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corbendallas

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  1. Disparation des fichiers sauvegardés du PC Windows

    Outre le fait de repartir sur une base plus saine, je me pose quand même la question de la disparition des fichiers sur mon PC!? Avec ma configuration suivante, cela n'aurait pas du se produire : synchronisation bidirectionnelle / activer la vérification de cohérence Les Fichiers supprimés localement seront récupérés de votre NAS Conserver la dernière version modifiée Renommer pour conserver la version abandonnées pourquoi le client à supprimer les fichiers du PC?
  2. Disparation des fichiers sauvegardés du PC Windows

    Ok merci Je vais coupler cela avec une migration du PC vers windows 10, cela m'évitera le refaire plus tard car j'imagine que nouvel OS = nouveau lien aussi!
  3. Disparation des fichiers sauvegardés du PC Windows

    Merci de la précision. je n'ai pas de dossier drive dans le dossier home\cloudstation, juste les dossiers de mon pc Windows. je suis donc toujours, si je comprends bien, dans l'ancienne architecture ? faut il supprimer le lien et le recréer? j'ai peur de repartir sur de mauvaises bases à force de faire !
  4. Disparation des fichiers sauvegardés du PC Windows

    je ne comprends pas cette phrase alors désolé c'est quoi cloudstation\drive?
  5. Disparation des fichiers sauvegardés du PC Windows

    Bonjour, je suis en DSM 6.1.4-15217 et Cloudstation server 4.2.5-4396 (mise à jour ou pas avant le bug rencontré, je ne saurais dire!) j'avais du installer le package avant DSM 6 je pense. Mon dossier CS est sous le répertoire partagé HOME du compte ADMIN. pas de changement d'emplacement du répertoire avant et après le plantage.
  6. Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide . j'utilise depuis plusieurs années la solution Cloudstation pour sauvegarder des répertoires e mon PC sous Windows 8.1 vers mon NAS 1815+. Le PC et le NAS sont à jours des packages, je n'ai pas changé les paramètres de synchro. j'ai eu la très grosse surprise ce week-end de découvrir que tous les fichiers sauvegardés de mon Pc avaient disparu, 750 Gb!!! 1ère question : Est-ce un bug connu ? Le PC étant en WIFI je n'ai pu attendre de récupérer les fichiers du NAS! je suis donc passé par un disque dur tampon. j'ai importé la dernière sauvegarde sur le PC. Problème, les fichiers importés doivent être considérés comme des nouveaux car cloudstation synchronise quasiment tout à nouveau vers le NAS!!! 2ème question : comment faire pour lui indiquer qu'il s'agit des mêmes fichiers? Au final, j'espère ne rien avoir perdu car j'ai des fichiers qui datent de 2002 (photos persos) et je me souvient plus bien ce qu'il y avait dans les répertoires.... Avez vous rencontré ce dysfonctionnement? merci pour vos conseils
  7. Scrapping et fichiers vsmeta

