NAS-Forum: Serveur Itunes ? - NAS-Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serveur Itunes ? ca sert à quoi ? tous les disks le font....

#21 L'utilisateur est hors-ligne   J-e-r-o-m-e 

• Novice Syno
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07 décembre 2009

Posté 09 janvier 2010 - 20:06

Voir le messagedjoole, le 09 janvier 2010 - 18:34 , dit :

3/ Dans iTunes, aller dans Edition/Préférences/Avancé. Cliquer sur le bouton modifier d'emplacement du dossier iTunes Media.
Faire pointer vers \\NAS\iTunes (NAS étant le nom netbios du NAS, ça peut être différent chez vous).

C'est là que ça bloque je pense, car lorsque je sélectionne le nas, dans les préférences réseau, il est noté comme emplacement volume/Itunes... Je ne peux spécifier Diskstation dans mon cas...
Bref, je cherche toujours... des idées les macusers ???

ps : merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité, bonne soirée.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Cut 

• Initié
  • Inscrit(e) : 03 février 2010

Posté 07 février 2010 - 01:54

Peut-être en effectuant la manip similaire à celle décrite pour utiliser Time Machine sur le Syno, c'est à dire en entrant dans le terminal la commande suivante :

defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

A partir de là le Syno devrait être vu comme un disque normal... Je teste en ce moment même en fait...

#23 L'utilisateur est hors-ligne   fpy 

• Initié
  • Inscrit(e) : 30 juin 2008

Posté 19 février 2010 - 19:33

Comme tout le monde, je déplorais que la fonction iTunes serveur du Syno ne permette ni le CoverFlow, ni les listes de lectures.
Donc j'ai défini le dossier Music du serveur comme étant la bibliothèque iTunes. Ca marche sans les deux inconvénients précités... mais qu'est ce ça rame! C'est insupportable.

Au démarrage, iTunes se met à "vérifier la bibliothèque" ce qui lui prend 5-10 minutes. Après, il se met en tête de "déterminer les données de lecture sans intervalle", alors que je n'ai PAS coché l'option de lecture en fondu. iTunes mouline alors comme un fou, avec sa roue multicolore, et j'ai beaucoup de mal à reprendre la main pour annuler cette analyse. Le même truc se produit à chaque fois que je lance iTunes. Cerise sur le gateau, quand j'importe des CD, il me copie bien les fichiers sur le Synology mais m'affirme que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour modifier le fichier bibliothèque. Résultat, les nouveaux morceaux ne me sont accessibles qu'en mode serveur/bibliothèque partagée!!!

Bref, c'est insupportable! Je vais crois que vais revenir à une bilbiothèque vide sur mon MacBook et au partage de celle du Syno.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes avec une bibliothèque distante?

#24 L'utilisateur est hors-ligne   djoole 

• Initié
  • Inscrit(e) : 25 novembre 2009

Posté 20 février 2010 - 18:33

Voir le messagefpy, le 19 février 2010 - 19:33 , dit :

Comme tout le monde, je déplorais que la fonction iTunes serveur du Syno ne permette ni le CoverFlow, ni les listes de lectures.
Donc j'ai défini le dossier Music du serveur comme étant la bibliothèque iTunes. Ca marche sans les deux inconvénients précités... mais qu'est ce ça rame! C'est insupportable.

Au démarrage, iTunes se met à "vérifier la bibliothèque" ce qui lui prend 5-10 minutes. Après, il se met en tête de "déterminer les données de lecture sans intervalle", alors que je n'ai PAS coché l'option de lecture en fondu. iTunes mouline alors comme un fou, avec sa roue multicolore, et j'ai beaucoup de mal à reprendre la main pour annuler cette analyse. Le même truc se produit à chaque fois que je lance iTunes. Cerise sur le gateau, quand j'importe des CD, il me copie bien les fichiers sur le Synology mais m'affirme que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour modifier le fichier bibliothèque. Résultat, les nouveaux morceaux ne me sont accessibles qu'en mode serveur/bibliothèque partagée!!!

