Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/28/24 dans Messages

  1. En complément de ce que dit @.Shad., tu peux confier la clé à un gestionnaire de clés intégré mais le problème est que le volume est monté automatiquement lors du démarrage de DSM. C'est pourquoi je préfère monter le volume lorsque j'en ai besoin. J'ai signalé il y a quelque temps qu'un container démarrait lorsque j'allumais le NAS alors qu'il était réglé sur "--restart never" qui est la valeur par défaut, valeur que je vois dans les propriétés du container. Mon problème venait justement du fait que ce container est associé à un volume crypté et que si ce dernier n'est pas monté, cela provoque bien entendu une erreur. C'est donc un bug de DSM et j'ai été obligé pour le contourner d'écrire un script pour arrêter manuellement le container. Suite à ce bug que j'ai signalé au support, "--restart never" s'est transformé en "--restart unless-stopped" dans Container Manager.
    2 points
  2. Refonte du tutoriel prévue pour Pâques je pense, j'ai revu le compose et l'architecture pour faire quelque chose de beaucoup plus simple. La nouvelle version sera plus directe, et à l'image de mon récent tutoriel de sécurisation pour DSM 7, j'intégrerai des balises spoilers pour ceux qui veulent plus de détails et remarques.
    2 points
  3. Bonjour, https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RT6600ax?version=1.3#system (2024-03-12) Note importante La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que l'heure de sortie dans chaque région puisse varier légèrement. Problèmes résolus Correction du problème où SRM pouvait ne pas être en mesure d'établir une connexion IPv6 PPPoE en Roumanie. Correction du problème où SRM pouvait ne pas être en mesure d'établir une connexion avec certains FAI nécessitant plus de temps de réponse. Amélioration de la compatibilité d'itinérance des clients entre les systèmes Wi-Fi maillés. Correction du problème où l'interface Web de SRM pouvait ne pas répondre correctement. Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité. ( Synology-SA-24:03 ) Remarques : Cette version est publiée lors d'un déploiement par étapes . Mise a jour faite manuellement sur 4 RT6600AX en mesh. RAS. Le bug de chargement de la cartographie des alertes dans Threat Prévention semble corrigé. Je peux effectivement constater un peu plus de fluidité dans la bascule des devices entre les points d'accès. Certains de mes appareils domotiques avaient tendance à rester connectés sur une borne pourtant plus éloignée et/ou fournissant un moins bon signal. MAJ corrigeant également une vulnérabilité de niveau élevé.
    2 points
  4. Vous avez plutôt intérêt à creuser beaucoup. C'est tout de même l'outil de sauvegarde de vos données et chacun sait qu'un NAS sans sauvegarde c'est comme une voiture sans roue de secours : tout va bien jusqu'à la crevaison. Si vous voulez savoir ce que contient réellement votre volume, vous vous connectez au NAS en ssh et vous lancez la commande : du -h -d 1 /volume1/ Cette commande liste tous les répertoires du volume 1 avec l'espace occupé sur le volume. Il faut patienter pour avoir le résultat complet. Les répertoires commençant par "@" sont les dossiers cachés.
    2 points
  5. On ne dit pas "aidé", mais "assisté". Ne cherche pas d'excuses @firlin 😄 Il faut dire aussi que rien n'est fait pour inciter les gens à s'intéresser aux langues étrangères et à les pratiquer. Moi Président (vois l'bordel déjà), j'obligerai la diffusion des contenus audiovisuels étrangers uniquement en V.O. (avec sous-titres disponibles en langue originale et en Français). Rien qu'avec ça, on passerait déjà moins pour des ânes quand on nous parle dans une autre langue que le Français.