    Bonjour à tous adepte de KODI et PLEX depuis de nombreuses années, je n'avais jamais vraiment utilisé VidéoStation. Cependant, c'est la seule manière apparement d'avoir une vidéothèque capacble de streamer vers un lectuer externe (OPPO 205 en l'occurence). En revanche, quand je passe en correction manuelle pour les erreurs de scrapping, videostation me crée un fichier nomdufilm.vsmeta dans le répertoir du film. alors qu'il n'en crée pas quand le scrap est automatiquement réalisé! il doit sauvegarder les métadonnées ailleurs. peut on paramétrer videostation pour faire un fichier de scrap unique, sans disséminer ces fichiers vsmeta un peu partout? merci de votre aide
  8. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    Retex du SAV Synology : Excellent :) Malgré leur soi-disant geste commerciale que je conteste, je peux effectivement témoigner de leur professionnalisme. Ticket déposé au SAV le samedi 27/08 Message retour du SAV le mercredi 31/08 Prise en compte de mon problème et attribution d'un numéro RMA : mercredi 31/08 Envoi par colissimo de la RP vers GB : jeudi 01/09 09h00 accusé réception du SAV SYNOLOGY UK : lundi 05/09 16h22 Envoi du NAS de remplacement par UPS : Mardi 06/09 16h34 Réception du NAS ce jour : Jeudi 08/09 12h30 C'est excellent sur toute la ligne. Bravo! En plus, rebranchement des disques durs sans problème :)
  9. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    Oui bonne idée. Je vais les lancer dans un rack pour voir s ils tournent sans essayer d y acceder
  10. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    J'attends le retour du sav pour etre rassuré et surtout le résultat du rebranchement de mes 8 disques ! J'espere que certains n'ont pas cramés non plus....
  11. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    S'il s'agit bien d'un probleme lié a la canicule, ca n'est que mon avis, c'est aussi pour cela que je m'etonnais du manque de protection de ce type du matériel. Je travaille dans ce milieu et les serveurs ont des extinctions automatiques lors de surchauffe poyr éviter la casse. Ce type de nas étant vendu pour des PME, je pensais qu'il avait un système d'extinction pour se protéger. D'ou ma question. Et dans ce cas, la panne ne serait pas due a la canicule...
  12. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    Je rale car: - la garantie internationale est de 3 ans sur mon modele, je ne sais pas ou tu as vu 1 an! C est indiqué sur leur site. - ce n est pas de l import! je vivais ou je l ai acheté et je suis rentré en france depuis. Je m etais bien renseigné avant sur l internationalité de la garantie. J avais effectivement la possibilité de repasser par mon revendeur, à Dubai!!! Ca me coute moins cher de l'envoyer au royaume uni... -ils n ont pas de sav en france et forcent les acheteurs hors garantie ou dans mon cas a expedier a l etranger, en precisant de mentionner une valeur tres faible (10 euros) et annoncant ne pas couvrir la perte du colis ou sa deterioration! - c est la 1ere fois qu'une marque me fait payer le retour sous garantie. Bon c est vrai qu en général, ils ont des sav en france en région parisienne. Ce n est pas a la hauteur d une marque internationale, leader de ce marché, c'est mon avis. On devrait pouvoir bénéficier d un support moins complexe je trouve. Maintenant, ils ont été, pour le moment, courtois et plutôt efficace vu qu ils m echangent le nas J'attends de voir le retour du sav...
  13. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    Réponse ce soir du sav. "Prise en charge exceptionnelle mais envoi a mes frais au sav au Royaume Uni" Je vois pas en quoi c est exceptionnel de prendre en garantie un materiel encore sous garantie! Je vois pas pourquoi je paierai les frais d envoi, ils pourraient au moins avoir un centre de depot en France!!! Faut que je me renseigne sur les tarifs ... C est un peu gonflé de tourner cela comme une faveur alors qu'ils ne font que ce qui est du.... J'ai toujours éte synology depuis mon 1er nas en 2008 mais je reflechirai a 2 fois pour mon prochain achat si le support se passe mal.
  14. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    Complétement d'accord sur ce principe mais rien n'empêche de se renseigner en attendant qu'ils me répondent! Le fait que mon revendeur ne soit pas en France n'arrange rien, il aurait peut être eu d'autres entrées que moi...
  15. Pieces détachées pour mon synology 1815 hs

    j'ai juste tapé "sav synology france" sur Google et suis tombé sur des mauvais avis, mais pas que, c'est vrai. Mais comme il est impossible de les joindre par téléphone, on est obligé d'attendre leur réponse par mail et 48h c'est un peu abusé je trouve! Même s'il précise bien dans leur formulaire que c'est entre 3 et 5 jours en ce moment, c'est un peu moyen. Je n'ai pas d'expérience de leur SAV, c'est mon 1er synology qui lâche en 10 ans d'utilisation de cette marque. Je suis quand même surpris que DSM ne gère pas la montée en température et qu'on ne puisse pas acheter soi-même un carte mère! C'est censé être du matériel pour PME quand même et comment fait on hors garantie ? Le NAS a un an et demi, donc, dans mon cas, il est toujours sous garantie. Je compte bien attendre, mais je me renseigne quand même sur les possibilités de dépannage en fonction de leur réponse :)