Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/14 dans toutes les zones

  1. Je ne connais pas ton modèle de serveur. Par contre ce que je sais pour l'avoir appliqué chez moi avec succès est la configuration suivante : Mon onduleur (Eaton elispe 650VA) branché en USB sur mon DS710+ Dans le DSM = activation de l'onglet UPS dans le service alimentation. Opter pour une formule d'arrêt comme "après x minutes de coupure" Activer "serveur UPS actif" De ce fait les indos transmises par l'onduleur en USB vers le syno seront retransmises par le réseau. De cette façon j'ai installé sur mon ordi un petit logiciel gratuit "WinNutClient" qui va d'une part afficher certains paramètres de l'onduleur et gérer la mise à l'arrêt de l'ordinateur. Si une possibilité pour ton serveur existe de recevoir par le réseau un ordre d'arrêt ou de mise en sommeil de sécurité, cela devrait être jouable.
    1 point
  2. La version de SynoCommunity fourni virtualenv sur Python 2.7 et Python3. Si tu veux utiliser venv à la place, effectivement il te faudra Python3. Flask fonctionne en Python3 mais il se peut que certaines librairies tierces (extensions de Flask ou autres) ne soient pas encore portées. Le mieux c'est de commencer avec Python3 et si tu vois qu'un module dont tu as besoin n'est pas porté tu repasses sur Python 2.7. De toute façon 2.7 est très proche de 3.3+. SynoCommunity fourni Python3 à la version 3.4.1 ainsi que certains modules préinstallés.
    1 point
  3. Je vais t'indiquer la méthode la plus "propre" : Installer le paquet Python de SynoCommunity Se connecter en "root" en SSH > PATH=/usr/local/python/bin:$PATH # inclut les binaires python > cd /volume1/monappli/ # te déplace dans le répertoire de ton appli > virtualenv env # créé l'environnement virtuel > source env/bin/activate # active l'environnement virtuel > pip install Flask # installe flask dans cet environnement virtuel Pour retourner dans ton appli par la suite : > cd /volume1/monappli/ && source env/bin/activate Puis pour lancer ton appli "app.py" avec ton environnement virtuel : > python app.py L'avantage de cette technique c'est que tu as un environnement séparé et que tu peux mettre à jour le paquet Python sans perdre aucune donnée. Par ailleurs si tu veux supprimer l'environnement virtuel tu n'as qu'a supprimé le répertoire "env" dans /volume1/monappli/
    1 point
  4. Pour faire du CGI je te conseillerai Flask, ça évite de réinventer la roue. Tu fais ton application avec Flask puis tu fais un CGI à coté. Tu trouveras plein de documentation sur Flask + CGI sur Google et en plus tu peux tester en live avec le serveur intégré. Coté protocole, il faut savoir que le XPL c'est très verbeux et tu vas te faire chier à sérialiser ton message si tu veux faire de l'XBee, c'est pour ça que je suis passé par protobuf perso, en plus ça fait du code clean. L'inconvénient c'est que nanopb, aussi petit soit-il, prend de la place sur l'Arduino donc je recommande 32kb minimum.
    1 point
  5. Je n'utilise pas d'IDE pour Python, je me contente d'un éditeur amélioré textwrangler ou notepad++ selon que je sois sous OS X/Linux ou Windows. Si tu est intéressé par de la domotique du python et de la bidouille arduino jette un coup d'œil au protocole xpl c'est ce que j'utilise maintenant c'est franchement très puissant bien qu'un peu difficile d'accès mais tellement génial !!!
    1 point
  6. Ne pas passer par un protocole haut niveau pour communiquer avec l'Arduino ? L'UDP ce n'est pas fiable, vaut mieux faire du TCP si tu veux rester sur de l'IP. Perso je passe par des XBee avec protobuf pour la sérialisation des messages (librairie nanopb sur Arduino). Tu peux regarder le module Python que j'ai développé pour la communication avec un module XBee : http://hachi.readthedocs.org/en/latest/
    1 point
  7. En vrac: SHR sur un 4 baies ça sert à rien si tu commences à 3 disques, autant faire du RAID 5 directement Il faut on onduleur pour du RAID (le mien a déjà servi plusieurs fois pourtant je suis en agglomération dense en région parisienne) Sauvegardes sur disque dur externe c'est bien mais si tu peux mettre un autre Syno offsite, chez la famille par exemple, c'est beaucoup plus sécurisé C'est la solution que j'ai adopté dans mon DS412+
    1 point
  8. Le post processing de NZBGet est déjà modifié pour prendre en compte SickBeard. Je pourrais rajotuer une option pour CharTranslator je pense.
    1 point
  9. Tu devrais essayer en utilisant le module chardet en python. Je pense qu'il t'épargnera un code hasardeux de détection d'encodage. Sinon, vu que tu dis que c'est de la faute à unrar et unzip, y'a pas moyen de leur dire l'encodage à utiliser ? Y'a des options à leur passer à la compilation pour leur dire quel encodage utiliser par défaut ?
    1 point
  10. Je sais pas... http://lmgtfy.com/?q=pyload
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.