Aller au contenu

Probleme Disque Dur

Featured Replies

Posté(e)

<FONT face=Arial size=2><SPAN style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial">Je viens de parcourir le forum sur SYNOLOGY.

Je n’ai pas trouvé l’information que je recherche.

J’utilise 2 SYNOLOGY DS106e avec 1 DD de 500 Go et 1 DD 300 Go

Schema

DS106eA+DD500Go OK

Ds106eB+DD300Go Out

Dimanche matin, après une nuit sans soucis (pas de coupure, pas d’orage) 1 DS106e + 1DD 300 Go ne fonctionnait plus, alors que la veille il fonctionnait parfaitement.

J’ai croisé les DD pour obtenir :

DS106eA+DD300Go Out

DS106eB+DD500Go OK

Je pourrais conclure que le boitier serait hors de cause, qu’en pensez-vous ?

Lorsque j’utilise l’assistant Disk de SYNOLOGY, il me trouve un serveur sur le quel le programme n’a pas été installé. Je n’ai pas poursuivis l’installation car le message me dit que toutes les données du DD seront effacées (brrrr…).

Le voyant est orange fixe permanent, et d’après la doc, cela correspond à un disque non trouvé ou un serveur pas installé.

J’ai mis le DD300Go dans un boitier USB, il est reconnu par mon PC sous Windows XP Pro.

Mais petites connaissances en informatique m’empêche d’aller plus loin. Mon anglais est si mauvais que le site SYNOLOGY me rebute, et il y a beaucoup de sujet sur le forum qui sont resté pour moi inconnu, car trop technique.

Serait-il possible d’avoir de votre aide pour me conseiller comment essayer de redémarrer le serveur DS106e et retrouver mes données ?

Posté(e)

DS106eA+DD300Go Out

DS106eB+DD500Go OK

Je pourrais conclure que le boitier serait hors de cause, qu’en pensez-vous ?

Je pense qu'au contraire ton schema montre que c'est le disque qui est en cause. A mon avis la partition a crashé. Tu vas devoir réinstaller.

Il est possible d'installer sur ton windows un driver permettant d'accéder à la partition ext3 du disque du syno pour lire les données si c'est encore possible ( http://www.nuxo.net/article-358-drivers-ex...s-windows-.html ). Ensuite tu devras réinstaller le systéme.

Posté(e)

effectivement je penche aussi pour un souci de partition de ton disque.

recupere tes données via windows, et apres reinstall ton disque.

tu peux allé dans le pano admin de ton syno ?

dans journal systeme tu as quoi ?

car niveau confiance c'est pas top, pourquoi ta partition a crashé sans raison ?

ne va t elle pas le refaire par la suite ?

souci controleur SATA ? :)

psychose en cours plz wait ...............................;