Aller au contenu

Probl


rodo37

Messages recommandés

OK, je vais prendre des mesures précises ( T° ambiante, syno, disque durs ) mais en tout cas moi au repos ( mais pas en veille ) je dépasse facilement les 55°.

Mais comme je le disait, je ne pense pas que le placement du syno soit optimal non plus ( en fait il est posé sur ma tour sous mon bureau ).

Toutefois, je vais faire des tests dans toutes les situations pour voir en je ferai un rapport sur le forum et par mail alors ...

En tout cas je dois dire que je suis toujours super content du suivi que Synology apporte a son matériel, j'ai déjà eu un changement sous garantie de mon ds209+ et franchement ils assurent ( mais là c'est LDLC aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour toi comparer à moi par exemple ...

Numéro de série 8AFXXXXX02

Nom de modèle DS209+

Mémoire physique totale 1024 Mo

Version firmware DSM 2.1-0844

Température du système 58 °C / 136 °F

42 et 38° pour mes disques, le tout en sortie de veille avec un courant d'air frais ce soir dans la pièce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour mon 209+II avec 2 WDC WD10EADS-00L (Green).

en sortie d'hibernation :

système : 55°

hd1 : 43°

hd2: 38°

20 min + tard sans utilisation :

système : 57°

hd1 : 47°

hd2 : 43°

je vais mettre la version 847 pour voir s'il y a un réel changement ...

Edit : après 3h en 847

j'ai les même température (57/47/43)

par contre je viens de mettre le boitier a l'horizontale et en moins de 5 min je suis déjà revenu à (54/45/41)

mais maintenant les disques font un leger bruit que je n'entendais pas avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

si une fois penché le syno est mieux ventilé, cela veut dire que vous ne l'avez pas surélevé pour faciliter l'aspiration d'air qui est situé dessous l'appareil, tel que conseillé sur le forum, essayez déjà cette méthode, vous y gagnerez quelques degrés

concernant la mise à jour du firmware, avec un peu de lecture de mes post dans la section 209+ épinglé, il est facile de comprendre que si vous êtes en dessous ou pile à 57 ° système, le firmware patché ne changera rien du tout

le seuil qui a été changé est justement juste au dessus de 57 ° pour déclencher la grande vitesse du ventilateur

l'ancien seuil était réglé à 62 °, le nouveau ~57°, si vous etes emmené à dépassé ce seuil oui, le firmware est plus que conseillé, puisqu'il vous assure de ne pas atteindre le seuil de déclenchement en alarme, qui couperas sans prévis le syno.

il y a un écart selon le support technique et confirmé par d'autres utilisateurs, entre T° au niveau capteur, et celle affichée, on parle bien de 57 ° capteur, pas 57 ° affiché, de même cette info est décrite donc je ne répéterai pas en détail ici tous les retours et tests déjà offerts dans cette section , si vous voulez en savoir plus :)

le dernier firmware stable, incluant cette modif est le 850, voir section firmware

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.