Aller au contenu

squale

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par squale

  1. Up, je suis toujours dans le brouillard !
  2. Tout le monde n'est pas en vacance quand même et certains utilisent ces hôtes virtuels ... donc chtit UP
  3. Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour la syntaxe des hôtes virtuels. Mon DS112+ donnait acccès à un sous répertoire de web grâce à un hôte virtuel depuis des années sans problème ... mais à la suite des mises à jour en catastrophe (passage du DSM 4.2.3211 à la 5.0.4493 Upd 3 en passant par les 4.3.3827 et 5.0.4493 forcées par Synology), ces paramètres n'ont pas suivis dans ces updates (je ne sais d'ailleurs pas à quelle étape). A priori ce sont les seules paramètres qui n'ont pas étét conservés (et tout était OK sur mon DS110J qui, lui, n'emploie pas ces hôtes virtuels) Depuis plusieurs jours je patauge .... Je met "simplement" le nom du sous-répertoire de web, en respectant majuscules/minuscules, dans le champ "nom du sous dossier" sans caractère spécifique (/, ni l'aborescence web) avec un terme queconque dans le champ nom d'hôte (jamais compris à quoi il servait), protocole http et port 82. Voyez-vous une erreur ? la syntaxe du champ nom de dossier est-elle bonne ? Ou bien la version 5 (4493 Update 3) pose un problème pour les hôtes virtuels ? Merci du coup de main, je ne sais plus quoi faire
  4. Bravo, c'est tout à fait ça. C'est effectivement OK avec le mode texte seul (mais l'activation du mode de compatibilité sous IE11 est insuffisant/inopérant) Merci de m'avoir fait connaître cette astuce.
  5. C'est bon avec Chrome mais pas avec le tiercé IE11 / Windows8 Update 2 / Adblock (désactivé pour ce forum) Je vais changer temporairement de navigateur car j'ai besoin d'aide sur les hôtes virtuels.
  6. J'ai bien dit sur ce site. J'ai fait des tests ce matin sur 3 autres forums et c'est OK (je viens de le refaire sur l'un d'entres eux : ok, et ici, nouvel essai : toujours KO)
  7. Signatures à jour, c'est fait. Un simple copier/coller d'un texte issu d'un éditeur externe ou bien d'un copier depuis ce site (toujours du texte) et le coller dans mon message. Le coller (sur ce site) ne me donne rien du tout
  8. Bonjours à tous, Impossible de faire un copier/coller dans ce message. Je suis le seul ? Problème connu ou non ? Cordialement
  9. Ce ne me semble pas un problème lié au DSM 5 car je ne récupère pas mieux le paquet Python en étant resté au DSM 4.2.3211 (échec de téléchargement)
  10. Dans le dernier baromètre du retour en SAV des disques durs (mai 2013), les WD Red 2To sont dans le Top 5 des plus mauvais - tous disques confondus. Il y a un zoom sur les 2 To, et il occupe la 2° place du plus mauvais élève (en gros 3 fois le taux d'un WD AV-GP) Lire http://www.hardware.fr/articles/893-6/disques-durs.html
  11. Bonjour à tous, J'ai 2 questions à vous soumettre : a) Pouvez-vous m'indiquez le réglage par défaut des privilèges du groupe users sur le dossier web (avec bien sûr Web Station activé) ? Merci. Peut-on impunément activer syslog sur le Syno (donc en temps que client) ET être, en même temps, le serveur après installation du paquet Syslog Server ? c) En fait je voudrais analyser le traffic arrivant, ou n'arrivant plus, sur mes hosts virtuels car j'ai fais une conner$$$ en faisant le même jour l'update du Syno en 4.2.3211 et celle de mon routeur sous DD-WRT. Plus rien ne fonctionne et il faut que je sois sûr de l'élément qui pose problème. A votre avis, dans ce cas (savoir si des trames arrivent sur certains ports du Syno et éventuellement savoir ce qu'il en fait), faut-il compter sur syslog ou bien sur les log Apache ? Toutes vos infos sont bienvenues.
  12. Je viens de voir qu'il y aurait un package pour utiliser Dropbox : "synobox" à http://www.synobox.1s.fr/" et un tuto ici http://www.tech2tech.fr/astuces/installer-dropbox-sur-synology-avec-synobox/ Je pense que je faire un essai (je voudrais sauvegarder une partie des données de mon Syno à l'extérieur en cas de vol ou d'incendie)
  13. squale

    Suppression User

    Remarqué excatement la même chose en nettoyant mon Syno. Perso je supprime le dossier sous windows en me donnant les droits admin. Pas trouvé d'autre solution.
  14. Bon, je n'enthousiasme pas les foules avec ma question ... et je suis au pied du mur !
  15. Bonjour à tous, J'envisage de migrer d'un DS110j à un DS112+ Les derniers DSM de ces modèles sont les mêmes : 4.1.2661. Puis-je impunément récupérer mon disque de 1 To actuellement installé dans le 110j et le mettre "tel que" dans le 112+ ou bien faut-il s'attendre à avoir de sérieux hoquets ? Merci pour vos infos.
  16. squale

