEA. En attente de votre aide, Merci par avance !
  6. Je suis intéressé par le script que tu utilises, en revanche je ne sais pas comment le générer et encore moins l’installer. Peux-Tu m’aider ? En outre, peux-tu stp m’indiquer les réglages que tu as appliqué dans download station. Ma config BT :
  7. Pour info, j'ai changé les 4 disques, 4 * 8To vers 4 * 16To. J'ai changé disque par disque +/-13h par disque. Après le changement du dernier disque il y a eu une dernière étape de 35h.
  8. Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus. Pour les applications, celle qui prendra le plus de ressource sera Plex avec des transcodages en 1080 (pour le moment) Merci pour votre aide !
  9. om93400

    Présentation

    Bonjour à tous, Moi c'est Olivier, 60 ans, bossant pour un groupe Média majeur où j'assure le support technique de ses radios. Jusqu'ici j'ai une expérience de NAS avec QNAP mais la visualisation de vidéos YouTube et des discussions avec mes collègues m'ont motivé à passer chez Synology. J'ai passé commande de 2 NAS Synology DS923+ qui seront équipés de 4 disques 8 To Seagate IronWolf offrant ainsi 21 To en RAID 5. Je compte installé un NAS à mon domicile en région parisienne et l'autre chez mon beau fils à son domicile en Suisse. Cela permettra une sauvegarde croisée entre les 2 NAS; un Dossier répliqué. J'assurai l'administration et consultera ce forum. Voila pour ma présentation.
  10. Hier
  11. En fait, j’avais mis un point d’interrogation pour le fun, tellement cela me paraissait évident. C’était une affirmation. La syntaxe de base est : ssh <user>@IP Remarque : sous Linux, c’est root et pas rooth. Ton problème ne viendrait pas de la ?
  12. Je ne sais pas, c'est pourquoi je pose la question. J'ai l'habitude avec la façon dont j'ai parlé. Je viens d'essayer mais je ne connaît pas le mot de passe à mettre. J'ai définit un mot de passe pour la partie rooth lors de la création ainsi que pour un user mais aucun ne fonctionne. De quel mot de passe parle-t-on ? Lorsque je crée une VM, lors de l'installation de Debian, je dois créer un rooth avec un mot de passe et en fin d'installation, je dois créer un user. Merci pour votre aide.
  13. Vu @.Shad., il va le falloir trouve un tutos pas a pas ou faire des test sur un vieux nas docker avant de lancer la migration.
  14. Je l’ai dit sur le dernier message du gist tuto. je ne sais pas éditer le premier post…
  15. Bonjour, La définition du nom de domaine et l'accès à Synology photo en dehors du LAN fonctionne parfaitement avec plusieurs utilisateurs 🙂 Je n'ai ouvert vers l'extérieur que le port dédié à l'application Synology photo. Je cale vraiment sur la partie accueil des utilisateurs au niveau du mot de passe car j'aurai aimé que ce soit les utilisateurs qui gèrent leur mot de passe mais le lien envoyé par Synology est le port 5000 que je ne veux absolument pas ouvrir 😄
  16. Bonjour, Etrange! Le système ne voit donc pas que ce sont des fichiers identiques? Maintenant, avec 519 erreurs, je vais surtout trouver une autre solution.
  17. Merci pour ta réponse rapide. La raison pour laquelle j'ai du me résoudre à utiliser des CPL c'est que n'ai aucun moyen de cabler en RJ45 le salon (sans me faire tuer par ma femme) et comme dans la salon au niveau du WRX560 j'ai soit la télévision HDblabala (qui réclame un débit et une constance de malade) soit mon système d'enceintes stéréo très sensible au micro coupure wifi, je n'ai pas eu le choix. En effet, en version WIFI seulement, la télévision fait des pauses pour recharger le buffer en plein suspense et mon système sono pas de stéréo à mono à l'improviste.. Depuis le CPL c'est relativement stable mais je préfèrerai trouver autre chose. Je vais vérifier le débit des CPL j'ai l'appli du fabricant en effet Par ailleurs je comprends de ton message qu'en mode " répéteur" le débit wifi chutent, c'et bien ça ? Est ce que des points d'accès trop proches dégradent la qualité du wifi ? Je ne sais pas ce que signifie le terme "backhaul" ? tu peux m'éclairer ? Merci beaucoup
  18. Salut, tu as un DS923+ avec un seul ST8000VN004-3CP101 ? J'ai aussi un DS923+ avec 4 de ces disques et ils sont tous parfaitement reconnus, donc je dirais qu'il n'y a sûrement pas de raison de changer de modèle, mais plutôt un problème avec ce disque-là. Fais-en part à ton revendeur pour qu'il te l'échange (... en espérant que le problème ne se situe pas sur le NAS lui-même, auquel cas d'autres modèles ne seraient pas vus non plus).
  19. Hello ! Selon ton schéma, tu devrais avoir des tests de débit internet max proches de 800 à 900 Mbps en descendant en te mettant à côté des RT6600AX (cellier) et des MR2200AC (jardin et bureau étage) puisque le lien est filaire avec le routeur principal qui lui même est raccordée à la Freebox Pop avec un câble (backhaul filaire). Pour le WRX560, je ne comprends pas l'intérêt de combiner deux technologies sans fil dans ton installation mesh. Sur quel palier de débits se synchronisent les 2 boitiers CPL ? Cela est généralement vérifiable en installant l'application du fabricant. N'est ce pas plus intéressant que le WRX560 établissent un lien wifi avec la borne la plus proche ? Si le débit/lien entre les deux boitiers CPL est de moins de 400 Mbps, il faut vraiment regarder si tu n'as pas plus intérêt à les virer pour bénéficier du backhaul wifi entre les points d'accès Synology. D'ailleurs, ne serait-il pas plus intéressant de placer ce WRX560 dans le jardin ou à l'étage en backhaul filaire afin qu'il délivre son plein potentiel (wifi 6) ?
  20. Pas du tout, lis la page dont j'ai mis le lien c'est plus complexe que ça. 😉
  21. j'ai bien fait de poser la question @.Shad. du coup tu remplaces dans le docker-compose : Par et roule ma poule (sans modifier le reste du docker-compose) .
  22. .Shad.

