fpy, le 19 février 2010 - 19:33 , dit :
Comme tout le monde, je déplorais que la fonction iTunes serveur du Syno ne permette ni le CoverFlow, ni les listes de lectures.
Donc j'ai défini le dossier Music du serveur comme étant la bibliothèque iTunes. Ca marche sans les deux inconvénients précités... mais qu'est ce ça rame! C'est insupportable.
Au démarrage, iTunes se met à "vérifier la bibliothèque" ce qui lui prend 5-10 minutes. Après, il se met en tête de "déterminer les données de lecture sans intervalle", alors que je n'ai PAS coché l'option de lecture en fondu. iTunes mouline alors comme un fou, avec sa roue multicolore, et j'ai beaucoup de mal à reprendre la main pour annuler cette analyse. Le même truc se produit à chaque fois que je lance iTunes. Cerise sur le gateau, quand j'importe des CD, il me copie bien les fichiers sur le Synology mais m'affirme que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour modifier le fichier bibliothèque. Résultat, les nouveaux morceaux ne me sont accessibles qu'en mode serveur/bibliothèque partagée!!!
Bref, c'est insupportable! Je vais crois que vais revenir à une bilbiothèque vide sur mon MacBook et au partage de celle du Syno.
Suis-je le seul à avoir ces problèmes avec une bibliothèque distante?
Le seul je ne sais pas, mais moi je n'ai aucun souci en tout cas.
Je suis sous Windows 7, iTune se lance instantanément et j'ai tout de suite la main. Ma bibliothèque est également sur le NAS (DS409)