This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

CoolRaoul

Membres
  • Compteur de contenus

    5 557
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

CoolRaoul a gagné pour la dernière fois le 23 décembre 2017

CoolRaoul a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CoolRaoul

  • Rang
    Brigade Synophile

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Visiteurs récents du profil

5 498 visualisations du profil
  1. Drive et ses dossiers ???

    Je ne sais pas si on parle bien de la même chose ("autoriser" vs "activer") mais je m'y prend comme ça: Lancement de: Puis:
  2. Drive et ses dossiers ???

    C'e n'est pas tout de créer le dossier partagé, il faut également l'intégrer ("activer") dans les "dossiers de l'équipe" dans la "console d'administration Drive" (je me demande d'ailleurs par quel mécanisme le dossier "sauvegarde Mac" s'est retrouvé là automatiquement)
  3. Transférer les images Photo Station => Moments

    Fait ainsi, pour que ça fonctionne bien, ça implique de rendre plus ou moins public (au moins en lecture) au dossier $HOME de l'utilisateur "username", non? Me plait moyen ça ...
  4. Transférer les images Photo Station => Moments

    Est-ce censé fonctionner uniquement avec le dossier "Photo" (celui de photo station) ou n'importe quel dossier contenant des photos? J'ai fait le test de mon coté (je suis dans la 2ème configuration): le dossier ajouté apparaît bien dans "Les dossiers de l'équipe" dans Drive mais aucune de ses photos n'est visible dans Moments.
  5. Le support Syno dans ses oeuvres

    En effet, contrairement à ce que j'ai initialement pensé, le problème ne se manifeste pas avec n'importe quelles application source (j'ai pu vérifier également qu'une photo partagée a partir de Google photos ne provoque pas cette anomalie). Je l'ai constaté par contreà partir d'un PDF attaché à un email et c'est systématique en partageant un fichier de type quelconque à partir de Google Drive vers DSfile
  6. J'ai ouvert il ya quelques jours un ticket de support pour un problème DSfile que j'ai également signalé ici: https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=215&t=137408 Pour être certain que l'anomalie était pas spécifique à ma configuration j'ai pris le temps de faire le test en activant un serveur de demo en ligne: https://www.synology.com/en-global/dsm/live_demo et j'ai pu constater qu'on pouvait y reproduire l'anomalie à volonté. Aujourd’hui je reçois un premier retour et, comme je m'y attendais un peu, la première réponse est : "we need access to your NAS" Pour quelle raison le support Syno a-t-il besoin de se connecter à *mon* NAS dans le cas d'un dysfonctionnement d'une appli Android (DSfile) reproductible sur n'importe quel exemplaire?
  7. On se lance

    En général je suis un peu frileux pour les betas (vu que je n'ai qu'un seul NAS) mais dans le cas présent, vu que je n'utilisais pas vraiment Cloud Station Server et les clients associés j'ai décidé de voir ce que ça donne Pour le moment ça tourne sur mon NAS mais le client Android est capricieux. Lors de la connexion en HTTPS je rencontre l'erreur suivante (classique a chaque fois que le certificat let's encrypt à été modifié); Problème est que répondre "OUI" me retourne cette même erreur. Inutile de dire que mes autres clients smartphone n'ont pas ce problème Et l'utilisation du formulaire de contact de l'assistance échoue:
  8. Office ou Drive?

    Drive est destiné à remplacer Cloud Station Serveur
  9. Je constate dans le flux "contenu non lu" en mode condensé qu'à la place les dates des messages est affiché le format type "printf" ("%d") Problème également constaté sur d'autre forums sous Invision. L'anomalie a-t-elle été remontée?
  10. https://www.dealabs.com/bons-plans/synology-ds216ii-serveur-nas-enclosure/370636?comment=6428780 1Go de ram c'est *juste* pour ce type de NAS ? C'est un troll ou bien?
  11. Records de déterrage de sujets

    Voilà pourquoi j'ai écrit être d'accord en ce qui concerne la forme. Mais quand on n'est pas débutant ça gonfle un peu de de retrouver avec une réponse semblant s'appuyer sur des mots-clés plutôt que sur le contenu des résultats de tests détaillés fournis (vécu)
  12. Records de déterrage de sujets

    OK sur la forme, par contre sur le fond, je ne suis pas loin de penser comme lui: mes dernieres expériences avec le support n'ont été particulièrement positives.
  13. [résolu] Utilisation script pour test internet

    Ca doit contenir du shell, tout simplement Dans le champ script commencer par "set -x" suivi de la commande "ping ..." On aura alors forcément la trace de l'exécution dans la sortie d'erreur CF ci-dessous:
  14. [résolu] Utilisation script pour test internet

    je ne comprend pas cette phrase as-tu bien utilisé le menu "action" -> "afficher le résultat" du planificateur de tache pour vérifier comment la tache s'est exécutée? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_taskscheduler