Bref, c'est insupportable! Je vais crois que vais revenir à une bilbiothèque vide sur mon MacBook et au partage de celle du Syno.

Le seul je ne sais pas, mais moi je n'ai aucun souci en tout cas.
Je suis sous Windows 7, iTune se lance instantanément et j'ai tout de suite la main. Ma bibliothèque est également sur le NAS (DS409)

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ikeke 

• Esprit NAS Syno
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07 août 2006

Posté 21 février 2010 - 16:51

Voir le messageJ-e-r-o-m-e, le 09 janvier 2010 - 20:06 , dit :

C'est là que ça bloque je pense, car lorsque je sélectionne le nas, dans les préférences réseau, il est noté comme emplacement volume/Itunes... Je ne peux spécifier Diskstation dans mon cas...
Bref, je cherche toujours... des idées les macusers ???

ps : merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité, bonne soirée.

Quitte iTunes, et relance le en appuyant en même temps sur la touche ALT, iTunes te donnera alors la possibilité de choisir une nouvelle Bibliothèque ou d'en créer une. Tu pourras alors créer une bibliothèque sur le NAS.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   fpy 

• Initié
  • Inscrit(e) : 30 juin 2008

Posté 21 février 2010 - 17:59

Voir le messagedjoole, le 20 février 2010 - 18:33 , dit :

Le seul je ne sais pas, mais moi je n'ai aucun souci en tout cas.
Je suis sous Windows 7, iTune se lance instantanément et j'ai tout de suite la main. Ma bibliothèque est également sur le NAS (DS409)

Je vais essayer sous Windows. Et réinitialiser iTunes.
Peut-être est ce parce que ma bibliothèque pèse 70 Go?http://www.nas-forum.com/forum/public/style_emoticons/default/unsure.gif

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kara 

• Initié
  • Inscrit(e) : 06 novembre 2007

Posté 06 mars 2010 - 22:47

Bonsoir à tous,Je réagi sur cette file de discussion, car étant sous Mac avec ma bibliothèque iTunes sur le répertoire "MUSIC" du NAS, j'ai un problème à la sortie de veille de mon mac lorsque iTunes était lancé (et que le répertoire "MUSIC" était ouvert (en AFP) ) :iTunes m'indique une erreur -54 (impossible d'écrire dans la bibliothèque) à chaque fin de lecture d'une chanson, et cela après la sortie de veille, jusqu'à ce que je décide de redémarrer le Mac !!Encore pire, si je quitte iTunes après que j'ai sorti le MAC de la veille alors qu'iTunes était ouvert, alors je ne peux tout simplement plus utiliser iTunes, jusqu'à ce que j'ai décidé de redémarrer mon Mac !!!!Bref, lorsque iTunes est ouvert, il ne faut absolument pas que mon Mac bascule en veille, sinon je suis obligé de redémarrer...Est ce que cela fonctionne ainsi chez vous ?

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ikeke 

• Esprit NAS Syno

Posté 07 mars 2010 - 23:21

Même souci si la connexion au partage se fait par SAMBA ?

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kara 

• Initié

Posté 09 mars 2010 - 20:35

Voir le messageikeke, le 07 mars 2010 - 23:21 , dit :

Même souci si la connexion au partage se fait par SAMBA ?

Je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas pourquoi le partage via le protocole compatible avec Windows fonctionnerait mieux... Pour moi cela me semble propre à iTunes, un problème de lecture du fichier bibliothèque en sortie de veille du Mac.Avant d'essayer, j'aimerai avoir des feedbacks d'utilisateurs en AFP sur Mac avec iTunes qui tape directement dans une base de mp3 dont le fichier biblio est stocké sur le NAS.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ikeke 

• Esprit NAS Syno

Posté 09 mars 2010 - 20:43

Je demandais ça, tout simplement, parce qu'en ce qui me concerne l'utilisation de partage SAMBA a résolu des soucis d'accès à ma bibliothèque iTunes hébergée sur le NAS.

