Aller au contenu

Honu2070

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Honu2070

  • Date de naissance 04/01/1970

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Tahiti - Polynésie française
  • Intérêts
    Pleins !
  • Mon NAS
    DS918+ - DSM 7.0-41890

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Honu2070's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, de mon côté ça n’arrive qu’en filaire Ethernet depuis mon PC fixe, pas en wifi (depuis un ordi portable ou un smartphone). Je ne sais pas si c’est lié au débit (environ 110 Mo/s en filaire, 5 Mo/s en wifi). Pas de souci non plus en USB.
  2. Bonjour J’ai un souci de longue date, qui concerne le transfert de fichiers entre mon NAS (DS918+) et mon PC. Quand je transfère des fichiers, et seulement quand ça dure au moins quelques minutes, inévitablement à un moment la connexion entre le PC et le NAS (en Gb via un switch) va lâcher. Ça me le fait pour tout : des transferts manuels via un dossier du NAS monté en disque réseau dans Windows, ou via le Synology Drive Client (synchro de dossiers entre le PC et le NAS). J’ai changé de PC, essayé une autre carte réseau, changé de switch, rien n’y fait, passé de Win 11 à Win 10. Je pense donc que le problème vient du NAS, mais je ne comprends pas d’où. Je n’ai pas de problème en Wifi depuis un PC portable ou un GSM. Avez-vous une idée de ce qu’il peut se passer ? Ou déjà rencontré ce problème ?
  3. Bonjour Est-il possible de permettre aux utilisateurs de laisser des commentaires sur les photos d’une galerie partagée en ligne ?
  4. Oui, je pense aussi ! Je sais accéder au NAS en SSH, mais je ne sais pas où trouver le dossier de Download Station.
  5. Oui, elle est activée, mais ça fait longtemps que je l’ai vidée ! Mais ils sont bien toujours dans Download Station (ils sont en seed pour mes utilisateurs). Ils ne sont juste pas visibles du côté de File Station.
  6. Bonjour J’ai un torrent contenant un ensemble de fichiers dans Download Station. Je les ai effacés dans File Station il y a un moment et j’aimerais bien les récupérer. Y a-t-il un moyen de les rendre à nouveau visibles dans File Station ? Merci de votre aide ! 🙂
  7. Merci de cette réponse Maxou56. Mais le compte Synology n’est pas un compte individuel justement ? Ou alors on peut rattacher d’autres utilisateurs ?
  8. Bonjour Je n’ai trouvé nulle part trace sur le forum de ce service de Synology, déployé avec lors de la sortie de la v.7 du DSM. J’aurai aimé publier ce message dans la rubrique « Paquets », plutôt que dans cette partie du forum certainement trop pointue pour moi, mais je me lance. N’hésitez pas à me dire si un endroit du forum serait meilleur. En + de mon Syno (DS918+), je m’occupe à distance de 3 autres Syno familiaux. Pour le coup, j’ai trouvé intéressant la proposition de ce Synology Active Insight, qui promet de faire un monitoring à distance. Cependant, je ne comprends pas comment ajouter de nouveaux hôtes (les Syno de ma famille) pour les avoir tous dans la même plateforme de gestion. En l’état actuel, je ne vois que mon NAS... Merci de votre aide
  9. Bonjour Et pardon... je pensais que mon modèle de NAS apparaissait mieux que ça. Apparemment il n’est indiqué que sur mon profil. Oui, c’est bien le DS918+. Merci pour cette réponse longue et précise ! Bon, il ne me reste plus qu’à le mettre dans un boîtier USB, je n’en ai pas l’usage ailleurs (mais le lien Amazon est intéressant).
  10. Bonjour J’ai installé un SSD Crucial MX500 (en M.2 pour le cache), mais je ne vois pas où configurer ce cache, ni dans le panneau d’administration, ni dans le gestionnaire de disques. Lorsque je vais dans le Gestionnaire de disques, puis dans Stockage et enfin Créer un cache SSD il me dit qu’il n’y a « aucun SSD disponible pour créer des caches ». Dans HDD/SDD, les seuls disques qui apparaissent sont mes HDD. Est-ce normal ?
  11. Pour ce que j’ai pu tester jusqu’ici, ça fonctionne très bien. Merci !
  12. Bonjour J’ai régulièrement 1 autre routeur que le mien à la maison, quand mon amie revient avec le sien. Afin que chacun puisse « bosser » sans gêner l’autre (le NAS pour faire ses synchros en ligne, et nous pour nos usages du net), j’aimerais que mon NAS : soit relié par un port LAN à un routeur pour qu’il en utilise seul toute la bande passante (synchro Drive vers NAS distants, Download Station), soit relié par l’autre port LAN à mon réseau domestique, afin que je puisse y accéder en local, et effectuer les synchros Drive. Par contre, je ne veux pas qu’il puisse accéder à Internet par ce réseau (qui y est aussi connecté avec l’autre routeur) afin de protéger la bande passante pour nous les humains. Ce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire est d’empêcher le NAS d’accéder à Internet par le 2e port (tout en lui permettant d’être accessible en local). Je pense que chaque port peut avoir sa propre adresse IP pour le NAS, et donc que je pourrais bloquer ce port dans le pare-feu de mon 2e routeur, mais il y a peut-être une autre option possible ? Qu’en pensez-vous ? Merci de votre aide !
  13. Bon, concrètement c’est finalement ce que je fais : je fais arrêter le service le service à 6h du mat et je le fais se relancer à minuit. Mais ça impacte fortement la synchro des docs de mon ordi et de ma clé USB vers mon NAS en local, qui eux sont généralement accessibles entre 6h et minuit... Je m’arrange pour laisser quand je peux mon ordi allumé un peu après minuit pour compenser. Pas terrible tout ça !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.