Aller au contenu

Ftp = Filestation?

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,

quand vous parlez de filestation, vous faites reference à FTP?

J'ai qques questions sur la fonction FTP:

-Peut ton limiter la vitesse, le debit de telechargement pour un utilisateur? Brider le debit par utilisateur.

-Lorsqu'un utilisateur télécharge, peut on savoir en direct quelle fichier il est en train de prendre?

-Il y a un mod qui permet de lister le nbre de connexion sur le nas? et pour chaque connexion indiqué le compte utilisateur et la vitesse de transfere. Un sort de monitoring.

-lorsqu'on a activé le blocage automatique d'ip. Peut on de blacklister une ip?

Merci d'avance.

A bientot :D

Posté(e)

Non du tout, c'est une fonctionnalité disponible dans la version 494 beta pour les Syno des séries 107, 207 et 407.

C'est une interface web permettant d'accéder et de gérer ses fichiers depuis l'interface web d'administration du syno

clipboard02wr4.jpg

Posté(e)
  • Auteur

A ok merci,

peut-tu déplacer ce topic dans la section appropriée, à savoir FTP? désolé

En fait je n'ai pas mis la version beta du firm, donc je ne trouver null part Filestation.

Je suis à la 462.

voila merci.

Posté(e)

J'ai qques questions sur la fonction FTP:

-Peut ton limiter la vitesse, le debit de telechargement pour un utilisateur? Brider le debit par utilisateur.

-Lorsqu'un utilisateur télécharge, peut on savoir en direct quelle fichier il est en train de prendre?

-Il y a un mod qui permet de lister le nbre de connexion sur le nas? et pour chaque connexion indiqué le compte utilisateur et la vitesse de transfere. Un sort de monitoring.

-lorsqu'on a activé le blocage automatique d'ip. Peut on de blacklister une ip?

1. Non

2. Non

3. Les utilisateurs connectés sont visible dans le journal des connexions en cours et ceux qui se sont connectés antérieurement sont visibles dans le journal de connexions. Par contre pas possible de voir le fichier en cours de récupération.

4. Oui

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci!

Je vais faire avec les fonctionnalités de base du syno. Sinon est ce normal que quand on télécharge un fichier du disque par ftp, on ne peut plus explorer l'arboresence (monter ou descendre d'un dossier à un autre)? c'est comme si le syno est occupé...

:D

Posté(e)

Ok merci!

Je vais faire avec les fonctionnalités de base du syno. Sinon est ce normal que quand on télécharge un fichier du disque par ftp, on ne peut plus explorer l'arboresence (monter ou descendre d'un dossier à un autre)? c'est comme si le syno est occupé...

:D

Oui c'est normal c'est le fonctionnement normal des clients FTP, c'est pour ca qu'en general on utilise la Queue List ou liste d'attente qui permet de stocker dans une liste ce que l'on souhaite télécharger. Ca permet de faire son "shopping" puis de lancer le téléchargement une fois que l'on a selectionné tout ce dont on a besoin. Ce n'est pas une restriction du syno mais du FTP

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est normal c'est le fonctionnement normal des clients FTP, c'est pour ca qu'en general on utilise la Queue List ou liste d'attente qui permet de stocker dans une liste ce que l'on souhaite télécharger. Ca permet de faire son "shopping" puis de lancer le téléchargement une fois que l'on a selectionné tout ce dont on a besoin. Ce n'est pas une restriction du syno mais du FTP

Merci :D pour le fonctionnement du FTP,

Et d'après vous combien d'utilisateurs peuvent se connecter simultanément sur le syno?

Car j'ai moi à deux, une personne qui prend un fichier de 300 mega, et l'autre qui essait d'explorer le disque dur, ca ram un peu.

Je possède un réseau 100 mbits. Le tout se fait par explo windows.

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Et d'après vous combien d'utilisateurs peuvent se connecter simultanément sur le syno?

Car j'ai moi à deux, une personne qui prend un fichier de 300 mega, et l'autre qui essait d'explorer le disque dur, ca ram un peu.

Il y a le nombre de connectés que le Syno est capable logiciellement d'accepter (qui doit être conséquent)

qu'il faut mettre en regard du nombre maximum de connectés possible en gardant des performances acceptables pour le reste des services.

Compte tenu du partage de la ressource unique (le disque dur), les temps de réponses doivent rapidement se dégrader.

L'utilisation en LAN doit être plus pénalisante qu'une utilisation en WAN (de par la bande passante en UPLOAD) Mon syno sur un réseau Giga s'approche des 100Mbps pour deux postes en LAN, fort est à croire que les transfert sur tes deux postes en FastEthernet sature déjà la bête...

Pour ta question, La réponse n'est pas simple, mais expérimentale

@+

Posté(e)

Merci :D pour le fonctionnement du FTP,

Je rajouterais juste 2 choses à ce que t'as dit B2V:

- Le transfert par l'explorateur Windows est bien plus lent que le transfert par FTP. Chez moi le réseau est en 100 Mb, par ftp je download sur mon syno à 11.5 Mo/sec, ce qui donne 92 Mbits/sec soit la quasi totalité de la bande réseau disponible (100% n'etant en principe jamais atteint, le 100 mbits restant théorique). Par contre par l'explorateur windows mon taux de transfert est en moyenne de 7.5 Mo/sec soit 60 Mbits/sec, ce qui fait une énorme différence, le FTP est donc 50% plus rapide. J'ai constaté ceci sur plusieurs pc de mon réseau mais également sur différents forums.

- Le nombre maximum de connexions simultanées est de 32 sur les séries Diskstation (qu'ils soient de la série x01, x06 ou x07) et de 64 sur la série de CubeStation

Posté(e)

Bonjour :hi:

Les relevés que j'ai effectués Là m'indiquaient des données plus favorable par FTP, je n'ai pas encore fait d'essais avec Filestation, je testerai bientôt, je viens tout juste d'installer le FW 492

@+