Aller au contenu

Impossible De Copier Donn


Messages recommandés

Salut,

Je viens de rebrancher mon DD USB (WD MyBook) au derrière du Syno.

Bien reconnu dans la web admin, je peux gérer mes droits d'accèsn etc...

Pas de problème pour copier, via FTP, des fichiers depuis un PC au MyBook.

En revanche, pas moyen de copier des fichiers du NAS au MyBook.

Filezilla me dit : 550 rename: Invalid cross-device link .

Où qu'il est (j'ai pas dit Ikeke :crazy: ) le problème ?

J'en ai discuté qq minutes avec le "pat'won" Rodo, il semble que cette erreur soit liée à un probleme de montage, comme si /hdc (au autre) n'était pas valide depuis /home .

[edit] : 2ème problème, pas moyen de passer outre la limitation de 4 go par fichier en FAT ?

Parce que, si je le passe en NTFS, après, je rencontrerai nécessairement des problèmes avec le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de rebrancher mon DD USB (WD MyBook) au derrière du Syno.

Bien reconnu dans la web admin, je peux gérer mes droits d'accèsn etc...

Pas de problème pour copier, via FTP, des fichiers depuis un PC au MyBook.

En revanche, pas moyen de copier des fichiers du NAS au MyBook.

Filezilla me dit : 550 rename: Invalid cross-device link .

Où qu'il est (j'ai pas dit Ikeke :crazy: ) le problème ?

J'en ai discuté qq minutes avec le "pat'won" Rodo, il semble que cette erreur soit liée à un probleme de montage, comme si /hdc (au autre) n'était pas valide depuis /home .

[edit] : 2ème problème, pas moyen de passer outre la limitation de 4 go par fichier en FAT ?

Parce que, si je le passe en NTFS, après, je rencontrerai nécessairement des problèmes avec le NAS...

En règle général il n'est pas possible de créer un lien physique entre 2 système de fichiers différents.

Donc je suppose que ton disque dur externe n'est pas dans le bon système de fichier Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton soucis ?

Ton disque externe est formaté comment ? Fat32, NTFS, Linux ?

Dans ton SYNO, tu écris des fichiers par un PC Windows ou Mac Pomme (Apple) ?

Pour rappel, il faut se méfier des fichiers MAC, j'ai appris qu'on pouvait nommer des fichiers avec des caractères interdits sous linux/windows. Peut être la source de ton problème ?

La limite 4Go sur un disque FAT32 ne peut se contourner, c'est comme çà, on ne peut rien faire.

FAT32 sur disque externe = lecture + écriture mais limite 4Go par fichier sur SYNO

Si tu formates en NTFS, tu ne pourras plus écrire de données a partir de ton SYNO. Mais il sera seulement possible de les lire.

NTFS sur disque externe = pas de limite de taille mais lecture seul sur SYNO

Et si tu formates en Natif (EXT3 Linux), tu risques d'avoir des soucis avec Windows ou MAC ( a vérifier, connais pas la pomme).

Voila quelques rappels sur les systèmes de fichiers dispo, si cela te dépannes ;)

A+ :hi:

Fred.

En attendant IKEKE qui est où, d'ailleurs ?? Au ski, a la mer, a Papeete ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Disque externe formaté en FAT32 (natif).

Origine de mes fichiers du Syno : Download Station essentiellement + qq copies depuis PCs Windows.

Pour la limite de 4go du FAT, ça ne devrait être qu'un problème passager (DD USB branché sur ma Popcorn en attendant de faire une install réseau propre pour être en direct LAN sur le Syno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien moi, mise a part un probleme de carractères spéciaux ou accentués.

Voir un nom ou un chemin trop long.

Je ne vois rien d'autre pour l'instant :shok:

Tu as essayé avec un autre disque ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème, toujours existant et plutôt gênant.

En nouveauté, j'ai formaté mon disque en NTFS (pour passer la limitation de 4go), mais ça ne change rien, en fait, c'est pire ^^

Je ne peux plus affecter de droits d'accès dessus ("Configuration des privilèges" est grisé).

