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  1. lolo2b

    client mac Synology Drive

    Je n'avais pas pris le temps de vous répondre.. Merci maxou56 & MilesTEG1
  2. Bonjour la communauté Syno de NAS-FORUM et bonjour aux tech de chez Synology 😉 Synology Drive Client : Une deadline est-elle fixée pour activer enfin sous Mac l'option "Synchronisation à la demande" (comme DropBox/Google Drive & Cie) ? Cette option est mega-hyper pratique sur PC, néanmoins tous mes collaborateurs sous Mac (développeurs/graphistes), soit les 3/4 de l'effectif, sont obligés de synchroniser 100% des données du dossier NAS partagé en local sur leur MacBook, compliqué (impossible) avec les unités de travail avec de faibles capacités de disques durs (MacBook Air).. Siou pli m'sieur Synology.. vous pourriez mettre en place cette option dans Synology Drive Client version Mac pour très très bientôt ? Option que l'on gère sous PC mais inconnue/invisible sur la version Mac
  3. lolo2b

    client mac Synology Drive

    Bonjour maxou56 et merci du conseil, une idée pour faire remonter l'info à Synology ?
  4. lolo2b

    client mac Synology Drive

    Bonsoir, effectivement, Jeff777 l'option n'existe pas à ce jour sur Mac.. d'où ma question..😭 😰 j'allais lancer l'achat d'un nouveau Syno au bureau et les trois quarts de l'équipe (développeurs/graphistes) bossent sous Mac avec DropBox pour leurs fichiers en déplacements/télétravail. merci de ton retour rapide.
  5. Bonjour la communauté Syno de NAS-FORUM question au sujet du client Synology Drive que j'utilise au quotidien sur mes postes de travail. Une deadline est-elle fixée pour activer enfin l'option "Synchronisation à la demande" (comme DropBox/Google Drive & Cie) sur Mac ? En effet, l'option est super pratique sur mes PC, néanmoins mes collaborateurs sous Mac (les 3/4 de l'effectif), sont obligés de synchroniser 100% des données du dossier NAS partagé en local sur leur MacBook, compliqué avec les unités avec de faibles capacités de disques durs (MacBook Air).. Mille merci 😉
  6. Tu as raison, ls forums servent avant tout à l'ouverture et à la discussion . Surtout que je viens de rencontrer deux administrateurs réseaux, qui ont rencontré exactement le même problème avec des fichiers sur leurs Syno. Dont un qui ne possède sur son Syno, à part le compte administrateur, qu'un seul utilisateur et rencontre des problèmes d'ouverture de fichiers, avec également des chemins illisibles dans les propriétés des fichiers incriminés (alors qu'ils ont été créés par eux-mêmes). Nous étions arrivés à la même conclusion, d'un bug d'indexation. Si quelqu'un a des pistes ce serait avec joie, pour modifier ces fichiers ou dossiers, mais avant-tout pour comprendre…... Bon mojito aux vacanciers et bon taff' pour les autres. Synology'quement vôtre🖖
  7. Merci Zeus (je parle à un Dieu du NAS 😯). Les premières sauvegardes sont identiques et le problème donc sûrement rencontré lors de l'enregistrement initial. Et le mystère reste entier, même quand enregistre le fichier sous un autre nom. Je viens d'effectuer plusieurs nouveaux tests, et c'est tout aussi incompréhensible : copie du contenu du document texte (Word) posant problème dans un nouveau fichier vierge et l'enregistrant sur mon bureau avec le même nom : l'emplacement du fichier (chemin) est correct déplacement de ce nouveau fichier en remplacement du fichier posant problème : l'emplacement du fichier (chemin) devient incorrect et impossible de l'ouvrir avec certains profils utilisateurs. déplacement de ce nouveau fichier au niveau supérieur : l'emplacement du fichier (chemin) devient correct et lisible par tout le monde. propriétés du dossier renfermant les fichiers posant problème : l'emplacement du dossier (chemin) est correct Bon, je pensais que cette histoire était au final liée à un problème de longueur/profondeur de chemin (racine/dossier/sous dossier/sous-sous dossier… etc).. ben non ! Derniers tests : je déplace les fichiers incriminés dans un autre dossier au même niveau avec un nom court ou encore plus long et… l'emplacement des fichiers (chemin) devient correct et fichiers lisibles par tout le monde. J'efface le dossier qui fait furieusement ch.. Je déplace les fichiers lisibles et avec des chemins corrects, dans un dossier sur mon bureau. Je lui redonne le même nom de dossier. Je le replace au même niveau et ?.. idem chemin + fichiers illisibles par certains profils.. la malédiction du nom de dossier pourrissant les fichiers clients. WTF 😧😩
