Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. @Pinpon_112 👋🏻 salut lorsque tu installes Debian , tu as du définir un mot de passe root , ainsi qu’un autre utilisateur avec son mot de passe. Le port par défaut est le port 22. Mais comme tu passes par une Vm il fautait nous montrer la configuration réseau de ta Vm car il se peut que ce soit ça qui coince. @Pinpon_112 👋🏻 salut lorsque tu installes Debian , tu as du définir un mot de passe root , ainsi qu’un autre utilisateur avec son mot de passe. Le port par défaut est le port 22. Mais comme tu passes par une Vm il fautait nous montrer la configuration réseau de ta Vm car il se peut que ce soit ça qui coince. edit : ha il y a aussi le clavier qui peut poser soucis si tu n’as pas un azerty classique… genre tu as un mac.
  3. Merci pour ta réponse, si c'est évident pour toi, cela ne l'est pas pour moi puisque je pose la question. Je ne m'amuse pas à mettre des questions dont je connais la réponse et pollué le forum ! Si tu relis mon premier post, c'est bien ce que je mets ssh xxx@192.168.1.132 (ssh <user>@IP). C'est juste que je ne vois pas quel est le mot de passe à mettre puisque le système ne reconnaît aucun mot de passe que j'ai créé lors de l'installation de cette VM et Debian dessus. Merci pour le root, c'est une fote de frappe.
  4. Je t'ai indiqué qu'il n'est pas possible d'installer DSM sur un NVMe. Tu peux installer le paquet Plex sur le volume NVMe, ainsi que la base de données de Plex et les fichiers de cache dont les chemins d'accès sont définis dans la configuration de Plex. L'interface de Plex sera bien plus réactive. Idem si tu utilises Emby.
  5. Bonjour @Telemac, Présentation un peu compliquée/alambiquée, au titre confusionnant. Et rendue plus difficile par des fautes de frappe de certains mots... Pour autant bienvenue sur ce forum
  6. Le script: https://github.com/ianharrier/synology-scripts/tree/master
  7. Salut Rien que ce titre interroge. il informe être débutant dans ce monde de "Nas". 🤪 Il annonce avoir plus un esprit administratif que de technicien ou d'informaticien. Il n'est plus tout jeune. Non de scrongneun.... que vient il faire par ici 🤔 Certes cet arrivant semble donner une image de "Nas" mais il souhaite surtout être le "serveur" d'une communauté orpheline. Mais de quelle communauté parle-t-il? Une communauté de personnes qui bénéficiait d'un service de téléchargement nécéssaire à une activité de simulation aérienne. Or le service a fermé au bout de quais 20 ans, faute de moyens et surtout d'intérêts. Ces gens excluent sont maintenants les orphelins de la situation . J'ai donc décidé de venir en aide en proposant un service gratuit similaire non pas à ceux qui savent, mais pour ceux qui dépendaient de l'ancien service de téléchargement. Pour ce faire j'ai acheté un serveur Synology Diskstation DS723- 2 baies. Le revendeur m'avait installé Nextcloud, A bout de 3 mois c'est ingérable. Jongler entre les applis livrées par Synology, et celles de Nextcloud. En effet cette mixité, pour un débutant, cela devient vite un environnement obscur de perdition perverse neuronale . J'ai donc supprimé tout l'environnement Nextcloud pour ne conserver que les outils de SYNOLOGY. Configuré le serveur avec les outils SYNOLOGY en suivant les différents tutoriaux. Bon le truc a fonctionné 3mois . Hier blocage du serveur par un connectant et depuis c'est le boxon. Bref savoir le faire est une chose, Le savoir en est une autre Mais savoir quoi savoir est le point ultra dangereux . En effet soit qu'on ne cherche pas ce qu'il faut ou on fait n'importe quoi. Conclusion? Venir rejoindre une communauté de sachants qui sera à même d'accompagner cet électron instable. Le choix communautaire s'est porté sur la vôtre. Merci déjà merci d'avoir eu le courage d'aller au bout de la lecture de présentation. @+ dans les demandes
  8. Aujourd’hui
  9. Bienvenue @Stema N'hésitez pas a parcourir les rubriques du forum il y a très certainement la réponse aux nombreuses questions que vous vous posez . Je vous invite en particulier a commencer par ceci https://www.nas-forum.com/forum/topic/77493-tuto-pas-à-pas-sécurisation-du-nas-pour-dsm-7/ Je suis aussi de la meme section d'age que vous 🤣🤓
  10. excalibur