    2 points
  6. Il faut désactiver le disque défectueux dans le gestionnaire de stockage avant de le retirer.
    1 point
  7. Pour ma part, j'ai effectué aujourd'hui la réinitialisation en configuration usine de mon RS422+. J'avais une grosse sauvegarde Hyper Backup de 1.5 To de données "importantes", tout a été restauré sans erreur (sauf le service d'application Synology, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir la moindre incidence car le service tourne normalement). Pour les données dispensables, elles étaient stockées sur des disques externes, en format brut, là ça copie... c'est long 😄 Première chose que j'ai vérifiée, la taille de la partition, c'est ok de ce côté-là, 7.9Go, je devrais être tranquille de ce côté-là. Et j'ai profité de la réinitilisation pour chiffrer mon volume. Ah, mes tâches récurrentes de tests SMART avaient disparu, alors que j'avais coché la restauration de la configuration du planificateur de tâches, étrange.
    1 point
  8. et on s'y prend comment pour modifier les autorisations d'un compte dans MySQL ? (j(utilise phpMyAdmin pour l'administration) Evidemment puisque mon instance FreshRSS hébergée en direct sur le NAS fonctionne Ah je vais tester ça de suite je n'ai utilisé que des connexion locale jusqu'ici **** EDIT **** Ah non c'était déjà coché. A la réflexion le socket était en écoute sinon je ne pouvais pas me connecter même en localhost. La preuve : ~> sudo lsof -i :3307 COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME mariadbd 18603 mysql 26u IPv4 131189062 0t0 TCP *:3307 (LISTEN) Et j'ai bien pensé à ajouter une règle dans le firewall pour autoriser les connexions entrantes en provenance de l'IP du container Docker
    1 point
  9. Bonsoir, Ayant formaté les disques de mon Syno pour gagner une partition root de 8Go au lieu des 2 pauvres giga, j'ai du refaire mes conteneurs, dont ACME. Et à l'étape 3B, j'ai une erreur : 20:08:56 - Script pour paramétrer le déploiement automatique des certificats sur le Syno. 20:08:56 - Exécution de la commande... [Mon Mar 25 19:08:56 UTC 2024] Logging into 172.20.0.1:19810 [Mon Mar 25 19:08:57 UTC 2024] Getting certificates in Synology DSM [Mon Mar 25 19:08:57 UTC 2024] Unable to find certificate: mon-ndd.ovh - Certificat Wildcard Lets Encrypt & $SYNO_Create is not set [Mon Mar 25 19:08:57 UTC 2024] Error deploy for domain:mon-ndd.ovh [Mon Mar 25 19:08:57 UTC 2024] Deploy error. 20:08:57 - Script de création du certificat wildcard terminé En regardant les réponses du sujet, je me suis dit que ça devait être un problème de nom de certificat. Et oui, le nom de la variable SYNO_Certificate doit être identique au nom mis dans DSM, sinon on a l'erreur précédente. Bref, tout fonctionne bien maintenant 😉 Pour le peu que je vais me servir du certificat de mon .ovh dans DSM 😅
    1 point
  10. À chaque fois que j'ai contacté le support Synology pour signaler un bug dans DSM ça a été la même chanson. Monsieur, c'est à vous de faire les tests, Monsieur, mettez le NAS à disposition de nos équipes, Monsieur, envoyez-nous vos journaux, etc. Je ne trouve pas normal, et d'ailleurs je l'ai signalé, que suite à la découverte d'un bug, ce soit au client de faire le boulot.
    1 point
  11. Désolé d'avoir contrarié Lelolol !! voilà c'est fait
    1 point
  12. @MilesTEG1, sisi je garde le macvlan, pas le choix sur DSM, mais j'intégre SWAG aussi dans un bridge personnalisé dans lequel se trouve Authelia, ainsi rien à changer dans les fichiers de configuration d'authelia, on peut continuer à utiliser le nom de conteneur.
