Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

Popcorn Hour A-200

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Barracuda

Barracuda

Chevalier des Syno

• Membres
  • 353 messages

Posté 27 mars 2010 - 20:28

Bon, je me lance pour mon 1er tuto. B)
Quelques tuto existent pour les popcorn, mais pour les anciens modèles.
Ce tuto est, à priori, aussi valable pour le C200. (même firmware).

Au niveau du routeur:

Mettre l'IP du popcorn en IP fixe. Voir pour cela, le manuel de votre routeur.
Pour trouver l'adresse mac du popcorn, c'est dans préférence, réseau.

Au niveau du syno:

Aller dans management (administrateur), puis privilège, dossiers partagés, cliquer sur le dossier "vidéo" (ou le dossier concerné à partager) puis privilège NFS. Ajouter, puis:

nom d'hote ou IP: l'ip du popcorn hour (défini au niveau du routeur)
privilège: lecture seul
root squash: pas de mappage

Ensuite direction privilèges, et utilisateur, pour créer un nouvel utilisateur spécifique pour le popcorn. Avec des droits restreints. En lecture seule pour les dossiers auquel on veut avoir accès.

Au niveau du popcorn:

1ère solution

Aller dans préférence, puis partage de réseau.

Protocol: NFS (et non pas NFS-TCP !)
IP/ Host name: IP local du syno (défini au niveau du routeur) ex 192.168.0.3. On la retrouve au niveau de management (administrateur), statut.
Share folder: le dossier du syno avec les vidéos: ex "volume1/video"
-------------------
Nom de partage: le nom que vous souhaitez, ex: "Films NAS"
utilisateur: le nom d'utilisateur que vous avez défini dans le syno pour le popcorn. Je conseille fortement de créer un utilisateur spécifique pour le popcorn avec des droits réduits.
mot de passe: le mot de passe de l'utilisateur.

2ème solution:

A noter, que moi, je n'ai pas configuré manuellement, comme je l'ai décrit au niveau du popcorn. Je suis allé directement dans l'explorateur réseau du popcorn. J'ai cliqué jusqu'à arriver sur mon dossier vidéo du NAS. J'ai appuyé sur le bouton bleu de la télécommande pour "ajouter". Puis j'ai rentré le nom d'utilisateur + mdp.

Pour ma part, j'ai désactivé l'UPNP (DLNA), car je trouve le partage NFS beaucoup plus performant, et le nombre de fichiers vidéo compatible est beaucoup plus important.
Chez moi ça marche parfaitement. Je peux lire des mkv 1080p. C'est parfaitement fluide. Aucune saccade. Je passe par du CPL. Et le câble réseau passe de chaque côté pas des multiprises antisurtensions. Elles ont pourtant tendance à diminuer le débit. Mais c’est malgré tout parfaitement fluide.

N'hésitez pas à poster vos remarques, commentaires, ou difficulté.

Enjoy B)

Ps: Petit rajout, j'ai une petite astuce pour la copie de fichier du syno vers le DD du PCH.
On peut copier via FTP ou via USB. En FTP via l'ordinateur. En USB via un disque dur externe.
En FTP c'est donc plus pratique, mais généralement la copie est longue (surtout pour la copie de multiple fichier et/ou de vidéo HD), et implique un ordinateur.
Petite soluce bien pratique: une fois la configuration NFS effectuée. Aller sur le dossier du syno via le PCH.
Sélectionner les fichiers désirés via la touche de la télécommande "file mode". Aller dans le dossier du DD du PCH ex dossier "vidéo", puis appuyer dur la touche "file mode" puis copier les fichiers sélectionnés.
Le PCH copie de façon autonome les fichiers sélectionnés du syno vers le PCH.

Image IPB

#2 Xylo

Xylo

Maître des Syno

• Membres
  • 441 messages

Posté 01 avril 2010 - 19:38

J'en profite pour remonter le tuto de Johan, pour la discussion derrière relative aux difficultés pouvant être rencontrées entre un syno et un popcorn.

http://www.nas-forum...__1

Pour ma part, j'ai mis en place un lien Samba. Moins performant mais plus stable sur ma configuration. Je n'ai pas testé Nfs sur le nouveau firmware.

En tout cas, le popcorn reste un super produit et parfaitement complémentaire au Syno.

Merci Barracuda,

#3 Barracuda

Barracuda

Chevalier des Syno

• Membres
  • 353 messages

Posté 03 avril 2010 - 18:27

Pour le moment, chez moi, ca marche du tonnerre en NFS.
Et je suis super satisfait du mon popcorn, infiniment plus efficace que mon ancienne freebox (que j'ai du abandonné suite à un déménagement).

J'ai effectivement le nouveau firmware. N'ayant le pch que depuis peu, je n'ai pas beaucoup de recule, et aucun par rapport à l'ancien firmware.

