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alexarj

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  1. Merci pour tes réponses. Ce weekend, j'ai travaillé sur le VPN entre la maison et le bureau, merci d'ailleurs pour ton excellent tuto (notamment l'astuce concernant l'ajout d'une clé dans la base de registre pour les accès derrière un routeur...). Je vais travailler mes droits le WE prochain (de 4 jours)...
  2. Merci pour toutes ces infos, conseils et astuces !!!! Je vais "digérer" cela ce weekend et repenser la structure. Concernant les droits SMB, NTFS et NFS : je n'ai coché dans le panneau de configuration que le service SMB. Je trouve que la différenciation entre droits de partage et droits d'accès est assez floue. As-tu un tutoriel à me proposer sur le sujet ? Plus généralement, existe-t-il des cours pour progresser dans ce domaine et de "maitriser" le sujet ? En tout cas merci encore.
  3. Bonjour, Merci de ton aide. J'ai lu avec attention ton très bon tutoriel sur la sécurité le weekend dernier (et viré tous les Quickconnect, gestion du routeur et compagnie...;-) ). Petite présentation : Je suis en train de tester Synology pour remplacer un serveur SBS2011 (Windows Server 2008 + Exchange intégré). J'ai déjà libéré la partie Exchange en la mettant sur le cloud. Je gère le DHCP, la partie routeur et le parefeu à travers un routeur (parefeu). Les sauvegardes sont gérées par Synology à travers Hyper Backup et Hyper Backup Vault : un Synology au bureau et un autre à la maison reliés par la fibre. Je n'ai donc plus que le serveur de fichiers à traiter. Comme sur le serveur SBS, j'ai des groupes (Direction/Comptable/Commerciaux/Techniciens) et des utilisateurs (qui ne font partie que d'un seul groupe à la fois pour des raisons de simplification). Je souhaite donc que : - chacun accède seulement aux dossiers auxquels il a le droit. - les utilisateurs puissent créer et renommer des dossiers (mais pas de les supprimer - c'est le boulot du chef ça ;-) ) - le versionning soit géré (jour par jour au minimum) J'oublie certainement des trucs, mais le principal est là... Je ne suis pas pressé par le temps, je teste toute les fonctionnalités et préfère anticiper le maximum de problèmes avant de me lancer dans l'aventure tout Synology... Merci par avance. Alexandre
  4. Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec les droits de suppression des fichiers et dossiers (File Station et Windows) : Dans la FAQ de Synology, il est écrit : Supprimer des sous-dossiers et des fichiers: Ceci contrôle si un utilisateur peut supprimer un dossier. Supprimer: Ceci contrôle si un utilisateur peut supprimer un fichier. J'ai créé un utilisateur ATELIER d'un groupe TECHNICIENS. J'agis en qualité d'administrateur sous File Station pour paramétrer les permissions. Je n'agis que sur les autorisations du groupe TECHNICIENS. Les dossiers sont créés par l'administrateur qui en est le propriétaire. Si je coche seulement la case "Supprimer" (puis OK, puis encore OK) je ne peux plus supprimer de dossier ou de fichier. Si je coche seulement la case "Supprimer des sous-dossiers et des fichiers", je peux supprimer dossier et fichier. Cela ne correspond pas à ce que dit Synology. Il y a-t-il un tutoriel très précis sur les ACL ? Il y a-t-il un moyen de paramétrer pour permettre le renommage mais pas la suppression ? Quand un utilisateur crée un dossier sous Windows, il en devient le propriétaire (sans vrais droits de propriétaire), il y a-t-il un moyen que le dossier créé prenne l'administrateur comme propriétaire par défaut ? Merci d'avance pour vos réponses. Alexandre
  5. alexarj

    SHR et débranchement à chaud

    Bonjour, c'est effectivement ce que je vais faire...
  6. alexarj

    SHR et débranchement à chaud

    Je pense me servir de 4 disques en SHR et du 5eme en sauvegarde. Une erreur de manip et hop j'enlève un disque du SHR au lieu de celui de sauvegarde, ça sonne et hop je le remets ni vu ni connu... on va dire que c'est du vécu...
  7. alexarj