    1 point
  13. Epilogue... Tout d'abord merci @firlin pour l'aide apportée. Mais de 1) oui j'étais pressé, et de 2) je tenais à rester le plus loin possible du support Synology, car c'est grâce à leurs "bons conseils" que mes dernières opérations (principalement la migration de mon DS920+ vers un DS923+) ont failli tourner au désastre. Je me suis donc lancé dans la reconstruction totale, méthodique et manuelle de mon DS923+, sans importer le moindre paramètre du DS920+. Et là, question taux de transfert, je n'ai pas été déçu: on est à 500Mb/s minimum entre PC et NAS, avec des pointes à plus de 1Gb/s alors que mes valeurs MTU sont encore à 1500... ça promet ! J'étais ravi, et évidemment restaurer mes données à cette vitesse n'a été qu'une formalité. J'ai finalisé ma configuration en réinstallant Tailscale et en relançant un backup distant. Je sauvegarde mes données sur un site externe, sur un DS218Play qui est derrière un routeur 5G. Mon opérateur ne me permettant pas de faire du port forwarding, j'utilise Tailscale pour contourner le problème. Et ça marche plutôt bien ! Tailscale est installé sur le DS218Play qui reçoit le backup, sur mon PC (pour administrer le DS218Play distant), et donc pour terminer, sur le DS923+ pour lui permettre de communiquer avec la cible du backup. Mais deux jours plus tard, j'ai failli m'étrangler lorsqu'en voulant relancer une copie du PC vers NAS, j'ai constaté que mon débit maximum en copie était retombé à 140Mb/s... Qu'est-ce qui avait changé entre temps ? Rien, à par Tailscale... Et là instantanément je me suis rappelé que 140Mb/s devait plus ou moins être le débit maximum lorsque l'on passe à travers les serveurs Tailscale, mais en ne comprenant pas comment la présence de Tailscale pouvait être en mesure d'impacter une copie locale entre un PC et le NAS ? Et pourtant cela semble bien être le cas, lorsque Tailscale est installé sur les deux machines source/cible. Tailscale semble littéralement prendre ma copie locale "en otage", et cela se complique encore avec un problème qui relève manifestement du DNS... Tout ça pour dire que: Copie du PC vers \\DS923\Video ==> débit maximum de 140Mb/s Copie des mêmes données du PC vers \\[IP.DE.MON.NAS]\Video ==> débit maximum de 1000Mb/s CQFD. J'ai simplement adapté mes mappings pour résoudre le problème (en utilisant l'IP du NAS plutôt que son nom DNS).
    1 point
  14. @MilesTEG1 Si Portainer central est installé sur A, et que tu te connectes à B via Portainer agent, les données sont stockées sur B. Portainer n'est qu'une interface plus évoluée de Container Manager. Ce que tu pourrais rencontrer par contre ce sont des stacks orphelines lors de la restoration, si Portainer n'arrive pas à refaire lui-même le lien avec un dépôt Git.
    1 point
  15. Petite MAJ 🙂 J'ai lancé les sauvegardes temporaires, ça prend du temps 😅 Cependant, je n'ai pas eu d'erreurs sur les sauvegardes à destination de l'Asustor, seules les sauvegardes à destination du cloud K-Drive me font une erreur de partition système : Je ne comprends pas trop pourquoi... Ça m'a l'air assez aléatoire en prime, car parfois je n'ai pas d'erreurs... Bref, j'ai coupeécertains services comme Synology Photos, et Surveillance Station, pour éviter les données de dernières minutes à sauvegarder. Faudra que je fasse pareil avec Container Manager, pour faire la sauvegarde des conteneurs. J'ai aussi remarqué que quand Vitual Machine Manager est installé, avec donc Open vSwitch activé, la sauvgegarde de la configuration du Syno ne contient pas tout : Dès lors que Open vSwitch est désactivé, tout est bien sauvegardé. Pour ne pas être embêté, la semaine dernière j'ai déplacé le reverse proxy SWAG sur un NUC, et aussi Vaultwarden. Il va me falloir faire de même pour ma deuxième instance de Adguard Home. Ainsi je n'aurais plus besoin de macvlan sur le NAS, et ça m'ôtera un problème potentiel après. J'ai aussi sorti le disque 3 du NAS, celui qui contient les sauvegardes des instances proxmox, et aussi celui qui potentiellement à une partition système de 8Go. Voilà voilà @+ quand j'aurais d'avantage de nouvelles
    1 point
  16. Je viens de regarder ton lien et ce que je lis me fait dire que ça ne peut en aucun cas venir des disques. Il est absolument impossible que 6 disques tombent en panne simultanément sans qu'il y ait une cause externe. Problème de NAS ? d'alimentation (surtension) ? C'est beaucoup plus probable. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour tes disques.
