Aller au contenu

So6

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de So6

So6's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. So6

    Probl

    Bonjour, C'est un petit déterrage de sujet pour apporter une réponse qui a fonctionné dans mon cas. Après l'installation de DSM 4.2 sur mon DS211J, j'étais dans la même situation que celle décrite : pas de ficher /etc/rc.local après l'installation du bootsrtap à travers le paquet de http://packages.quadrat4.de En fait, l'installation n'était pas complète car le dossier d'une installation précédente du bootstrap était encore sur le NAS. La solution adoptée: Connection en ssh et suppression du répertoire/volume1/ @optware : rm -r /volume1/@optware Installation du paquet bootstrap de http://packages.quadrat4.de à travers l'interface web du DiskStation. (Il crée alors le fichier /etc/rc.local) Modifications des fichiers /etc/rc.local et /root/.profile comme indiqué ici (lien proposé par pluton212+) Ça a fonctionné sans problème sur mon DS211J. Pas certain que ça puisse fonctionner sur le DS 413.
  2. So6

    Nfs Arr

    J'ai trouvé une solution pour résoudre mon problème: +auto.master /media/nfs /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60,--o nolock C'est le --o nolock qui est important. Ce n'est pas une solution très élégante, mais après plusieurs jours de recherches, je ne vais pas tenter de trouver mieux. Merci à ce post qui m'a mis sur la piste. Ainsi qu'à Pluton212+ pour son soutien et ses conseils.
  3. So6

    Nfs Arr

    Bonjour, Merci pour ces conseils. Comme tu me l'as suggéré, j'ai placé dans le répertoire /media/nfs (plutôt que /media/nas) le répertoire partagé. J'ai appliqué tes instructions. Voici les extraits de mes fichiers auto.master et auto.nfs +auto.master /media/nfs /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60 courrier -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.68:/volume1/partage/courrier J'ai bien effectué un chmod -R 777 /media/nfs Le résultat est malheureusement décevant: Pas de problème pour parcourir ce dossiers courrier avec l'explorateur de fichiers, et y lire / écrire / modifier des fichiers. En revanche, mon client courrier ne parvient pas à fonctionner lorsque je mets son répertoire de travail dans ce dossier. Dans juste après le démarrage du NAS tout fonctionne correctement, mais cesse de fonctionner après quelques minutes (cependant on peut toujours parcourir l'arborescence et créer / modifier / lire des fichiers depuis l'explorateur de fichiers). Toute suggestion pour résoudre ce problème sera la bienvenue
  4. So6

    Nfs Arr

    Bonjour, Merci pour cette réponse. J'ai modifié les fichiers que j'avais de mon côté pour arriver à une configuration relativement identique, mais cela n'a pas résolu mon problème. Voici ce que j'ai à présent de mon côté: +auto.master /nas /etc/auto.nas --ghost,--timeout=60 +auto.nas moi -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.68:/volume1/homes/moi Dans mon home personnel (sur la machine client nfs) j'ai un lien symbolique vers le répertoire du nas qui contient le courrier électronique. J'ai créé ce lien de la façon suivante: ln -s /nas/moi/courrier /home/moi/courrier Sur mon client nfs, j'ai configuré mon client courrier pour utiliser le répertoire /home/moi/courrier comme répertoire de travail. Les symptômes (côté client NFS) sont les suivants: Au démarrage du NAS, le client courrier se connecte sans problème avec NFS à son répertoire de travail sur le NAS et fonctionne correctement. Après quelques minutes, le client courrier semble ne plus parvenir à se connecter à son répertoire de travail sur le NAS (et du coup, le processus reste actif mais le client courrier ne démarre pas). Malgré cela, je continue de parvenir à pouvoir utiliser l'explorateur de fichiers de Gnome (Nautilus) ou un terminal pour explorer le répertoire de travail du client courrier en suivant le lien /home/moi/courrier. Je peux lire, écrire ou modifier des fichiers dans ce répertoire. J'utilise icedove (~ thunderbird) comme client courrier. Je rencontre des problèmes complètement identiques dans un autre contexte : l'utilisation de calibre (gestionnaire de bibliothèques de livres électroniques) dont le répertoire de travail est sur le NAS auquel mon poste accède par NFS. Ce qui me fait supposer que l'origine du problème serait du côté du NAS est que si je redémarre le NAS, alors mes programmes refonctionnent correctement du côté du poste client NFS. Je suis très perplexe : j'ai réinstallé le système DSM 4.2 sur mon NAS avec Synology Assistant afin de repartir sur une configuration propre, et je n'ai aucune amélioration. Merci en tout cas à tous ceux qui auront une idée à tester pour résoudre ce problème...
  5. So6