    Il est venu le temps

    @Flamby55 Bienvenue parmi nous, un petit détour par [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7 - Tutoriels - NAS-Forum te permettra de t'assurer que tu pars sur des bases saines (modulo l'accès QuickConnect 😄)
  23. Attention que l'image unifi-controller est dépréciée depuis quelques mois, il faut maintenant utiliser l'image unifi-network-application : unifi-network-application - LinuxServer.io
  24. Shino

    Bonjour tout le monde !

    Bonjour, effecitvement je l'ai suivi et j'espère l'avoir bien appliqué.
  25. Bonjour, Petite question vous avez qu'elle version d'installer en docker ?
  26. Ton enregistrement vpn.domain.tld doit pointer vers l'IP du VPS. Une fois connecté au VPS, tu tapes l'IP de ton NAS en tant que client VPN (tu as caché l'IP en 10...quelque chose, ça ne sert à rien de la cacher c'est une IP privée) suivi du port correspondant à l'application à laquelle tu veux accéder. Par exemple 10.1.1.5:5000 pour accéder à DSM si l'IP de ton NAS était 10.1.1.5 Maintenant, tu souhaites utiliser un nom de domaine, c'est plus compliqué car, de l'extérieur, le nom de domaine pointera sur l'IP publique de ton VPS. Ca veut dire que si tu tapes vpn.domain.tld:5000, pour que ça fonctionne il faut que le VPS fasse de l'IP forwarding de son port 5000 vers celui du NAS en tant que client OVPN. Fastidieux et pas top niveau sécurité. Ce qui fonctionne bien en tandem avec un VPS publique c'est d'utiliser un proxy inversé. Tu pourras faire passer l'ensemble de tes services de façon chiffrée par le port 443 du VPS, et celui-ci redirigera les requêtes vers les différents services en fonction du sous-domaine sollicité. Par exemple en tapant https://dsm.domain.tld : dsm.domain.tld pointant vers ton VPS le port 443 est sollicité, donc le proxy inversé va analyser la demande le proxy inversé sait que tout ce qu'il reçoit via dsm.domain.tld doit être redirigé vers 10.1.1.5 sur le port 5000 Ca permet de chiffrer le trafic de façon très simple. Tu n'exposes qu'un seul port publiquement sur ton VPS. Seul le NAS a besoin d'être connecté au VPN pour être accessible, les autres clients passent dans le domaine publique.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.