    1 point
  17. Merci pour votre aide. Finalement j'ai essayé de télécharger et mettre à jour à nouveau la dernière version DSM 7.1.1-42962 update 6 ..... SURPRISE !! tout s'est bien déroulé avec mises à jour des paquets et tout semble refonctionner maintenant ... ouf !! Merci encore et bon courage à vous
    1 point
  18. Si ej me trompe pas tu as un DS723+ donc les chariot de ceux-ci sont compatible avec un SSD. En effet sur les chariot tu as 4 trous pour fixer les SSD dessus, à vérifier mais cela doit fonctionner
    1 point
  19. Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur le forum. En fait, ça fait quelques années déjà que je le parcours, mais j'ai décidé de m'inscrire car j'ai une question (j'ai déjà créé un post). Donc voilà, j'ai la quarantaine, je vis dans le sud de la France. J'ai un Synology DS118 depuis 6 ans, avec un HDD WD 6 To, et je vais avoir un DS224+ dans très peu de temps. Mon métier ne conserne pas le milieu de l'informatique, mais c'est un domaine qui me plait et j'adore apprendre plein de trucs/bidouiller. Actuellement, je me sers de mon NAS principalement pour du stockage de données perso et pour PLEX. Je vais bientôt me lancer dans Docker et Home Assistant. Au plaisir de vous lire.
    1 point
  20. @skelton, il te faut définir les valeur des argument -c et -b voir tutos au début sinon regarde la page 26 on a déjà parlé de ce problème
    1 point
  21. @Lelolo Je paie 1,79€ pour cette offre Pro tous les mois
    1 point
  22. @Vista1967 J'ai trouvé ça, bon courage 😉 RT2600ac and PXE Boot? | Synology Community
    1 point
  23. Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai pu récupérer grâce à Network Password Recovery
    1 point
  24. Aucun des deux 😉 Syno_create_m2_volume.sh et syno_hdd_db.sh. Lis le github. Si tu ne comprends pas, le mieux c'est de ne rien faire. Si tu te trompes ou si tu fais n'importe quoi, tu peux aussi détruire ton volume 1.
    1 point
  25. @Vista1967 En temps normal j'essaie de lancer les images de mon côté, mais je ne le fais pas avec des conteneurs qui demandent des privilèges élevés et pour des images aussi peu répandues. Si tu cherches un soft qui permet de faire du boot network PXE sous Docker, regarde du côté de netbootxyz par Linuxserver : https://docs.linuxserver.io/images/docker-netbootxyz/ Beaucoup mieux documenté et pour l'avoir installé chez moi ça fonctionne très bien.
    1 point
  26. Si tu nous l'avais dit plus tôt on aurait gagné beaucoup de temps, surtout toi 😀 J'espère que tu as pris connaissance de l'incontournable tuto de @MilesTEG1 sur le sujet. À lire en priorité donc. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à poster dans ce fil de discussion.
    1 point
  27. @CyberFrMerci. C'est pour vaultwarden mais j'ai réussi à trouver les informations dont j'avais besoin.
