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  1. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    Je reviens ici pour donner un complément d'infos concernant le problème de la NAS qui a planté. Après analyse des fichiers log, il se pourrait que la source du problème soit lié à 2 paramètres : - Le fait que j'utilise un disque dur usb externe relié au DS212+ - Un mauvais redémarrage après la MAJ du DSM v6.0 update 6 (l'initialisation du disque externe ne s'est pas déroulé correctement)
  2. Bonjour, Je viens d'ouvrir Hyper Backup pour vérifier que mes tâches planifiées fonctionnent toujours correctement et là surprise : Aucune tâches disponibles, Aie Aie Aie !!! Si je regarde le fichier log, les derniers événements remontent au 27 Avril 2016, date à laquelle j'avais restauré le DSM v6.0 suite à une demande du support Synology. Après avoir restauré le DSM v6.0, j'avais restauré les sauvegardes des applications à l'aide d'Hyper Backup et tout s'était très bien passé. J'en avais profité pour optimiser mes tâches et leur planification. Je suis particulièrement surpris de ce qu'il m'arrive. Lorsque je tente de vouloir restaurer à partir du référentiel existant, je retrouve bien mes 2 dossiers de sauvegarde que j'utilise sur un disque dur externe USB. Mais je me retrouve face à un problème : Je souhaiterais tout simplement restaurer "Hyper Backup" pour recharger mes tâches de sauvegarde. Seulement, lorsque je coche "restauration de la configuration système", la seule option possible est de cocher ou décocher "Toutes les configurations du système" Si je décoche cette option, je pensais que je pourrais sélectionner manuellement les paramètres que je souhaite restaurer mais ce n'est apparemment pas possible. Je continue les étapes, et lorsque je dois choisir les applications à restaurer, Hyper Backup n'apparait pas dans la liste. Ma question est la suivante : Est ce que je peux restaurer les paramètres d'Hyper Backup (notamment la liste des tâches) ? Et si c'est le cas via la restauration de la "configuration système", comment faire pour seulement restaurer ces paramètres et pas tous les paramètres de la configuration système ? Car entre temps, j'ai modifié pas mal de choses. Pour info, le sujet concerne un DS212+ sous DSM v6.0.
  3. Utilisateur Git

    Bonjour Carlito08 Je me pose exactement la même question. J'ai configuré le Git Serveur pour autoriser un utilisateur non admin ce qui en principe devrait me permettre de me connecter avec toutefois un accès restreint. Mais j'obtiens un message d'erreur lors de la connexion sous WinSCP et une sortie du programme sous PuTTY. Du coup, je me retrouve bien bloqué. Testé sur une DS212+ DSMv6.0 Quelqu'un aurait t'il un indice ?
  4. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    J'ai modifié mon dernier post car je m'étais trompé de diagnostic. C'est en faisant un CTRL+C que j'ai réussis à faire apparaitre le prompt root. En revanche, j'ai de nouvelles informations à ajouter : Je travaillais en accès distant pour me connecter à la NAS en SSH et je viens de m'apercevoir que le redémarrage à distance de la NAS (à partir du dsm) ne se faisait pas du tout. J'ai tenté ensuite un arrêt propre (depuis dsm qui n'a pas fonctionné, puis depuis la NAS qui est toujours resté allumé au bout de 30mn) pour finir par débrancher le câble d'alimentation. (J'ai une sainte horreur d'en arriver là et d'appliquer ce genre de méthode mais quand ça ne veut pas...) Bref, après ré allumage de la NAS, je n'ai plus de soucis pour exécuter la commande sudo -i. Je peux parfaitement me connecter en tant que root. C'est la 2ème fois que je rencontre ce genre de problème sous DSM v6.
  5. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    Finalement, j'ai trouvé la solution grâce à l'appel à un ami et ça a été fructueux : sudo vi /etc/passwd Par défaut il y a une ligne : root:x:0:0::/root:/bin/ash Il faut remplacer ash par sh et sauvegarder les changements (:wq) Ensuite, la commande "sudo -i" fonctionne correctement. Rem. : Il faut attendre un peu car ce n'est pas forcément instantané. Je fais une petite rectification, car j'ai posté un peu trop vite et changer "ash" en "sh" pour root n'est pas du tout la solution au problème. En fait, après avoir tapé "sudo -i", il faut faire un CTRL+C et là c'est magnifique, j'apparais en tant que root !!! Excuse moi CoolRaoul de t'avoir fait faire toutes ces vérifications pour rien. En revanche, je pense qu'il doit tout de même y avoir un soucis à la base.
  6. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    En effet, apparemment on ne peut pas visualiser le contenu d'un fichier texte en tant que pièce jointe. Voici les 3 dernières lignes affichées lors de l'exécution de la commande : root 12355 12352 0 May16 ? 00:00:00 dovecot/log postfix 12372 10956 0 May16 ? 00:00:00 qmgr -l -t fifo -u root 12433 1 0 May19 ? 00:00:00 /var/packages/SurveillanceStatio Depuis le passage au DSM v6.0 je commence à avoir l'habitude de contacter le support. Je vais devoir continuer à prendre mon mal en patience. Merci pour ton aide CoolRaoul !
  7. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    Autant pour moi, j'ai zappé le ".profile" !!! Ci-joint la nouvelle capture d'écran pour le sudo cat /root/.profile et voici le résultat du "ps -ef" en pièce jointe car il y a trop de lignes pour une capture d'écran !!! Remarque : Il semblerait que ça se bloque lors de l'exécution de cette commande car je n'obtiens pas l'invite "admin@DS212 : $" en début de ligne. DS212+II - DSM v6.0 - (ps -ef).txt
  8. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    sudo ps ne fonctionne pas (idem comportement sudo -i) Voici le résultat pour sudo cat /root/
  9. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    Le sudo sh fonctionne bien. En pièce jointe une capture d'écran du sudo sh -lx Mon niveau concernant l'utilisation de linux étant assez limité pour l'instant, je ne me suis pas encore permis de modifier quoi que ce soit ! Le DSM v6.0 est tout neuf, je l'ai réinstallé suite à une demande du support Synology lors de l'ouverture d'un ticket pour un problème de serveur de messagerie. Je ne pense pas que le support ai modifié des choses à ce niveau là (Enfin j'espère !!!).
  10. DSM 6 - Accès SFTP en root fini ?

    Bonjour, Je possède une DS212+II en DSM v6.0 et j'essaie tout d'abord de me connecter avec PuTTY en mode root en appliquant la méthode décrite par Synology. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_login_to_DSM_with_root_permission_via_SSH_Telnet Cependant, après avoir exécuté la commande sudo -i et saisi une nouvelle fois le mot de passe admin, j'ai un retour à la ligne avec un curseur qui clignote. Je peux saisir du texte dans la console mais aucunes commandes ne semblent fonctionner (ls, cd .., help, etc.) Une idée pour se sortir de là ?
  11. MX Record ?

    Bonjour, Je n'arrive pas à envoyer de mail à partir de round cube alors que la réception fonctionne correctement. J'ai un nom de domaine chez DYN DNS toto.dyndns-ip.net. J'ai renseigné le champ MX avec totomail.dyndns-ip.net. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la nature du nom de domaine que l'on doit renseigner dans ce champ. Doit on choisir son propre nom de domaine ou doit on utiliser un nom de domaine bien précis qui correspond à un serveur de messagerie bien particulier ? Merci d'avance pour vos réponses Guillaume