#4 ngok31

ngok31

Initié

• Membres
  • 16 messages

Posté 18 avril 2010 - 17:23

Salut a tous,

Un petit message pour ceux qui desirent comme moi acceder a leurs videos, musique et photos sur un disque usb branché sur leur syno a partir d'un popcorn A200.
J'ai tout d'abord essaye la methode NFS ci dessus mais rien a faire toujours le message d'erreur "Verifier votre serveur".
J'ai donc fouillé un peu et j'ai remarqué que les disques dur usb sont partagé automatiquement en samba par le syno sous le nom usbsharexxx ou xxx est le numero du disque usb monté. Si vous n'avez qu'un seul disque il s'appellera usbshare1.

Pour rendre ce partage accessible il faut suivre le tuto en debut de post en faisant les modifs suivantes :

Aller dans préférence, puis partage de réseau.

Protocol: SAMBA
IP/ Host name: IP local du syno (défini au niveau du routeur) ex 192.169.0.3. On la retrouve au niveau de management (administrateur), statut.
Share folder: usbshare1 et rein d'autres !!
-------------------
Nom de partage: le nom que vous souhaitez, ex: "Films NAS"
utilisateur: le nom d'utilisateur que vous avez défini dans le syno pour le popcorn. Je conseille fortement de créer un utilisateur spécifique pour le popcorn avec des droits réduits.
mot de passe: le mot de passe de l'utilisateur.

Voila c'est tout et tout fonctionne..

a+

#5 Jess

Jess

Novice Syno

• Membres
  • 50 messages

Posté 10 mai 2010 - 21:41

Je passais par le samba auparavant ca fonctionnait très bien (Réseau ethernet Gigabytes, donc ça aide...)
Je vais essayer par ton moyen, voir si ya une différence.

Merci en tout cas pour ce partage de connaissance ;)

#6 Barracuda

Barracuda

Chevalier des Syno

• Membres
  • 353 messages

Posté 13 mai 2010 - 01:21

Je me suis planté sur mon tuto au niveau de l'IP: c'est comme ex: 192.168.0.3 et pas 192.169...

Je corrige.

#7 bug

bug

Maître des Syno

• Membres
  • 468 messages

Posté 15 mai 2010 - 12:33

Merci pour ces infos les amis, sinon le boitier au format 2.5 Xtreamer sans ajout de disque dur est également parfaitement compatible avec notre syno pour infos et a 99€ c'est pas trop mal je trouve ;)

Voir le messageBarracuda, le 13 mai 2010 - 01:21 , dit :

Je me suis planté sur mon tuto au niveau de l'IP: c'est comme ex: 192.168.0.3 et pas 192.169...

Je corrige.

#8 nfp119

nfp119

Chevalier des Syno

• Membres
  • 356 messages

Posté 19 mai 2010 - 14:45

hello !

petit post pour confirmer le fonctionnement du tuto sur le PCH C-200 !

bonne journée a tous

#9 Barracuda

Barracuda

Chevalier des Syno

• Membres
  • 353 messages

Posté 15 juin 2010 - 18:40

Ajout de cette soluce Image IPB

Ps: Petit rajout, j'ai une petite astuce pour la copie de fichier du syno vers le DD du PCH.
On peut copier via FTP ou via USB. En FTP via l'ordinateur. En USB via un disque dur externe.
En FTP c'est donc plus pratique, mais généralement la copie est longue (surtout pour la copie de multiple fichier et/ou de vidéo HD), et implique un ordinateur.
Petite soluce bien pratique: une fois la configuration NFS effectuée. Aller sur le dossier du syno via le PCH.
Sélectionner les fichiers désirés via la touche de la télécommande "file mode". Aller dans le dossier du DD du PCH ex dossier "vidéo", puis appuyer dur la touche "file mode" puis copier les fichiers sélectionnés.
Le PCH copie de façon autonome les fichiers sélectionnés du syno vers le PCH.

#10 fonfonof

fonfonof

Initié

• Membres
  • 16 messages

Posté 21 juillet 2010 - 22:38

perso je passe en samba c nickel mais c vrai qu'entre deux machine linux le nfs es plus logique a tester !!!

#11 mister_sam

mister_sam

Initié

• Membres
  • 18 messages

Posté 13 août 2010 - 20:01

Voir le messagefonfonof, le 21 juillet 2010 - 22:38 , dit :

perso je passe en samba c nickel mais c vrai qu'entre deux machine linux le nfs es plus logique a tester !!!

je viens de tester entre mon DS210j et mon HDX1000...je suis assez surpris ! j'arrive à lire du 1080P sans soucis alors que le NAS est relié via un CPL au HDX Image IPB

#12 vachton

vachton

Maître des Syno

• Membres
  • 490 messages

Posté 13 août 2010 - 20:55

Voir le messagemister_sam, le 13 août 2010 - 20:01 , dit :

je viens de tester entre mon DS210j et mon HDX1000...je suis assez surpris ! j'arrive à lire du 1080P sans soucis alors que le NAS est relié via un CPL au HDX Image IPB

et le fichier source, c'est du .mkv ?