    1 point
  28. Bonsoir, J'ai 40 ans et m'intéresse à l'informatique depuis l'enfance. Je suis à l'aise avec Windows, avec la mise en place de réseaux domestique. Je suis aujourd'hui aussi à l'aise avec mon Nas, un DS918+ acheté en 2018, grâce aux nombreux tutos que j'ai pu parcourir sur le forum. Les tutos m'ont permis de découvrir cet univers, de sécuriser le Nas, de mettre en place l'accès externe par DDNS et le reverse Proxy, l'accès à DSM depuis l'extérieur par VPN, etc. J'en profite pour dire un grand merci à tous les auteurs et contributeurs ! Je me suis équipé d'un Nas avant tout car je souhaitais avoir un Cloud à la maison. Je me sers de mon Nas pour toutes les données de la famille avec sauvegardes cryptées sur plusieurs comptes OneDrive grâce à Cloud Sync. Au quotidien on utilise Drive, FileStation, Synology Photos et un peu Vidéo Station. J'ai installé Jeedom en Virtual Machine pour découvrir l'utilisation de la domotique avec Jeedom. (Jeedom fonctionnel mais projet mis en stand-by actuellement) Je suis actuellement en train de chercher une solution pour la musique stockée sur le Nas. Je souhaite pourvoir la diffuser en multiroom à la maison mais également l'écouter sur smartphone depuis l'extérieur si possible avec la même application. Audio Station aurait dû/pu être LA solution mais malheureusement je fais face à de nombreux bugs. J'ai aperçu un tuto de .Shad. sur Mopidy qui m'intéresse et pour lequel je vais surement avoir des questions. Je n'y connais absolument rien en Linux et les différentes manip ne me semble pas simples (à mon niveau de connaissances) Je vais créer un post sur ce sujet pour bien expliquer ce que je souhaite mettre en place et où j'en suis de mes recherches. Si c'est dans mes cordes, j'essayerai aussi d'apporter un peu mon aide sur le forum aux personnes qui débutent dans l'univers du Nas.
    1 point
  29. Pas d'expérience à ce sujet pour ma part, si je devais en acheter une pour mon RS422+ ce serait sûrement l'officiel (oui pigeon, mais pas envie de m'embêter avec d'éventuels problèmes de compatibilité).
    1 point
  30. Comme je l'ai écrit plus haut, le port par défaut et celui de l'application. En l’occurrence, c'est le 5001. Même si vous invoquez le nom de domaine pour rejoindre votre NAS, le port par défaut reste toujours le 5001. En clair, si vous n'entrez que nas.toto.synology.me, l'application DS le transformera en nas.toto.synology.me:5001. Cette requête n'aboutira pas car votre reverse proxy ne sait pas l'interpréter. Raison pour laquelle il faut préciser le port 443. En revanche, si vous utilisez l'application Drive ou Photo, vous pouvez dans ce cas ne pas préciser le port car ces deux applications ne fonctionnent qu'avec leur port par défaut (6690 pour Drive, 80 et 443 pour Photo)
