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STEF_MILE

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  1. Je garde l'idée en dernier recours. Pour l'instant, j'ai pris contact avec le service technique de Synology et j'attends une réponse. Je ne veux surtout pas perdre ce qu'il y a sur mon NAS.
  2. Je tourne toujours en rond : l'activation de SSH se fait par Application / Terminal / Activer le service SSH (avec port 22 par défaut sinon il est conseillé de changer en prenant par exemple 3055) mais dans les deux cas, même punition : échec de l'opération. De même, en continuant à pécher, il est suggéré de créer un autre utilisateur administrateur : la fenêtre se ferme toute seule lors de la création, et sinon en essayant de modifier un utilisateur existant, j'ai un message 'le chargement des données de l'utilisateur à échoué''. Je crois que je ne suis pas prêt de m'en sortir
  3. Je suis donc parti à la pêche ... il semblerait qu'il faudrait tuer la tâche qui permet de faire la mise à jour. Sauf que pour cela, la solution trouvée est de passer par une émulation de terminal et de faire un kill du process en question. Mais lorsque je veux activer le service SSH, j'ai un message 'echec de l'opération', je tourne en rond ...
  4. Comment fait-on pour voir l'espace libre sur la partition système ?
  5. Bonjour, la version du DSM de mon DS410J est actuellement en version 5.2-5967 Update 3. Lorsque je lance dans le panneau de configuration l'écran de mise à jour, le système recherche une mise à jour (logiquement la version 5.2-5967 update 4) puis essaye de l'appliquer en affichant 'la mise à jour du DSM est en cours...' mais rien ne se passe même après plusieurs d'heures d'attente ... Je ne peux pas non plus relancer le NAS, il me signale qu'une mise à jour est en cours ... Que faire ? Merci pour votre aide
  6. STEF_MILE

    Mise

    Bonjour, J'ai trouvé la solution (solution 2 : désinstaller les paquets cassés pour réinstaller) En fait, sur un paquet cassé, en cliquant sur "Aide", je me suis aperçu qu'il y avait un bouton désinstaller. Cela c'est bien passé, j'ai pu ensuite réinstaller correctement le paquet concerné. Et cela fonctionne Bonne journée
  7. STEF_MILE

    Mise

    Bonjour, J'avais soumis la semaine dernière, un problème de nas HS suite au passage du 4.1-2647. Tout était, me semble - t - il, reparti après avoir conclu que le reboot suite au passage de cette maintenance correspondait au plantage d'un disque. Le disque en question a été remisé. Mais je me suis rendu compte, que tout ne fonctionne pas correctement : Au niveau du centre de paquets, la plupart des paquets installés ont un statut : Cassé. et lorsque je veux pouvoir en mettre un à jour, message d'erreur : "le système est occupé". Sinon pour le reste, cela semble tourner.... Si quelqu'un a une idée ... Merci
  8. STEF_MILE

    Help : Mise

    Merci Je pense donc que la mise à jour du firmware est hors de cause Cordialement
  9. STEF_MILE

    Help : Mise

    Non je n'ai pas d'onduleur. Comme en plus, j'ai monté deux disques en "raid hybride", je pense que si mon nas me lâche, il faut que je retrouve un matériel qui sache exploiter le raid hybride pour retrouver mes données.... Si j'ai bien compris, la mise à jour du firmware n'est pas en cause dans mon problème. Sauf que le redémarrage du nas a provoqué un dysfonctionnement sur un disque. Comme quoi, un petit boot ne fait pas toujours que du bien... Pour l'onduleur, je crois que je vais y songer Merci
  10. STEF_MILE

    Help : Mise

    Bonjour, Les choses évoluent. De retour, à la maison, je remets le nas en route. Parallèlement, je télécharge la dernière version du synology assistant Au bout de quelques minutes, le nas redevient presque normal (tous les voyants s'allument) mais il y a un bip. Je lance le dernier synology assistant. Tout va bien, le nas est visible. Je ping OK. Je lance l'interface web, et miracle cela fonctionne ???? En haut et à droite, notifications d'erreur : Le volume 2 est planté ....SRV.. a subit un arrêt incorrect....Une fente de disque est désactivée.... Dans le gestionnaire de sauvegarde : Le volume 2 est en panne... Concernant le firmware, après vérification, il a bien pris en compte le dernier : 4.1-2647 Je n'y comprends rien.... Pourtant, cela fait 25 ans que je travaille dans l'informatique ... Je recommence à respirer, mes documents sont encore là. Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont participé J'ai désactivé le bip (qui prend la tête) en attendant de démonter le disque HS J'oubliai : j'ai reçu un message de réponse de synology cette après-midi qui me suggère ce qui a été cité auparavant : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre (démonter les disques et tester à vide pour voir si la carte mère est HS) pour l'instant, cela ne sera pas nécessaire. Je reste disponible pour toute demande d'info ou test qu'il y aurait encore lieu de faire Merci
  11. STEF_MILE

    Help : Mise

    Je ne peux le faire pour l'instant, je suis en déplacement mais je m'en occupe ce soir. Concernant synology assistant, j'ai tout de suite testé lorsque le problème est apparu sauf que sur mon pc c'est la version du logiciel que j'avais quand j'ai acheté le nas (environ 2 ans). En tout cas, le nas n'apparait pas sur l'écran du synology assistant. Pourtant sur ce pc, en lançant une fenêtre dos, le ping du nas est ok. Peut-être dois-je télécharger la dernière version ou connecter le nas directement en usb sur le pc ?
  12. STEF_MILE

    Help : Mise

    Pas de bip sur le nas. Lorsqu'on le mets sous tension, on entends une phase de démarrage des disques, la led bleue clignote, celle du réseau également et cela ne va pas plus loin. De temps en temps, il y a une sorte d'accès disque mais sans que les leds disques ne s'allument.
  13. STEF_MILE

    Help : Mise

    Merci pour cette réponse, Je vais tester cela. Mais une carte mère flingée avec une mise à jour...en tout cas, je n'espère pas Merci
  14. STEF_MILE

    Help : Mise

    J'ai effectué une demande d'assistance auprès de Synolgy - d'abord dimanche - puis une nouvelle, ce matin (en fait je me suis rendu compte après coup qu'il fallait effectuer sa demande en anglais). Pour l'instant, j'attends. J'espère avoir une réponse et surtout une solution car je voudrais pouvoir retrouver l'usage de mon nas et surtout ne pas perdre ce qui est dessus ...
  15. STEF_MILE

    Help : Mise

    Bonjour, Merci pour cette suggestion. J'ai pour l'instant fais une demande d'assistance auprès de Synology et j'attends la réponse. Mais je conserve l'idée au cas ou...
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