    Mise

    Je ne vois vraiment pas l'interêt de mettre un lien commercial dans ton dernier post ! A priori, ton fournisseur d'accès dynamique estime que tu n'as pas mis à jour récemment ses données ce qui laisserait à penser que ton syno ne le fait pas. Donc dans un 1° temps, se rendre sur le site de celui-ci (par exemple DynDNS), se faire reconnaître comme client et forcer manuellement les informations. Celà devrait supprimer temporairement le message. Si ce message réapparait plus tard, il faudra soigneusemenr revoir la config du Syno.
  17. Alors là je suis complètement scié : je n'ai JAMAIS vu un utilisateur définit au niveau du NAS au travers de Windows, et bien entendu jamais vu non plus le moindre groupe ... il faut passer par le DSM, non ? Aucune possibilté de gérer la sécurité d'un dossier sur le NAS au travers de Windows ... Je ne comprends pas tout !
  18. Plutôt que Cobian (que j'ai eu pratiqué), un bien meilleur choix (sur de multiples sujets, trop long à débattre ici) serait SyncBack qui se décline en version free (trop limitée); une version simple avec le nom de SyncBackSE (très complète et suffisante) et une version SyncBackSE Pro (qui ajoute une gestion de scripts interne discutable à mon sens). Voir http://www.2brightsparks.com/syncback/index.html Bon choix initial (car une marche arrière plus tard et une galère sans nom)
  19. squale

    Maj 110J Depuis 3.1

    Bon mise à jour sans problème tant du DSM que du paquet phpMyAdmin Mais WinSCP qui fonctionnait sans aucune intervention la seconde d'avant ne fonctionne plus (La commande 'groups' a échoué avec pour code de retour 127 et pour message -ash: groups: not found, et Cannot execute SCP to start transfer à chaque tentative d'ouverture d'un fichier) Ca me saoule ...
  20. squale

    Maj 110J Depuis 3.1

    Bonjour à tous, Voilà 1 an que je ne n'ai pas fait de maj de mon 110j. J'ai un sacré retard ... DSM en 3.1-1748 à passer en 4.0.2228 et phpMyAdmin en 3.2.5-001 à mettre à jour en 3.4.10.1. Ayant eu par le passé des misères lors de sauts de version, je fais appel à vous pour savoir si je peux faire cette transition impunément (ou bien faut-il passer par une version intermédiaire) ? Pour phpMyAdmin, faut-il désinstaller la version présente ou bien est-ce inutile ? Merci pour vos infos.
  21. Bonjour, J'aimerais trouver une bonne âme qui aurait pu mettre en place une architecture avec plusieurs site Web sur son syno (et qui utilise les hôtes virtuels pour que chacun reste chez lui), qui aurait également installé phpMyAdmin toujours à la racine web, et qui aurait été confronté au fait de devoir donner un accès extérieur au réseau locall sur phpMyAdmin. Je précise rapidement : * depuis des lustres mes différents sites web sont facilement accessibles grâce à l'emploi des Hôtes virtuels (et en dispachant chaque site avec un numéro de port particulier 81, 82, 83 et 84) * j'étais le seul, en local donc, à gérer phpMyadmin donc je n'avais pas besoin d'entrée particulière dans la table des hôtes virtuels * depuis 2 jours, ayant besoin de laisser administrer les bases depuis l'extérieur, je me suis empressé de créer une ligne suplémentaire. J'étais presque serain puisque ma simulation fonctionnait parfaitement (mais seulement presque, car j'ai un routeur en amont, et il est toujours très compliqué de savoir si un loopback est employé ou non, ce en quoi l'accès réel devient en fait local). Bref, désastre pas d'accès depuis l'extérieur. Une copie d'écran du message reçu à l'extérieur : Donc cet accès n'est pas conforme avec mon config.inc.php qui gère les accès à phpAdmin. Celui-ci est "des plus classiques" mais fait explicitement un filtrage sur localhost (pour ceux qui ont le même type d'installation je parle de $cfg['Servers'][$i]['host'] qui est affecté à 'localhost'. Donc pas de problème en local) Donc je file revoir mes hôtes virtuels, et me repose des questions existentielles sur le 2° champ Nom d'Hôte, en ne sachant plus quoi mettre dedans (pour les autres hôtes cela n'a strictement aucune incidence tant interne, que externe, et j'ai au choix Bonbon, Bambou, Coucou et Menfin ) Autrement j'ai phpMyAdmin en nom de sous domaine, HTTP sur port 88 pour le reste. Que metteriez-vous dans ce champ Nom d'hôte ? Merci
  22. Et bien, moi aussi sur mon DS110j ca rame vilain ... mais je n'ai pas une seule photo dessus et ma migration a prit quelques secondes. L'installation et la mise en fonction du Web n'est intervenu qu'apr
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.