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  1. Slt Einsteinium, merci pour ta réponse je vais essayer cela 🙂
  2. Bonjour, je souhaiterai pouvoir activer et\ou désactiver la fonction "enregistrement sur détection de mouvement" de ma caméra qui est relié à surveillance station via IFTTT (dans l'optique de pouvoir également commander cette même opération via commande vocale siri ou google de mon smartphone par la suite) je sais que cela est réalisable avec un applet webhooks car je le fait déjà avec un autres système Somfy Alarm. En effet je trouve l'utilisation de l'app Syno un peu lourde et je ne me sers pas du "Home Mode" trop contraignant surtout quand il peut y'avoir des personnes encore présente au domicile mais qui n'ont pas forcement accès à un smartphone et doué avec (grand parents et autres ^^) J'aurai donc juste besoin que l'on me guide pas à pas pour ceux qui l'ont déjà fait 🙂 Merci d'avance.
  3. @maxou56 Oui j'ai edit mon message par rapport au volume et groupe de stockage, mais tu l'avais lu avant 😄 J'ai donc créer un nouveau volume et je vais déplacer des dossier dans ce-dernier. Pour ce qui est de la migration en SHR-2 je vais m'y pencher dessus. Merci encore pour ton aide 🙂
  4. Bonjour @maxou56 et merci de ton aide. Effectivement j'ai un NAS DS1819+ et mon système de fichiers est en Btrfs. Je ne savais pas que les volumes SHR étaient limités en taille :[ Peux t'on passer d'un système SHR à SHR-2 sans altérer les données présentent sur les disques ?
  5. Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon problème : Le volume de mon Nas commence à être saturé et j'ai donc décidé d'acheter un module d'extension avec 2 disques dur supplémentaires. Après avoir correctement installé le tout, j'ai lié les disques à ma grappe et ces-derniers (après plus de 5 jours de travail) ont correctement était associés à cette dernière. Malgré tout ça, je n'arrive pas à étendre mon volume ?! Pour explication visuelle j'ai joint 2 photos au post. Merci d'avance pour votre aide.
  6. Je te remercie mais je pense que cela marche je viens de voir un semblant d'upload 😀 bon c'est lent xmais sa ira 😁 J'ai une dernière petite question : Est-il possible de transférer des fichiers de torrents que l'on a déjà terminés depuis un PC vers Download Station et si oui comment faire... Je précise : j'avaus un client torrent sur PC avec lequel j'ai terminé le téléchargement de torrents et je souhaiterai transférer ces dernier sur le nas de manière à ce qu'ils soient en partage PS : J'ai essayé de copier un fichier de mon PC (donc déjà terminé depuis mon ancien client torrent windows) dans mon dossier download du syno puis j'ai relancé le dl via download station du fichier avec lextension ".torrent" lui correspondant - Ce dernier apparaît maintenant dans la liste des partage mais à voir si cela fonctionne dans le temps ... Merci encore pour ton aide
  7. Slt .Shad. et merci pour ton aide : Voici d'autres screens avec les informations demandées : Tout semble OK pourtant :[
  8. Slt @ tous, j'ai besoin de votre aide les amis. Il m'est impossible d'uploader via Download Station malgré, je pense des réglages corrects. En effet, ma config assez simple un DS 1819+ connecté derrière une Freebox Révolution, je ne passe pas par un VPN, les DL sont OK mais pas d'upload. Je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais malgré des heures à épurer les différents post sur ce même forum et à me encore des heures et des heures à faire et refaire des test, je n'ai pas trouvé la solution. Voici 2 sreens montrant ma conf de DL Station et le mappage du port dans la freebox : Merci d'avance pour votre aide.
  9. Merci de ta réponse firlin. Penses-tu qu'il y'ai un quelconque risque matériel si je continu a utiliser cette Ram sur le syno ?
  10. Bonjour, suite à l'achat d'un DS1819+ j'ai opté pour l’installation de ce module mémoire Crucial CT16G4SFD824A (Compatible 100% avec un DS1819+) : https://www.crucial.fr/fra/fr/ds1819-/CT14140771 Une fois le module installé, le NAS démarre et fonctionne apparemment ... Cela dit j'ai ce message qui apparaît dans mon centre de notifs, à chaque fois que je me connecte dur DSM : Est ce que quelqu'un à une explication et avez vous déjà eu ce genre de soucis avec des barrettes pourtant compatibles ? Merci @ tous
  11. Merci pour ta réponse Zeus 🙂 Synology à pris en charge très rapidement mon problème (point vraiment positif par rapport à mon expérience précédente), ils doivent me faire parvenir un DS1815+ avec "correctif hardware" (a voir par la suite mais je reste dubitatif) accompagné d'une étiquette de retour prépayé pour le renvoyer mon Syno défectueux une fois que j'aurai reçu le nouveau. En lisant les articles sur le net, Syno à reconnu ce problème de série et a offert un an de garantie supplémentaire. En espérant simplement que ce "correctif hardware" ne sois pas de la poudre de perlimpinpin ! 🤓🧙‍♂️
  12. Bonjour @tous, je viens compléter ce sujet de mon expérience : j'ai été également victime du défaut de proc intel atom c2000 sur mon ds1815+ (du jour au lendemain LED bleu éteinte et plus moyen de démarrer le syno - alim acheté par mes frais a coté mais c’était pas cela ....), ce fut une véritable galère pour faire parvenir mon NAS chez le SAV Synology UK, car ces-derniers voulaient absolument passer par mon revendeur, à savoir la FNAC, qui eux refusait littéralement de leur faire parvenir, à leur frais, le syno car au delà de la garantie Fnac de 1 an, il ne gérait plus le truc ! Un scandale ! et Syno eux bornés, ne démordait pas et voulait absolument que cela soit le revendeur qui leur fasse parvenir le produit ... Après une trentaine de mail et d'innombrable appels téléphoniques, j'ai pu enfin faire entendre raison à SYNOLOGY et leur faire directement parvenir, à mes frais, le serveur nas défectueux. Au bout de 20 jours, ils m'ont renvoyé mon unité réparé mais non remplacée par un autre modèle. Tout allait bien jusqu’à il y'a 2 jours (c'est a dire 1 an après leur réparation de fortune ....) et patatra même problème DS1815+ ne démarre plus pas de led bleu ! Le problème c'est que maintenant je ne suis plus dans la période de garantie constructeur des 3 ans depuis 4 mois environ. La première intervention de Syno, il y'a un peu plus d'un an, n'ayant absolument pas réglé le problème majeur et initial de mon DS1815+, y'a t'il une chance pour moi de me faire remplacer le NAS pas Synology ? Merci pour votre aide.
  13. Bonjour et merci de votre réponse Mic13710 - Je ne comprend pas votre dernière phrase ?
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