    1 point
  31. Emby (Premiere), pas grand chose à reprocher en 5 ans d'utilisation maintenant.
    1 point
  32. Rien, mise à part beaucoup de tentative de connection par des pirates. 😕 Voici le HTOP EDIT : Je remarque via le HTOP que c'est le systemd_journald d'un conteneur node-red qui est parti en vrille! C'est donc réglé ! Merci quand même ! 🙂
    1 point
  33. Bonjour à tous, passant en invité régulièrement pour trouver des réponses à mes questions, je viens enfin me présenter parmi vous : J'ai 32 ans, j'adore utiliser un clavier et une souris, ainsi que toucher à tout ce qui touche au digital, néanmoins il y a encore des termes très techniques que j'utilise pas, principalement car je n'échange pas souvent avec des gens calés dans le milieu, donc en gros j'apprends seul (enfin seul avec les ressources mises à disposition par d'autres) en fonction de mes besoins. J'ai un DS418j bah depuis 2018 et j'upgrade enfin sur un DS423+, et forcément bah j'ai pas mal de questions sur mes données et tout ce qui traine autour, d'où une des raisons de ma présentation ici :D Mon nas est principalement mon outil de stockage, sauvegarde et partage général. Je suis entre autre, créateur de contenu sur l'impression 3D (vous trouverez d'ailleurs une chaine youtube au même pseudo), ce qui demande plusieurs TO de données quand on veut conserver tout les éléments des montages. J'utilise également Video Station depuis mes différentes TV dans la maison, ou encore ma femme depuis son propre PC donc le partage multimédia est aussi au cœur de mon usage, sans parler bien entendu des solutions de sauvegarde et de "rangement" des photos, musiques (même si depuis spotify, le stockage des musiques, bon) et autres documents d'identité (cv, numéros fiscaux, déclarations d'impots) dont j'accède régulièrement à distance grâce au Quickconnect de Synology Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avance à tous pour votre acceuil
    1 point
  34. Bienvenue, un collègue imprimeur ! (en total amateur contrairement à toi si j'en crois les articles de lesimprimantes3D.fr 😄) ! Pour l'instant je n'ai testé que le FDM, la résine ça viendra sûrement bientôt. 😉 Au plaisir de pouvoir t'aider 🙂
    1 point
  35. La question concernait la possibilité de les monter en volume, non ? Donc ma réponse valide cette possibilité. Et le lien fourni juste au-dessus est la bonne procédure à suivre pour cela.
    1 point
  36. Ne cherchez pas trop loin. C'est soit Synology Drive (ou son ancienne version Cloudstation), soit Download station qui en sont la cause la plus probable. Ces applications nécessitent de maintenir un dossier caché pour leur fonctionnement. Le dossier de Synology Drive par exemple représente à peu près la taille de l'ensemble des dossiers gérés sous Drive. C'est surtout valable pour les NAS en EXT4 car ceux en BTRFS (votre 423+ par exemple) ne se comportent pas de la même manière et utilisent beaucoup moins d'espace pour ces dossiers cachés. Pour le transfert des données, hyperbackup est la solution la mieux adaptée car vous conservez les dossiers et fichiers avec leurs métadonnées.
    1 point
  37. J'utilise Emby après avoir utilisé Plex assez longtemps.
    1 point
  38. @BALISTE12Comme indiqué, chaque rubrique a une "utilité". Tu ne ranges pas tes chaussettes dans le réfrigérateur, non ? Eh bien ici c'est pareil. Donc ici tu t'es présenté, maintenant si tu poses une question il y a des "zones" adaptées à chacune d'elle... Et suivant tes dires, tu devrais aller saisir ta question dans le fil qui concerne Plex... Et choisir un 1823xs+ en étant novice en info, c'est un peu de la perversité (mais chacun dépense son argent comme il le souhaite 😀)
    1 point
  39. Plex avec un pass, et Infuse (avec une Apple TV)
    1 point
  40. Bonjour @K-Limero, Pour ma part je suis Plex, sans plex pass; j'ai pas vu l'utilité dans mon cas cela fonctionne très bien avec une fire tv stick. Et en extérieur je fais avec un Pc qui a la fibre
    1 point
  41. Tu peux utiliser le fichier hosts sur l'appareil client (si disponible), ou sinon un serveur DNS local avec le paquet DNS Server. Il faudra alors renseigner l'adresse IP de la machine hébergeant le serveur DNS comme serveur DNS sur les clients concernés (distribution automatique en IPv4 et IPv6 via une Freebox).
    1 point
  42. Oui, mais il faut pour cela le serveur VPN plus qui permet de faire du site to site. Ce n'est malheureusement pas dispo sur les NAS, uniquement sur les routeurs Synology. Non. Il est effectivement nécessaire d'avoir des routeurs qui permettent de faire du site to site. Perso, je fais du site to site permanent entre deux routeurs Ubiquiti ER-X avec Wireguard qui est à l'heure actuelle le VPN le plus rapide. Et c'est absolument transparent à l'usage que je sois sur un site ou un autre. J'ai depuis abandonné les autres VPN, ou du moins je les garde uniquement en cas de problème avec Wireguard.
