Aller au contenu

clodsabo

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de clodsabo

clodsabo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Il s'agit d'IP fixes définies dans une FreeBox Révolution qui ne m'a jamais posé de problème avec mon ancien NAS (que j'ai remplacé à la suite d'une panne). Il me semble que celui ci a ce problème depuis sa mise en service, il y a environ un an. Mais comme le défaut n'est pas permanent, je n'y ai d'abord pas porté une attention soutenue. Aujourd'hui tout fonctionne correctement et je suis à la retraite récente; c'est la bonne occasion pour traiter la seule question qui pose problème.
  2. Tu as raison, c'était un peu succinct. Il s'agit bêtement d'un rapport mensuel que j'avais paramètré pour avoir l'occupation de mon disque, les fichiers les plus utilisés, ceux qui ne le sont pas, les plus lourds, etc... La seule manière pour ré-accéder au NAS est de l'éteindre puis le rallumer et il démare comme si rien n'était.
  3. Bonjour, Périodiquement, je reçois un mail m'indiquant l'état du disque de mon DS118 et là, le NAS n'est plus accessible ni même reconnu par Synology assistant. A tous les coups. J'ai désactivé les rapports périodiques, ne conservant que les alertes, mais ce n'est pas satisfaisant. Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?
  4. Bonjour, J'ai configuré Download Station et mon VPN Hide My Ass. Tout est bon sauf: lors des téléchargements par fichiers .nzb, certains téléchargements sont incomplets. Ils s'arrêtent vers 99,70% et bien sur ne se terminent pas. Le même fichier .nzb sur mon iMac, télécharge sans problème aucun. Connaissez-vous cette curiosité gênante? et son remède bien sur?
  5. Curieux, j'ai le même soucis. Le Cloud se synchronise entre le NAS et mon iMac, mais j'observe que l'iPhone qui se connecte depuis n'importe où, ne se synchronise pas alors que l'iPad connecté en wifi sur mon réseau se synchronise. Pourtant ça a fonctionné. Je cherche sans succès depuis pas mal de temps.
  6. clodsabo

    Etat Anormal

    Je pense que la solution est dans le nouveau CloudStation: http://ukdl.synology.com/download/Tools/CloudStation/3423/Mac/
  7. Ça y est: tout rentre dans l'ordre: j'ai trouvé sur le forum de Synology, d'autres personnes qui avaient un problème similaire et le renvoi vers une nouvelle version (3423) de la CloudStation alors que sur le site Synology, c'est encore la 3320 qui est référencée. Toujours est-il que cette version règle le problème comme par miracle, montrant s'il le fallait que Synology a rectifié le tir. Voici le lien de téléchargement: http://ukdl.synology.com/download/Tools/CloudStation/3423/Mac/ Merci à touts pour votre aide.
  8. Après tests, le même problème se fait jour sur mon Mac Book Pro comme sur l'iMac. Je confirme l'observation d'Alexvista: ça fonctionne sur l'iPad et l'iPhone. J'en ai fait part ce jour à Synology en espérant qu'ils sauront y apporter remède, car je ne vois pas pourquoi nous ne serions qu'un petit nombre à percevoir ce problème.
  9. Non, pas du tout. Je pensais qu'ils étaient sur ce forum.
  10. Malheureusement, c'est Cloud Station le perturbateur. La suppression des autres applications n'a rien changé. Dès que je ré-installe Cloud Station, le finder part en vrille. Curieusement cela n'est le cas que pour moi en tant qu'utilisateur. Pas d'effet sur un autre. J'avoue être un peu dépassé, là.
  11. Il n'est pas impossible que le conflit, que je date à la mise à jour de Clous Station, ait accompagné l'installation d'autres applications cloud comme CloudApp et Pushbullet, car tout ceci a été fait à des dates voisines. Je n'avais aucun problème depuis des années. Je vais donc essayer de désinstaller ces deux applications avant de réinstaller Cloud Station.
  12. Mon iMac étant sous Yosemite, depuis le passage en Cloud Station 3320, j'ai de temps en temps, l'impossibilité de lancer le Finder et ce qui l'utilise (ex: Time Machine, tout raccourci de dossier, etc...). Après moult tentatives ça repart pour quelques temps, puis ça revient sans que je ne puisse faire de corrélation autre qu'avec l'action de demander au finder, très rapidement plusieurs actions. Et encore, pas à tous les coups. Bref, il faut dans ce cas aller dans la bibliothèque de l'utilisateur, supprimer le fichier de forme com.apple.finder.plist et tout rentre provisoirement dans l'ordre., Préalablement, les fichiers cachés doivent avoir été rendus visibles (ex: avec Onyx). En fait, il y a un conflit avec le client Cloud Station depuis la mise à jour 3320. L'arrêt de l'appli correspond à l'arrêt du problème. Suis-je seul?
  13. clodsabo

    Acc

    Salut. Le paramétrage me parait standard. Les utilisateurs sont déclarés, un seul est administrateur. Les droits sont indiqués pour chacun. Pas de changement.
  14. clodsabo

    Acc

    Dans privilège des applications, Photo Station ne figure pas. Il y a Audio Station, FTP, File Station, Video et WebDav, ainsi que destination sur réseau de la sauvegarde.
  15. clodsabo

    Acc

    Bonjour, Je progresse lentement. J'utilise effectivement le DDNS du Synology avec une adresse de type xxxx.synomogy.me et pas du tout celle interne en 198.xxxxxxx Ca, ça fonctionne. Par contre, il semble qu'une fois connecté au NAS, il ne trouve pas mes droits pour voir des photos. Dès que je clique sur PhotoStation, il me répond que je n'y aie pas accès. Mais à partir des applications DS Photo ou DS Files etc, il n'y a aucun problème.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.