Mon iMac tourne avec SL 10.6.2

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Kara 

• Initié

Posté 13 mars 2010 - 08:40

Voir le messageikeke, le 09 mars 2010 - 20:43 , dit :

Je demandais ça, tout simplement, parce qu'en ce qui me concerne l'utilisation de partage SAMBA a résolu des soucis d'accès à ma bibliothèque iTunes hébergée sur le NAS.

Mon iMac tourne avec SL 10.6.2

Salut iKEKE,

Et est ce que tu as stocké tes mp3 et ta library iTunes sur le NAS ? Si c'est le cas, est ce que tu pourrais me dire ce qu'il advient lorsque ton ordinateur sort de veille prolongée et que iTunes avait été lancé avant la veille ? Est ce que tu arrives à reprendre la lecture de la musique , ou est ce que tu as l'erreur de lecture seule de la library iTunes qui m'oblige à redémarrer l'ordinateur ?

Merci d'avance pour ton avis / retour d'expérience !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   ikeke 

• Esprit NAS Syno

Posté 13 mars 2010 - 15:12

Voir le messageKara, le 13 mars 2010 - 08:40 , dit :

Salut iKEKE,

Et est ce que tu as stocké tes mp3 et ta library iTunes sur le NAS ? Si c'est le cas, est ce que tu pourrais me dire ce qu'il advient lorsque ton ordinateur sort de veille prolongée et que iTunes avait été lancé avant la veille ? Est ce que tu arrives à reprendre la lecture de la musique , ou est ce que tu as l'erreur de lecture seule de la library iTunes qui m'oblige à redémarrer l'ordinateur ?

Merci d'avance pour ton avis / retour d'expérience !

Oui ma bibliothèque et mes mp3 sont sur iTunes.
Tu parles de cette erreur ?
http://img.skitch.com/20100313-b51ya53hw6i7a15q2tx2k4ix5x.jpg

Si c'est le cas alors oui j'ai la même erreur, j'avoue que je n'avais jamais eu l'erreur car chaque fois avant de mettre le mac en veille je ferme itunes.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Kara 

• Initié

Posté 15 mars 2010 - 20:05

Voir le messageikeke, le 13 mars 2010 - 15:12 , dit :

Oui ma bibliothèque et mes mp3 sont sur iTunes.
Tu parles de cette erreur ?
http://img.skitch.com/20100313-b51ya53hw6i7a15q2tx2k4ix5x.jpg

Si c'est le cas alors oui j'ai la même erreur, j'avoue que je n'avais jamais eu l'erreur car chaque fois avant de mettre le mac en veille je ferme itunes.

Salut iKEKE, c'est exactement cette erreur que je rencontre !Pour ma part je trouve cela très pénible, car je cela signifie que je dois redémarrer l'ordinateur si depuis la fin de la lecture de la musique avec iTunes il a eu le temps de se mettre en veille prolongée... situation que je rencontre au moins le samedi et le dimanche.Donc, avec ta configuration (protocole SMB) si tu rencontres le même problème que moi en AFP, alors cela ne doit pas venir de la communication réseau, mais plutôt du fonctionnel iTunes qui n'admet pas que la library soit stockée sur un disque réseau...

#34 L'utilisateur est hors-ligne   atari.fr 

• Initié
  • Inscrit(e) : 28 novembre 2009

Posté 28 juillet 2010 - 14:42

Voir le messagefpy, le 19 février 2010 - 19:33 , dit :

bonjour

j'avais envie d'utiliser un NAS pour une biblio itunes sous MAC, mais si c'est long ...

ya d'autres utilisateurs ennuyés avec cette fonction itunes ?

merci

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2