  8. Bonjour la communauté. Je rencontre sur un réseau d'entreprise (TPE : 5 utilisateurs avec DS716+II), utilisateurs PC & Mac le problème suivant : certains utilisateurs et d'autres non (non administrateurs, avec les même accès en lecture/écriture), ne parviennent pas à ouvrir certains fichiers (une vingtaine sur des milliers de fichiers) doc ou pdf (acrobat annonce une erreur de fichier et word ne lance même pas). Après quelques recherches, il apparaît dans les propriétés du fichier que l'emplacement est illisible et incompréhensible : Z:\FR1LP3~M\2AE7K0~O\SKUA79~S\SAHZU6~U\POZ02R~6\FQKPE4~T\1EZ2A4~K\5X7FSP~6\1A5NWA~2\CC7M5B~P Le nom des fichiers incriminbé est peu long, mais sans plus" 2019-04-03 - LR 2C 131 497 8485 4 recommandé CA", certains ont des noms courts et la profondeur des dossiers est variable. J'ai songé : à une mauvaise indexation du Syno, donc relancé l'indexation globale par l'Universal Search, mais le chemin dans les propriétés ne changent pas. à un bug lors de la création/enregistrement ou sur un problème de longueur de noms de dossiers/fichiers ou profondeur de ces même dossiers : enregistrement de ces mêmes fichiers avec des noms cours et à la racine des dossiers : idem à des problèmes de droits sur ces fichiers/dossiers/sous dossiers : réattribution des droits par File Station ou le panneau de config du dossier supérieur, voir de la racine : l'emplacement toujours illisible et problèmes d'ouvertures avec des profils avec les même droits.. d'ouverture. « Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? » cf. Les Inc. philosophes. WTF....😬 Merci pour vos lumières et expériences. et bonnes vacances pour les chanceux. Synologiquement vôtre. lolo2b b b
  9. Merci Exos, dès que j'aurais le NAS sous la main en août..👍
  10. Test carte mère effectué et tout va bien pour elle.
  11. Salut et merci Esprit Pluton 😋 je ne connaissais pas les tests carte mère (et aurais personnellement utilisé DiskInternals Linux reader pour récupérer ses données). Etrange en effet, il n'y a jamais eu de signes avant coureurs (tests santé disques effectués à échelles régulières), ni de défauts. Le bug a eu lieu le lendemain de la dernière mise à jour. Mais en fait, le NAS appartient à un ami et suis bien trop loin de Paris, il est incapable (ni le temps, ni le matériel pour) de faire ces manips, d'où l'idée de rechercher sur la communauté NAS-FORUM un intervenant tech' (entrepreneur ?) qui pourrait venir faire une prestation. OUARCI 😁 (bien la piqûre de rappel pluton212+ 😅).
  12. Bonsoir la communauté. Semaine dernière sur DS713+, mise à jour automatique dans la nuit du 2JUL18(DSM 6.2-23739 Update 1) - Matin, réseau invisible, accès au NAS difficle, après longue attente une fenêtre apparaît "clé de chiffrement est invalide.. mot de passe transmis en texte brut" - aucun login/pass ne passe (admin et users). Lancement du Synology Assistant: : configuration perdue. Le "bond 1" a disparu, deux adresses IP données par DHCP apparaissent. Essai 1 : mise à jour mais bloque à 56 %. Essai 2 : redémarrage forcé du NAS, Synology Assistant annonce "pouvant être migré". Essai 3 : reset simple, nouveau pass admin, changement IP fixe,tout est ok, formatage partition système OK. mais réinstallation ne termine jamais (au bout de 8-10 heures). Essai 4 : double reset, nouveau pass admin, changement IP fixe,tout est ok, formatage partition système OK. mais réinstallation ne termine jamais (au bout de 30 heures). HELP ! 😉 et mille merci. MP : un technicien intéressé pour intervenir dans le 19ème, rue Henri Murger (primordial, récupérer les données, réinstallation de deux nouveaux disques en suivant) ? merci la communauté AFEDAP station - erreur mise à jour double reset.pdf
  13. Après avoir renommé un Dossier situé dans un dossier partagé sur le NAS 1513+ depuis l'explorateur Windows, un certain nombre (voir la totalité) des fichiers ont disparu des dossiers "enfants" directs ou de sous/sous/sous dossiers. Une idée ? un rapport avec le type de protocole SMB utilisé (SMB 1, 2, 2 & large MTU ou 3) ? Fichiers récupérés sur une sauvegarde, mais j'aimerais comprendre. Une idée ?
  14. Il fallait lire la page 22 du Manuel, le login étant Administrateur ou Spectateur (rien à voir avec les utilisateurs créés sous ethernet.. (hum, hum..). Je connais un certain nombre d'administrateurs NAS/Surveillance qui vont être contents.. ils avaient abandonné depuis. Merci au Support Syno (Jean Victor).. =)
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