Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose de mon syno DS101 g+ depuis quelques jours dans lequel j'ai posé un samsung spinpoint 250go.

Voici le problème. Je mappe un lecteur, j'installe des fichiers sources (phpmyadmin) etc sans problemes.

Puis je commence à uploader des gros fichiers dessus. 4 de 700Mo. Puis encore 2 et là, Vista m'explique que le lecteur réseau est déconnecté.

Les leds synology restent fixes (HDD et statut) seul lan clignote une fois toutes les 20 sec. Le bouton power ne servant à rien, je dois faire un hard reboot en coupant l'alimentation et en le rebranchant.

Et là, c'est le drame, l'assistant synology me dit que le lecteur est bien présent mais qu'ucun logiciel n'est installé dessus. Et m'oblige donc à reformater le tout :cray:

J'ai tout reinstallé et il m'a refait la même chose.

Une idée ?

Posté(e)

Salut

Soit un souci au niveau de ton switch si tu as

Plutot un souci de carte reseau du syno et meme de la carte mere. (SAV a mon avis)

Peut etre incompatibilité Vista.

Je pense sincerement au SAV de ton syno

Bonne jounrnée

Posté(e)
  • Auteur

Salut

Soit un souci au niveau de ton switch si tu as

Plutot un souci de carte reseau du syno et meme de la carte mere. (SAV a mon avis)

Peut etre incompatibilité Vista.

Je pense sincerement au SAV de ton syno

Bonne jounrnée

J'espère sincèrement que ce n'est pas la carte mère... :vava:

Concernant le switch, ca ne vient pas de là car ma freeboite est neuve de quelques jours.

Est ce que ça pourrait venir d'un disque dur donc les secteurs pourraient être défectueux ?

Posté(e)

Vois avec un XP si ton syno est plus stable

j'ai effectivement entendu dir que vista empeché la coinnexion au NAS et pouvais se rendre tres chiant qt a la recherche du NAS.

mais j'ai jamais vu le syno demander un formatage (c'est la que ca semble bizarre).

Tiens nous au courant avec un poste XP

merci

Posté(e)
  • Auteur

Vois avec un XP si ton syno est plus stable

j'ai effectivement entendu dir que vista empeché la coinnexion au NAS et pouvais se rendre tres chiant qt a la recherche du NAS.

mais j'ai jamais vu le syno demander un formatage (c'est la que ca semble bizarre).

Tiens nous au courant avec un poste XP

merci

Je tente ça ce soir sur ma 2eme becane, je vous tiens au courant, merci pour vos précieux conseils !

Posté(e)

euh..le disque que tu as mis a été formaté avec le syno au départ ?

Posté(e)
  • Auteur

euh..le disque que tu as mis a été formaté avec le syno au départ ?

Reformaté par le syno oui.

Cependant, je suis en train de faire de gros transfert à partir de ma becane sous XP et effectivemment il ne semble y avoir aucuns soucis !

Je vous tiens au courant mais je suis bien rassuré ^^

Posté(e)
  • Auteur

Bon et bien j'y ai cru plus d'une heure.

Mais le synology vient de replanter. D'un coup il disparait du réseau en plein transfert. La led HDD s'eteind. Et si on hard reboot, la led HDD reste eteinte. L'assistant me trouve le syno sur le réseau mais trouve une ip inconnu et me demande donc de tout reinstall ...

La poisse :/

Posté(e)

j'opterai pour un SAV de ton NAS

Posté(e)
  • Auteur

A Rezza de confirmer mais je crois qu'il n'y a plus de garantie sur le Syno.

Posté(e)

aie :(

dans ce cas il a fonctionner tres bien depuis 1ans ?

si le disque n'a pas de souci, pas de secteur defectueux, pas d'erreur d'ecriture, rien, je pense que c'est le syno qui fait des siennes.

Tu as tenter un HARD RESET ???

Tu as tente de mettre un FW moins recent (je pense que c'est pas possible :( )

Si tu tente un HR, mais un autre disque ou recupere t donnée sur ton poste.

Tiens nous au courant ;)

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur

aie :(

dans ce cas il a fonctionner tres bien depuis 1ans ?

si le disque n'a pas de souci, pas de secteur defectueux, pas d'erreur d'ecriture, rien, je pense que c'est le syno qui fait des siennes.

Tu as tenter un HARD RESET ???

Tu as tente de mettre un FW moins recent (je pense que c'est pas possible :( )

Si tu tente un HR, mais un autre disque ou recupere t donnée sur ton poste.

Tiens nous au courant ;)

Bon courage

En fait le Syno appartenait a Rezza avant et il n'avait jamais eu aucun soucis. Le disque a déjà eu des soucis auparavant mais un formatage de bas niveau avait résolu le probleme. Cependant, je trouve le fait qu'il veuille formater vraiment bizarre.

Franklin a pris en charge mon problème sur le forum US. Je vais lui faire passer les logs ce soir.

Posté(e)

ok merci de faire suivre les infos ca aidera sans doute les prochains ;)

Posté(e)

Avant l'envoi je m en servais sur mon reseau en gigabyte, as tu supprimer l option jumbo également ? teste avec un autre disque à la limite.

Posté(e)
  • Auteur

Le probleme venait donc du disque dur :yahoo:

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.