    1 point
  43. Hello, suis-je le seul a avoir la totalité de mes demandes de téléchargements qui finissent en erreur sur download station, alors qu'ils se lancent bien de téléchargement direct (tout fonctionnait bien hier, donc je me demande si ce n'est pas un soucis temporaire) Après avoir regardé les logs, même problème que la personne ci-dessus : 2024-03-02T22:04:54.203+01:00 : __construct : Message : Appel du constructeur de SynoFileHosting 2024-03-02T22:04:54.203+01:00 : __construct : Data : a:1:{s:10:"parameters";a:4:{s:3:"Url";s:53:"https://1fichier.com/?unsuperbefichierprivé";s:8:"Username";s:11:"local_log=1";s:6:"apikey";s:32:"celaneregardequemoi";s:8:"HostInfo";a:8:{s:4:"name";s:13:"OneFichierCom";s:10:"hostprefix";s:12:"1fichier.com";s:14:"authentication";s:3:"yes";s:6:"module";s:17:"OneFichierCom.php";s:5:"class";s:15:"SynoFileHosting";s:9:"diroption";s:1:"u";s:7:"version";s:5:"4.1.0";s:15:"supporttasklist";b:0;}}} 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Message : Réponse brute de l'api à https://api.1fichier.com/v1/download/get_token.cgi 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Data : s:51:"{"message":"Resource not found #649","status":"KO"}"; 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Message : Réponse json de l'api à https://api.1fichier.com/v1/download/get_token.cgi 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Data : a:2:{s:7:"message";s:23:"Resource not found #649";s:6:"status";s:2:"KO";} 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Message : Status non OK ! throw DownloadError 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : getDownloadLink : Data : a:1:{s:5:"param";a:1:{s:7:"message";i:1;}} 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : GetDownloadInfo : Message : Catch DownloadError 2024-03-02T22:04:56.393+01:00 : GetDownloadInfo : Data : a:1:{s:6:"return";a:1:{s:5:"error";i:1;}} P.S. : Cadkey, si vous pouviez éviter de vous réjouir des problèmes des autres en réaction, ce serait vraiment appréciable. Merci
    1 point
  44. Si tu as monté une VM, il suffit de suivre les instructions officielles : https://docs.moodle.org/403/en/Installing_Moodle
    1 point
  45. Bonjour @Jeff777 C'est vrai qu'il n' y a aucune trace de consultation et de téléchargement d'image dans le journal ....une aberration technique ??
    1 point
  46. Bonsoir, comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire lors de mon dernier message (en 2022...), je ne fréquente plus que très rarement ce forum, mais je profite de mon passage pour signaler qu'après le patch de sa carte-mère (résistance 110 Ohms en 2020, abaissée à 412 Ohms en 2022), mon DS415+ (de 2016) continue à faire son job 24/7 sans problème; enfin, presque, mais le problème actuel n'est pas lié à cette réparation.
    1 point
  47. Pour une raison obscure, Synology a récemment retiré des archives les anciennes versions de DSM, SRM et des applis. Si vous avez besoin des versions retirées, vous pouvez les retrouver sur ce site d'archivage (dernier snapshot du 31/05/2023) : https://web.archive.org/web/20230531230549/https://archive.synology.com/download
    1 point
  48. Bonsoir, Je clos le topic car j'ai trouvé la solution : 1) Parametrer l'accès à distance à votre nas via le ddns synology.me 2) Parametrer le serveur webdav sur le nas ( penser à la redirection de port sur votre routeur : 5006 par défaut) 3) Creer un utilisateur " par ex kodi" en donnant les permissions pour l'application webdav et pour l'accès/ecriture au fichier voulu ( dans mon cas "video") Une fois sur kodi : Protocole : WEBDAV HTTPS Adresse de votre serveur : xxxxx.synology.me chemin distant "video" DANS MON CAS Port : 5006 Puis renseigner l'utilisateur et le mdp Bonne soirée, N.N
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.