Aller au contenu

Pierre-Henri

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pierre-Henri

Pierre-Henri's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai voulu réinitialiser mon NAS Synology DS209 aux paramètres d'usine avant de le revendre sauf que depuis, impossible de réinstaller DSM... J'ai toujours le message "Connexion perdue" lorsque Synology Assistant tente d'inscrire les paramètres de configuration. Pour information, c'est un DS209 que j'ai passé en DS210j pour pouvoir bénéficier de CloudStation (synchro Dropbox de mes fichiers). Je n'arrive pas à accéder au NAS en Telnet (ou SSH ?) pour remettre la configuration d'origine (DS209 comme numéro de modèle). Avez-vous une solution à mon problème ? D'avance, merci pour votre aide. PH
  2. Ok, c'est donc la taille qui compte. Merci. Pareil pour moi... Depuis 2008, 3 Samsung Spinpoint F2 Ecogreen 1 To 5400trs... 22 500 heures de fonctionnement et aucun souci à signaler. pH
  3. Bonsoir, Je me pose une question en prévision d'une éventuelle panne ... J'ai dans mon DS209 deux disques Samsung Ecogreen 1To 5400 trs/min Ces disques dur étaient commercialisés en 2008 et je ne sais pas si aujourd'hui, on peut encore en trouver à prix correct. Dans le cas où l'un de mes deux disques dur viendrait à rendre l'âme, suis-je obligé de remettre un disque de référence et spécifications strictement identiques ou n'importe quel disque 1 To fera l'affaire ? Merci pour vos réponses. Cdt, pH
  4. Bonsoir, Je viens de passer mon DS209 en DSM5 grâce au tuto permettant de le faire passer pour un DS210j lors de recherches d'updates de F/W. Toutefois, depuis, je ne parviens plus à me connecter à DSM depuis un navigateur ... J'ai systématiquement un message "La connexion a expiré. Reconnectez-vous." J'ai tenté de me connecter avec 3 comptes différents dont je connais le mot de passe et le problème persiste. J'ai aussi tenté de remettre ds209 comme type de modèle dans synoinfo.conf mais ça ne change rien... Idem en redémarrant ... Pendant ce temps, j'arrive à me connecter en NFS (il me semble que c'est ce protocole qui est utilisé pour mapper des répertoires réseau dans Windows ?) J'arrive également à me connecter en Webdav depuis une connexion extérieure... J'ai tenté de vider les Cookies, cache et authentification HTTP de Firefox, j'ai essayé avec Chrome... Rien à faire... Avez-vous une idée de où peut venir le souci ? D'avance, merci pour vos réponses. pH
  5. Pierre-Henri

    Acc

    Bonjour, J'ai eu le souci aussi. J'ai donc cherché et je pense avoir trouvé ! L'heure/date de mon NAS, suite à un mystère de l'informatique, était incorrecte et réglée en 1916 ... Après avoir remis à l'heure celui-ci, ça semble fonctionner correctement. N'oubliez pas aussi de jeter un coup d'œil dans le Centre de Synchronisation de Windows. Lorsqu'il y a un conflit de fichiers, celui-ci peut se bloquer... Par-contre, ne cherchez pas, il n'est pas possible de désactiver ce Centre de Synchronisation. Bonne soirée. pH
  6. C'est exactement ce tutoriel que j'ai utilisé... Il me semble que dans la prochaine version de DSM (5.1), le paquet Cloud Sync supportera Hubic mais qu'il est déjà possible de se connecter à des Cloud grand public à tarif ... grand public Je vais donc me pencher sur cette solution. Merci pour votre aide. pH
  7. J'avais suivi un tuto pour l'installer directement sur le NAS. Mais la suite du tuto nécessitait un PC allumé... J'ai peut-être pas le bon tuto... Si tu as un lien, je le veux bien :-) pH
  8. Je pensais pouvoir monter un dossier distant mais ce n'est pas possible... Je pensais que le NAS pouvait faire ses Backup de manière autonome sans qu'un PC soit allumé avec le logiciel CrashPlan activé. Mais après avoir tchatté avec le support, ce n'est pas possible... Le truc qui me paraîtrait bien serait un compte Dropbox ou Hubic mais comment le NAS peut-il s'y connecter ? pH
  9. Bonjour, Après un essai infructueux avec CrashPlan, un commentaire sur la restauration des données qui m'a effrayé sur le Cloud Amazon Glacier, je ne sais pas vers quelle solution de sauvegarde externalisée me tourner pour le contenu de mon NAS. Un peu à la manière d'un disque dur USB raccordé au NAS, j'aimerais connecter un lecteur réseau CIFS, qu'il apparaisse comme un volume afin d'y faire des sauvegardes quotidiennes... Ma question est donc : Quelle solution de Cloud abordable me permettrait de Backup-er mon NAS ? D'avance, merci pour vos réponses. pH
  10. Bonjour, J'ai installé pour l'un de mes clients un DS214. J'ai ouvert les ports nécessaires dans son pare-feu et j'arrive à me connecter à son DSM via mon smartphone en 3G. Par-contre, de mon bureau chez moi, par moyen de me connecter à son DSM avec la même IP:Port... De chez moi en 3G avec mon smartphone, j'arrive toujours à me connecter sans aucun souci... Je penche donc sur un problème de configuration de MON pare-feu de Livebox qui bloque la connexion vers l'IP de mon client et le port 5000. Auriez-vous une idée de la configuration à adopter pour que ça fonctionne ? pH PS : Je dis que c'est le Pare-feu de la Livebox, mais à vrai dire, je n'en suis pas certain...
  11. Bonjour, J'ai un petit souci avec mon Nas depuis que j'ai mis
  12. Bonjour, Je suis depuis septembre 2009 heureux propri
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.