    SHR et débranchement à chaud

    En fait j'ai éteint et rebranché pour ma première phase de test... j'ai pas osé faire trop l'idiot en une seule fois... J'ai lancé la réparation qui a pris environ 5h pour 1.5To de données environ (ce qui est assez rapide, il me semble). Je réalise la 2ème phase de test : débranchement et branchement à chaud dans la foulée du même disque : cette fois pas d'erreur sur le disque, mais le SHR se répare de manière identique que la 1ère fois en reformatant le disque. C'est reparti pour 5 heures. Concernant la barrière physique : c'est une petite société sans pièce vraiment dédiée à l'informatique. On n'est pas Google...
  8. Bonjour, Je suis en train de faire quelques petits tests sur le SHR (Raid Synology) d'une DS215j (2 disques de 2To, 1 seul volume) pour connaitre ses limites et éventuellement passer en production sur une bébète un peu plus grosse. Notamment cette manipulation (très déconseillée) sur le SHR qui fonctionnait parfaitement : J'ai débranché le disque 1 à chaud (mais très doucement pour ne pas l'endommager). Le système a indiqué Volume 1 dégradé et bippé. J'ai éteint la machine, rebranché le disque, ce dernier avait un problème de partitionnement (probablement du au débranchement à chaud). J'ai réparé le disque qui est est maintenant ok. Malheureusement, le SHR ne le retrouve pas comme 2nd disque et le seul moyen proposé par l'assistant est de le réparer en reformatant le disque 1. Ai-je raté une option permettant de retrouver mon volume sans devoir reconstruire le SHR (ce qui est assez long) ? Bien cordialement Alexandre PS : pourquoi cette manip un peu débile ? J'envisage de prendre une DS1517+ en production, d'après la photo ses disques sont accessibles en face avant, la probabilité que quelqu'un retire un disque de manière intempestive et le remette en place ni vu ni connu n'est pas nulle...
  9. alexarj

    Fichier Invisible

    J'ai retrouvé mes films ! C'était pourtanr simple... Merci
  10. alexarj

    Fichier Invisible

    J'ai relancé la re-indexation, résultat dans qq heures...
  11. alexarj

    Fichier Invisible

    Je fais un up car j'ai aussi le problème. Ma tv (Samsung) et mes applis ipad ne voient pas les fichiers vidéos mais voient bien la musique. J'utilise un 212j qui vient d'être réinstallé avec le serveur multimedia. Avant ça fonctionnait bien...
  12. alexarj

    Représentation

    Bonjour, Cela fait un petit moment que je ne suis plus actif sur le forum, une mise à jour de ma présentation s'impose donc. Je suis un assidu de Synology (même si le système se complique au fil des années et devient par la chose de plus en plus geek !) Pour ma part, je possède à la maison un 212j pour la sauvegarde et les fichiers multimedia. Au bureau, j'utilise un 215 pour la sauvegarde uniquement. Un vieux 109 traine aussi dans un placard au cas où... Et voilà... Merci d'avoir pris le temps de me lire Alexandre
  13. Bonjour, Je synchronise depuis plus 10 jours (!) environ 1To de données (environ 220.000 petits et gros fichiers) en local via Cloudstation. Au début, la vitesse était lente mais correcte (100.000 fichiers les 2 premiers jours), maintenant, c'est horriblement lent (un fichier toutes les 10s environ). Je pense que le NAS utilise une BD qui n'aime pas avoir trop d'entrées (jusqu'à 100.000 c'est ok) et qu'au delà cela crée les lenteurs . Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de solutions techniques. Merci par avance
  14. Bonjour, Il y a-t-il un moyen de partager un dossier (avec d'autres utilisateurs du même serveur) avec Mail Server ? Je m'explique : sur le Webmail (Roundcube), j'ai créé un dossier "vacances" que j'aimerais partager avec ma femme, je ne trouve aucun moyen de le partager dans l'état actuel des choses. Cependant, quand je lis l'aide de Roundcube (https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/settings/folders.html ), il est indiqué dans la section Partager un dossier : "Si vous avez les droits de contrôler le partage de ce dossier, la section de partage située à droite sous les propriétés du dossier montre une liste d’utilisateurs avec qui le dossier est déjà partagé, ainsi que leurs droits d’accès respectifs", cela me laisse penser qu'une option est peut-être possible dans Mail Server... A défaut peut-être dans Mail Plus ou dans un autre serveur d'emails... Par avance merci pour vos réponses.
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