#13 mister_sam

mister_sam

Initié

• Membres
  • 18 messages

Posté 17 août 2010 - 12:41

Voir le messagevachton, le 13 août 2010 - 20:55 , dit :

et le fichier source, c'est du .mkv ?

yes du mkv avec un bitrate de 16 Mbps environ Image IPB

mais je n'ai toujours pas testé grandeur nature (tout un film en entier).

#14 mister_sam

mister_sam

Initié

• Membres
  • 18 messages

Posté 24 août 2010 - 12:49

Testé avec un film entier en 1080P sans soucis Image IPB

#15 amiral94

amiral94

Initié

• Membres
  • 11 messages

Posté 24 septembre 2010 - 08:31

Il me fait bien plaisir ce tuto merci !

j'attends toujours mon DS210J, mais mon pch a110 est pret a accueillir son nouveau pote héhé !

#16 amiral94

amiral94

Initié

• Membres
  • 11 messages

Posté 24 septembre 2010 - 20:05

J ai reçu mon DS210J. je galere comme un cochon a mettre tout en place, je decouvre... J ai je pense tout relié, j ai suivi le tuto ci dessus, mais lorsque dans le pch je vais sur le NAS, ca me met: vérifier votre serveur... Je galère...

#17 Baptiste59155

Baptiste59155

Initié

• Membres
  • 32 messages

Posté 06 avril 2011 - 16:33

J'ai mes boitiers ( Adsl, routeur wifi, NAS) dans mon garage et le reste dans ma pièce télé à côté.

J'envisage l'achat d'un popcorn pour pouvoir regarder les films de vacances hd présent sur mon nas.

Je ne connais pas encore la meilleure solution pour relier les boitiers :
  • wifi en branchant une carte wifi sur le popcorn
  • cpl
  • ddur usb qui serait synchronisé par le nas à une fréquence journalière.
Merci pour vos retours

#18 Dex

Dex

Membre du Conseil des NAS Synology

• Membres
  • 916 messages

Posté 06 avril 2011 - 21:09

Voir le messageBaptiste59155, le 06 avril 2011 - 16:33 , dit :

J'ai mes boitiers ( Adsl, routeur wifi, NAS) dans mon garage et le reste dans ma pièce télé à côté.

J'envisage l'achat d'un popcorn pour pouvoir regarder les films de vacances hd présent sur mon nas.

Je ne connais pas encore la meilleure solution pour relier les boitiers :
  • wifi en branchant une carte wifi sur le popcorn
  • cpl
  • ddur usb qui serait synchronisé par le nas à une fréquence journalière.
Merci pour vos retours

Tu ne peux pas cabler en RJ45, il n'y a pas de prise téléphone pas loin de la télé ? perso nas dans le garage et rj45 tiré dans la gaine du telephone (en plus du cable ptt), prise en T remplacée par une double rj45 (ethernet + telephone)
Wifi et cpl c'est quand même pas top... A choisir cpl

#19 maxlamenace

maxlamenace

Initié

• Membres
  • 4 messages

Posté 08 avril 2011 - 20:35

je pose mon drapeau ici car j'ai un nas ds209 et un popcorn a200
etant une bille dans le domaine obscur qu'est l'informatique, j'ai eu la bonne surprise de brancher les 2 ensemble et miracle ... ca fonctionne!!!
j'ai pas encore de disque dur dans le popcorn, il me sert uniquement de passerelle multimedia
je compte lui coller une clef usb wifi et espere pouvoir m'en servir de la meme maniere dans ma chambre. peut etre avez vous des retour d'experience la dessus ? (j'ai lu le commentaire du dessus mais le test a t'il ete effectue?)

#20 steon

steon

Initié

• Membres
  • 3 messages

Posté 11 mai 2012 - 10:01

Bonjour,

Je rencontre des soucis depuis mon changement de NAS (du DS-106e au DS-1512+).
J'utilise YAMJ pour générer l'interface du PopCorn A200.

Sur mon DS-1512+ j'ai créé un utilisateur ayant accès en lecture seul sur le répertoire de mes vidéos. Ce répertoire autorise l'adresse IP fixe du A200 en NFS sans mappage et sans Asynchrone.
Sur mon PopCorn j'ai suivi la 2è solution en indiquant le user/mot de passe précédemment créé sur le NAS.
Après je lance YAMJ.
Tous mes films sont bien trouvés (bien que depuis un mois le résumé, les acteurs, le réalisateur,... ne sont plus ramenés; pb avec le plugin AlloCiné ??) mais impossible de lancer les films du NAS via l'interface (Wall) du A200. Par contre aucun problème pour ceux stockés sur le disque interne du A200 !

Tout fonctionnait bien sur mon DS-106e. Je ne comprends pas, je suis reparti de zéro plusieurs fois mais les films ne se lancent toujours pas.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, trouvé une solution ?

Modifié par steon, 11 mai 2012 - 10:03 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)