J'ai vidé le DD Usb, donc, je peux le re formater encore...et encore dans le but de solutionner (enfin !) mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bien en NTFS tu ne risques pas d'y arriver, le SYNO est incapable d'écrire sur ce format (propriété Crosoft)

Donc t'as tout faut si tu veux écrire dessus :shok:

Le seul format possible si tu as des fichiers supérieurs a 4Go, c'est le Natif.

Pour ton problème, pas plus d'idées, désolé.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème, toujours existant et plutôt gênant.

En nouveauté, j'ai formaté mon disque en NTFS (pour passer la limitation de 4go), mais ça ne change rien, en fait, c'est pire ^^

Je ne peux plus affecter de droits d'accès dessus ("Configuration des privilèges" est grisé).

J'ai vidé le DD Usb, donc, je peux le re formater encore...et encore dans le but de solutionner (enfin !) mon problème.

Bsoir,

Pour info : J'ai un disque USB partagé au format natif pour sauvegardes , et je ne peu non plus attribuer des droits !!

Pour Fredlime : DSL pour onduleur :shok: trouve vite une soluce, car je suis sans arrêt sur tuto :D:D:D

Kick71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien en NTFS tu ne risques pas d'y arriver, le SYNO est incapable d'écrire sur ce format (propriété Crosoft)

Donc t'as tout faut si tu veux écrire dessus :shok:

Le seul format possible si tu as des fichiers supérieurs a 4Go, c'est le Natif.

Pour ton problème, pas plus d'idées, désolé.

A+ :hi:

Fred.

Et heu... c'est quoi le format natif :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natif (EXT3 Linux) :hi:

Vi OK en même temps que je postais, je me suis répondu à moi même :D

Juste que ext2/ext3 est du natif Linux ^^

Donc, ok pour le format, mais comment je formate mon dd dans ce format, sachant que je n'ai que Windows sous la main :D

J'ai bien pensé à un utilitaire genre UBCD, mais gèrera-t-il mon DD usb ? et surtout n'y-a-t-il pas plus simple à partir de Windows (j'ai du XP et Vista sous la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi OK en même temps que je postais, je me suis répondu à moi même :D

Juste que ext2/ext3 est du natif Linux ^^

Donc, ok pour le format, mais comment je formate mon dd dans ce format, sachant que je n'ai que Windows sous la main :D

J'ai bien pensé à un utilitaire genre UBCD, mais gèrera-t-il mon DD usb ? et surtout n'y-a-t-il pas plus simple à partir de Windows (j'ai du XP et Vista sous la main)

Par Disk station, tu peux formater tes disques externes dans ce format :hi: Sinon par utilitaire windows type "partition manager" tu peux également le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Via la page d'administration, il te propose le formatage dans l'onglet USB ou SATA selon l'interface de connexion.

Je ne sais plus où, mais il va te demander si tu veux un disque de sauvegarde ou de donnée.

Avec l'option disque de sauvegarde, ton disque sera uniquement destiné a la sauvegarde local du SYNO.

Fonction que tu trouveras dans un autre onglet de la page d'administration.

Choisi disque de donnée si tu veux créer des dossier partagés dessus.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite des aventures.

DD maintenant formaté en natif linux.

Mais toujours le message :

Statut : Renomme '/Bittorent/XXXX.rar' en '/usbshare1/Nouveau répertoire/toto/XXXX.rar'

Commande : RNFR XXXX.rar

Réponse : 350 File exists, ready for destination name.

Commande : RNTO /usbshare1/Nouveau répertoire/toto/XXXX.rar

Réponse : 550 rename: Invalid cross-device link.

Par contre, j'ai pu créer des dossiers dans usbshare1 et je peux copier des données depuis mon PC au dd usb... louche non ?

Du coup, la solution bâtarde en attendant de trouver une solution : je crée un lecteur réseau pointant vers mon dossier bittorent, et je transferts via ftp, du disque réseau ) usbshare... oui oui, bâtarde la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

j'ai un DS 408, j'ai copié de mon DD usb vers le Syno et là, je voulais modifier des éléments sur le DD usb, impossible, comme si je n'avais pas les droits admin...

Rien à faire, je ne peux rien transférer dessus......

Comment je fais si je veux faire une sauvegarde du Syno vers le DD externe? ou tout simplement utiliser le DD connecter au Syno pour de l'écriture?

merci

LX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.