NAS-Forum: Liste D'appels Téléphoniques In & Out - NAS-Forum

Aller au contenu

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liste D'appels Téléphoniques In & Out recueillir les N° de téléphone sur le Syno

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeannets 

• Novice Syno
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04 mars 2009

Posté 10 mars 2010 - 15:18

Bonjour, J'ai un adaptateur Téléphonique en SIP (un SPA3102 Linksys), Il a l'option d'un fichier Debug une fois validé et diverses données (débugage) sont envoyées vers le PC sur le port 514 ce PC est équipé d'un program "Syslog" destiné à faire la collecte. Mais ça demande d'avoir le PC toujours en marche... C'est toujours le même refrain..! Donc j'aimerais bien faire la même chose sur mon DS107+ ...?? La transmission se fait sur le LAN... Et moyennant quelques paramètrages sur mon SPA, le débug pourrait envoyer uniquement date et heure suivi du N° de téléphone entrant ou sortant. Il faudrait donc implanter un genre de "Syslog" dans le Syno pour remplacer la fonction accomplie par le PC pour le moment. Je suis en quête d'idée ou même de solution de quelqu'un qui aurait déja fait ça ou qui voit bien comment le faire. Merci d'avance. ++++ J.N. je ne comprends pas pourquoi je perd ma mise en page...???

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cricx 

• Esprit NAS Syno
  • Inscrit(e) : 08 décembre 2006
  • Interests:Informatique (essentiellement sur des systèmes linux), photo, rando, beaujolais nouveau, camembair des alpes, musique de vieux, genre triumvirat

Posté 10 mars 2010 - 15:59

Voir le messagejeannets, le 10 mars 2010 - 15:18 , dit :

Bonjour, J'ai un adaptateur Téléphonique en SIP (un SPA3102 Linksys), Il a l'option d'un fichier Debug une fois validé et diverses données (débugage) sont envoyées vers le PC sur le port 514 ce PC est équipé d'un program "Syslog" destiné à faire la collecte. Mais ça demande d'avoir le PC toujours en marche... C'est toujours le même refrain..! Donc j'aimerais bien faire la même chose sur mon DS107+ ...?? La transmission se fait sur le LAN... Et moyennant quelques paramètrages sur mon SPA, le débug pourrait envoyer uniquement date et heure suivi du N° de téléphone entrant ou sortant. Il faudrait donc implanter un genre de "Syslog" dans le Syno pour remplacer la fonction accomplie par le PC pour le moment. Je suis en quête d'idée ou même de solution de quelqu'un qui aurait déja fait ça ou qui voit bien comment le faire. Merci d'avance. ++++ J.N. je ne comprends pas pourquoi je perd ma mise en page...???

tu peux installer syslog sur le syno, dispo dans optware.
Il y a un fil sur ce forum où on en parle.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickH 

• Esprit NAS Syno
  • Inscrit(e) : 19 janvier 2008

Posté 10 mars 2010 - 16:08

J'ai ce qu'il te faut, en fait je fais cela à partir de mon "Asterisk", tu peux aussi le faire à partir de ton SPA3102 regarde : ICI

ps: tu sujet n'est vraiment pas dans la bonne section !!

Patrick

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jeannets 

• Novice Syno
  • Inscrit(e) : 04 mars 2009

Posté 10 mars 2010 - 19:27

Voir le messagePatrickH, le 10 mars 2010 - 16:08 , dit :

J'ai ce qu'il te faut, en fait je fais cela à partir de mon "Asterisk", tu peux aussi le faire à partir de ton SPA3102 regarde : ICI

ps: tu sujet n'est vraiment pas dans la bonne section !!

Patrick

Ok, merci à vous deux, j'ai regardé, c'est vraiment un bon gros point de départ, et même une solution si je comprends tout. Oui, patrickH, c'est parce que j'ai vu cette implantation sur Astérix, style Linux que j'ai envisagé de le transplanter sur Syno.. Par contre, désolé de m'être trompé de rubrique à ce point, je croyais bien pourtant, je devrai mieux regarder à l'avenir. Merci encore, A+++ Pourquoi mes posts perdent la mise en forme; pour devenir un gros pâté de texte à la queue leu leu sans aucune présentation, pourtant je le rédige avec présentation..??

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1