Bonjour, Les choses évoluent.
De retour, à la maison, je remets le nas en route. Parallèlement, je télécharge la dernière version du synology assistant
Au bout de quelques minutes, le nas redevient presque normal (tous les voyants s'allument) mais il y a un bip. Je lance le dernier synology assistant. Tout va bien, le nas est visible. Je ping OK. Je lance l'interface web, et miracle cela fonctionne ????
En haut et à droite, notifications d'erreur : Le volume 2 est planté ....SRV.. a subit un arrêt incorrect....Une fente de disque est désactivée....
Dans le gestionnaire de sauvegarde : Le volume 2 est en panne...
Concernant le firmware, après vérification, il a bien pris en compte le dernier : 4.1-2647
Je n'y comprends rien....
Pourtant, cela fait 25 ans que je travaille dans l'informatique ...
Je recommence à respirer, mes documents sont encore là.
Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont participé
J'ai désactivé le bip (qui prend la tête) en attendant de démonter le disque HS
J'oubliai : j'ai reçu un message de réponse de synology cette après-midi qui me suggère ce qui a été cité auparavant :
http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre
(démonter les disques et tester à vide pour voir si la carte mère est HS)
pour l'instant, cela ne sera pas nécessaire.
Je reste disponible pour toute demande d'info ou test qu'il y aurait encore lieu de faire
Merci