Aller au contenu

Ayack

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ayack

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ayack's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour la réponse mais j'avoue que je m'y perds un peu. En définitive j'ai remplacé le 3To par un 4To et j'ai maintenant un volume de 6,36To. J'ai donc bien gagné 1To et atteins mon objectif. Pas sûr que ça aurait été le cas si j'avais remplacé un 2To par le 4To.
  2. Bonjour, je m’apprêtais à faire comme conseillé, mais je lis sur le support Synology : Sauf que si je fais ça, je perds du stockage en théorie... https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=4 TB|4 TB|3 TB|2 TB Je ne vais donc pas le faire, mais vais-je vraiment gagner du stockage en remplaçant le 3To par un 4To, et si oui, pourquoi Synology dit-il cela ?
  3. Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils. J'en prends bonne note !
  4. Bonjour, j'ai un NAS pas tout jeune (DS413j) mais qui fonctionne toujours bien et qui me sert essentiellement à stocker des médias et des sauvegardes. Sur celui-ci un volume SHR de 5,36To (3,6 / 2,7 / 1,8 / 1,8) qui est utilisé à 93% : plus que 400 GB de disponibles. Jusqu'à quel seuil puis-je ajouter des fichiers ? Instinctivement je dirais que tant qu'il me reste 100 GB ça ne devrait pas poser de problème, mais j'aimerais en être sûr. Il y a-t-il un pourcentage minimum à conserver dispo ou juste un nombre de GB indépendamment de la taille du volume ?
  5. Bonjour, Je viens de faire la mise à jour d'une dizaine de paquets sur mon NAS et depuis, lorsque je clique sur le raccourci de la page de connexion à DSM, je tombe sur une page d'erreur générée par le NAS avec le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.". N'étant pas chez moi pour l'instant je n'en sais pas plus, mais ça ne me semble pas être un problème de routeur puisque le message d'erreur est bien renvoyé par le NAS... Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour pouvoir me connecter à nouveau à mon NAS svp ? Merci par avance.
  6. Bonjour, C'est un problème qui m'agace depuis quelque temps sans que je ne sois parvenu à le résoudre : sur mon Mac, dans le Finder, l'ouverture des dossiers de mon DS413j prend énormément de temps, alors que je ne rencontre absolument pas ce problème sur mon PC où ils s'ouvrent instantanément. C'est d'autant plus curieux que le Mac est relié en ethernet au NAS via un switch gigabit tandis que le PC passe par la prise CPL de la Freebox. En toute logique ce devrait donc être le contraire... Je penche donc pour un problème de configuration lié à OS X Mountain Lion, mais je ne vois absolument pas lequel. Si quelqu'un a une idée, ça me rendrait un grand service. Merci par avance.
  7. Épilogue de l'histoire : le nouveau disque commandé chez Amazon était DOA... Heureusement, ils ont un excellent service client qui m'en a renvoyé un dans les trois jours. L'autre disque (celui qui était dans le NAS) est retourné chez WD via une RMA et a été remplacé rapidement également. Seul reproche que je leur ferais (si on oublie la traduction de leur site), l'envoi du disque n'est pas remboursé. Il faut donc payer une dizaine d'euros pour remplacer un matériel défectueux à la base... Enfin, bref, tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous les trois pour vos conseils et encouragement !
  8. Merci à tous pour vos conseils. J'ai commandé un nouveau disque de 3 To (c'était prévu - pour remplacer le 500 Go - mais pas avant 6 mois ou un an) qui devrait arriver mercredi. En attendant, j'ai éteint le NAS pour plus de sécurité. Une fois que le nouveau disque sera préparé, je remplacerai le disque en panne et lancerai la réparation du volume. Celle-ci terminée, je ferai les tests sur le disque en panne afin de voir si je dois le leur renvoyer ou non (sinon il remplacera le 500 Go comme prévu). Je vous tiens au courant. Merci encore.
  9. Bonjour, Le volume SHR de mon 413j vient de passer en mode dégradé suite à la panne d'un disque (qui a à peine 5 mois au passage). Cependant le statut S.M.A.R.T. est à "Normal" et le test ne me parle guère : Pourriez-vous me dire si, à part racheter un disque et réparer le volume, il y a quelque chose d'autre à faire ? Merci par avance.
  10. Il le trouve bien et m’amène sur la page de connexion lorsque je clique sur "Connecter", mais après ça mouline... Je verrai demain si la situation évolue. Merci pour ton aide en tout cas.
  11. Bonsoir, arrivant à court d'espace sur mon DS413j (2 x 1,5 To + 2 x 500 Go), j'ai décidé de remplacer un de mes DD de 500 Go par un de 3 To. J'ai donc éteint le NAS, remplacé le DD, rallumé le NAS qui c'est donc logiquement trouvé en mode dégradé. Dans "Gérer", j'ai ensuite sélectionné le nouveau DD, cliquer sur "Réparer" et ainsi de suite, tout semblait bien se passer. Mais 2 minutes plus tard, il s'est remis à bipper et s'est à nouveau affiché en mode dégradé. Peut-être à tort, j'ai donc refait la manip dans "Gérer" mais là, l'interface s'est figée et depuis je n'y ai plus accès... Résultat je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils svp ? Merci par avance.
  12. Le DS508 étant quand même beaucoup plus performant que mon DS209j, je vais être patient... mais je ne me ferais pas avoir la prochaine fois ! Merci pour vos réponses en tout cas.
  13. Oui, en effet. En ext3 ça aurait été beaucoup plus rapide (savoir si j'annule tout et recommence ou non) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.