    Nfs Arr

    Attention: une solution pas très élégante mais néamoins fonctionnelle est proposée dans le 5ème post de ce sujet Bonjour, J'utilise NFS pour partager des répertoires entre mon NAS (DS211J) et des PC sous linux (debian). J'utilise automount pour monter ces répertoires. Je suis confronté au problème suivant: Le partage NFS fonctionne correctement (en permanence) lorsque j'explore les fichiers partagés depuis linux avec nautilus (l'explorateur de fichiers de Gnome). En revanche, lorsque d'autres programmes tentent d'accéder à ces fichiers NFS ne fonctionne bien que dans un court délais après le (re)démarrage du NAS, ensuite ces programmes ne veulent plus fonctionner. Typiquement ceci se produit avec deux programmes : icedove (~thunderbird) et calibre. Lorsque je lance thunderbird (ou calibre) et qu'il essaie d'accéder à son répertoire de travail sur un répertoire partagé en NFS, tout se passe bien pendant un court délais après le démarrage du NAS, mais assez rapidement (de l'ordre de 15 minutes) après le démarrage du NAS, ces programmes refusent de s'ouvrir, comme s'ils étaient confrontés à des problèmes d'accès de leurs répertoires de travail. Mon NAS est un DS 211J qui fonctionne sous DSM 4.2. Ces symptômes sont apparus récemment (courant juin) après un fonctionnement satisfaisant depuis plusieurs mois. Le passage à DSM 4.2 n'est pas en cause (je l'ai fait alors que les problèmes existaient). J'ai refait une installation complète du système sur le NAS sans aucune amélioration. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème (je n'ai rien trouvé sur ce forum ni après plusieurs heures de recherche) ? Merci d'avance de votre aide.
  6. Bonjour, C'est le premier message que je poste ici : jusqu'à présent j'ai toujours réussi à trouver des réponses à mes questions sur ce forum. Dans le cas présent, j'ai du chercher à plusieurs endroits et je poste donc un tutorial expliquant comment télécharger automatiquement les vidéos de vos émissions préférées sur pluzz. Je possède un NAS DS211j qui est allumé en permanence me sert : - à faire des backups sur le réseau - à télécharger automatiquement des podcasts d'émissions de radio - de serveur de média DLNA Le téléchargement de podcasts se fait avec castget (tutorial ici: ) Récemment, j'ai pris connaissance d'une méthode permettant de télécharger les vidéos en replay sur pluzz, le site de télévision de rattrapage (catch-up tv) de France télévision. Un script utilisant vlc est disponible ici: http://korben.info/r...luzz-linux.html J'ai donc utilisé ce script sur mon NAS pour télécharger des émissions spécifiques. Voici les différentes étapes. Installer vlc ipkg install vlc vlc refuse d'être exécuté par l'utilisateur root, il faut donc que les autres utilisateurs puissent se connecter en ssh. J'ai trouvé les informations ici: http://pellelatarte....s-nas-synology/ vlc a besoin que la machine possède un "dbus unique id" (je ne me souviens plus exactement du terme). Je n'ai pas pris de notes sur ce que j'ai fait, mais le message d'erreur était assez clair, et il suffisait de créer le fichier manquant (sans doute comme root) dbus-uuidgen > "fichier dont le message d'erreur indique qu'il manque" Modifier le script pour le rendre compatible avec le NAS (ce sont les modifications les plus importantes, on peut bien sûr énormément modifier ce script pour ne rendre disponible que la commande "record" qui nous intéresse) ligne 1 #!/bin/bash devient #!/bin/ash avant dernière ligne, j'ai inséré en dur dans le code le dossier de destination vlc "$stream_url" ":sout=#std{access=file,mux=asf,dst=$output_file}" devient cvlc "$stream_url" ":sout=#std{access=file,mux=asf,dst=/volume1/video/pluzz/$output_file}" partout dans le code, j'ai changé "vlc" par "cvlc" (vlc sans mode graphique). [*]Modifier le fichier /etc/crontab pour faire apparaître une ligne qui lance le téléchargement que l'on veut. C'est cette étape qui m'a posé un problème à cause d'un bug qui fait que, même si l'utilisateur inscrit dans le crontab n'est pas "root", la commande est tout de même lancée comme "root". Pour l'instant, la seule solution trouvée est un "workaround" (une bidouille) consistant à lancer au nom du superutilisateur la commande demandant à lancer le script en tant qu'utilisateur normal... Vous trouverez des informations ici : http://forum.synolog...t=35444&start=0 J'essaierai éventuellement le fichier crontab à titre d'exemple. En espérant que ça aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.