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Merci je viens de prendre BitWarden OK je vais me renseigner, merci beaucoup !
  11. A moins que vous aimiez vous compliquer la vie, ça ne présente aucun intérêt dans un cadre familial de créer plusieurs groupes et donc plusieurs volumes. C'est un vrai casse tête en terme de gestion d'espace, sans aucun apport du point de vue sécurité. De plus, la gestion des droits reste strictement la même que vous ayez un groupe ou plusieurs. Partez sur un seul groupe avec un seul volume et tout ira très bien.
  12. 1. la question n'est pas posée dans la bonne section. Je déplace. 2. Il est impossible d'y répondre sans un minimum d'infos sur l'organisation de vos disques. Des vues de votre gestionnaire de stockage seraient un plus pour pouvoir vous apporter de l'aide.
  13. Bonjour a tous, Je débute et je viens d'acquerir un NAS DS923+ avec 4 disques. Je compte l'utiliser en NAS familiale. Avant de le paramétrer, je pose la question suivante : Faut il créer un groupe de stockage avec des dossiers différents pour chaque membre de la famille ou bien un groupe de stockage par membre ? Si c'est la deuxième option, il faudra un troisième groupe pour la partie commune, est ce bien ça ? Merci d'avance pour vos réponses
  14. Bonjour à tous, Stephane, 60 ans, je me lance dans le monde des NAS a titre privé. Je viens d'acheter un DS923+. Mon niveau en informatique est moyen. Je me pose beaucoup de question avant de paramétrer mon NAS. Merci de votre acceptation parmi vous.
  15. Bonjour, J'ai pas remarqué qu'un de mes 4 disques avait un problème. Résultat il est aujourd'hui en statut en panne. Du coup il ne monte plus 😭 Il y aurais 5 clusters endommagés. Est-ce que j'ai un espoir de récupérer quoi que ce soit de ce disque , ou bien c'est poubelle directement ? Merci d'avance pour votre aide. Laurent
  16. Donc au final, ça donne 4x16To en SHR2 ? C'est quoi le plan de sauvegarde de ton NAS ?
  17. Tu as donc bien renseigné le Portail de connexion dans DSM et l'accès à Synology Photos est du genre "https://photos.ndd.fr". Si tu passes par un proxy inversé défini dans le Portail de connexion, il n'est pas nécessaire d'ouvrir ce port sur l'extérieur. Sauf si, une fois de plus tu passes par un proxy inversé, ce port est forcément ouvert puisque c'est le port d'administration de DSM. De plus c'est le port HTTP non sécurisé et non le port HTTPS...
  18. .Shad.

    Présentation

    Bienvenue parmi nous 🙂
  19. .Shad.

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Privilégie un nombre de caractères important et utilise un gestionnaire de mots de passe. Pour l'accès distant à tes bases de données, je partirais sur un VPN (solution simple).
  20. excalibur

    Maria DB 5 ou 10 ?

    Autre question (de newbee) : Actuellement j'ai un mot de passe root pour gérer mes bases de donnée qui est trop simple et je voudrais le changer. Pour avoir un mot de passe robuste et protéger mes bases d'un accès local (via le LAN) ou par le web faut il suivre des règles spécifiques (nombre de caractères, minuscules majuscules, caractères spéciaux ?). Faut-il procéder comme avec l'accès à ma banque ? Merci pour vos éclairages. Autre question : Par principe, administrer son NAS à distance (via le web) est-ce une GROSSE BETISE ou est-ce acceptable du point de vue de la sécurité ?
  21. Bonjour, Malgré les différents tuto et explications sur le site Jeedom, je ne parviens pas à installer Jeedom sur mon NAS Synology via Container Manager. Je ne souhaite pas utiliser macvlan. Je souhaite une installation sans avoir besoin d'utiliser le SSH Synology et qui me permette de connecter un switch sur un port USB avec une clé Zwave, Zigbee et BLEA. En attente de votre aide, Merci par avance !
  22. Je suis intéressé par le script que tu utilises, en revanche je ne sais pas comment le générer et encore moins l’installer. Peux-Tu m’aider ? En outre, peux-tu stp m’indiquer les réglages que tu as appliqué dans download station. Ma config BT :
  23. Pour info, j'ai changé les 4 disques, 4 * 8To vers 4 * 16To. J'ai changé disque par disque +/-13h par disque. Après le changement du dernier disque il y a eu une dernière étape de 35h.
  24. Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de configurer le NVMe comme espace de stockage et d'y installer le DSM dessus. Pour les applications, celle qui prendra le plus de ressource sera Plex avec des transcodages en 1080 (pour le moment) Merci pour votre aide !
  25. om93400

    Présentation

    Bonjour à tous, Moi c'est Olivier, 60 ans, bossant pour un groupe Média majeur où j'assure le support technique de ses radios. Jusqu'ici j'ai une expérience de NAS avec QNAP mais la visualisation de vidéos YouTube et des discussions avec mes collègues m'ont motivé à passer chez Synology. J'ai passé commande de 2 NAS Synology DS923+ qui seront équipés de 4 disques 8 To Seagate IronWolf offrant ainsi 21 To en RAID 5. Je compte installé un NAS à mon domicile en région parisienne et l'autre chez mon beau fils à son domicile en Suisse. Cela permettra une sauvegarde croisée entre les 2 NAS; un Dossier répliqué. J'assurai l'administration et consultera ce forum. Voila pour ma présentation.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.