Aller au contenu

Sinis

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sinis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sinis's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir tout le monde, J'ai un affreux doute : ce qui est mis dans un dossier "espace partagé" est bien mis en commun avec tous les utilisateurs, pas seulement les photos, mais aussi tout ce qui va "autour" : visages reconnus et identifiés, objets, véhicules, liés... ? Là je fais des tests avec 2 users, et on dirait que cela ne fonctionne pas : l'identification fonctionne bien pour l'espace personne ET pour l'espace partagé, mais on dirait que c'est "chacun le sien". En clair, si l'utilisateur A met une photo du grand-père dans l'espace partagé, l'utilisateur B, bien qu'ayant accès à la photo, ne voit pas le grand-père dans le dossier automatique des personnes ? Avez-vous ce même comportement ? Merci pour vos réponses
  2. Bonsoir à toutes et tous, Je ne comprends pas quelque chose : je ne peux pas définir les droits sur la racine de l'espace partagé. Je ne peux le faire que sur les dossiers créés à l'intérieur. Pire encore : les photos que je mets à la racine de "Espace partagé" se retrouvent visible en arrivant sur la page d'accueil de Synology Photos, avant même de se logger. Bien étrange ! Quelqu'un a un fonctionnement différent svp ?
  3. Bonsoir, un message l'indique sur cette page officielle : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyPhotos/managing_photos?version=7 ...mais je ne comprends pas la raison... c'est complètement "idiot" ! Réponse souhaitée de Synology svp ? est-ce provisoire ? Merci,
  4. Bonsoir, Merci pour ce message mais en fait ça ne fonctionne pas "comme le reste" : il faut choisir le bon dossier, et l'on ne profite donc pas du rangement automatique (année/mois) de l'image. Du coup, entre des images rangées par le système lors de l'import ou d'autres rangées manuellement, c'est un bazar innommable. Du coup, pas pour moi... D'autant qu'il n'y a pas de localisation possible manifestement. Bref, je cherche 😃 Merci !
  5. Ok... merci pour la précision. Cela ne répond pas à mon besoin : les photos ainsi partagées dans un album ne sont pas, manifestement, physiquement copiées dans l'espace disque défini pour l'espace partagé. Merci quand même 🙂
  6. Bonjour @Sibyllin, Merci pour ta réponse ! Je me suis probablement mal exprimé : mon problème n'est pas fonctionnel (la solution 3 me va parfaitement), c'est technique : comment le faire ? quand tu dis "je m'évertue à ajouter toutes mes photos régulièrement", comment le fais-tu ? La solution 1 est l'inverse de ce que je souhaite (je cherche "perso" vers "partagé" et non l'inverse), mais j'ai quoi qu'il en soit le même problème technique : comment le fais-tu ? un cliqué-glissé d'une fenêtre du navigateur à l'autre ne fonctionne pas pour les raisons déjà évoquées (résolution, perte des informations). J'ajoute que j'aimerais vraiment que Synology range seul les photos que je lui donne à manger, ce qu'il fait très bien (par années), dès lors qu'il peut lire les informations liées au fichier. merci de votre aide.
  7. Bonsoir à toutes et tous, J'essaye d'utiliser Synology Photos pour regrouper, stocker et partager avec madame les photos de famille. J'ai mis en place les espaces personnels pour que nous puissions avoir un backup automatique des photos des devices iOS vers le NAS : ainsi, tout se copie depuis les iPhone et c'est rassurant. Je le fais dans les espaces personnels, de façon à ne pas polluer la librairie familiale avec des clichés qui n'ont pas forcément d'intérêt. J'aimerais donc ensuite pouvoir déplacer, transférer (je vous laisse choisir le bon terme) des photos des espaces personnels vers l'espace partagé : le cliqué-glissé entre deux fenêtres du navigateur ne fonctionne pas car les photos sont transférées d'apéritives leur format affiché dans le navigateur, en perdant la haute résolution et les informations EXIF. Comment faire de façon pratique Merci de votre aide :)
  8. Bonjour Firlin, merci de te réponse. Je comprends l'idée mais si tel était le cas, j'aurais du mal à comprendre la raison technique.... Synology devra m'expliquer :) Non, ce sera bien difficile pour moi de faire une installation from scratch...ou alors il faut que j'achète du matériel ^^ J'avoue qu'après avoir migré les 4 disques, remplacés 1 par 1 en faisant le rebuild à chaque fois puis fait l'extension sur 3 disques, je me voyais assez près de la fin du processus... du coup, j'ai du mal à comprendre la justification du blocage sur le 8ème. Le volume, bien sûr, ne dépasse pas la limite théorique de 120Go (8 disques de 8To, on en est loin)... Bref, je sèche. Merci en tous cas !
  9. Bonsoir à toutes et tous. Heureux possesseur d'un 1817+, j'ai un problème ennuyeux. J'ai un volume SHR-1 en ext4 sur 7 disques (raisons historiques : migration depuis un DS412+). Tout va bien. Je veux ajouter un 8ème disque (même marque, même taille, même firmware que les 7 autres). Et là, c'est le drame ; à chaque tentative, j'ai immanquablement la même chose : - Gestionnaire de stockage / Volume / Gérer / Etendre le volume en ajoutant des disques durs. - Je choisis évidemment le seul disque libre, avertissement sur le fait que son contenu va être effacé, je valide, et... immédiatement, erreur : "Echec de l'opération car des erreurs sont survenues au niveau du système de fichiers.". L'opération se termine par "Annuler", et au retour sur le gestionnaire, le volume existant est indiqué toujours comme "normal" (sur 7 disques, évidemment), mais avec la suggestion suivante : "Des erreurs sont survenues au niveau du système de fichiers. Il est vivement recommandé de sauvegarder vos fichiers et de lancer une vérification dus système de fichiers. Si le problème persiste, vérifiez l'état de tous les disques durs correspondants et créer à nouveau le volume". Avec la possibilité de "Exécutez une vérification du système de fichiers". A noter que mes fichiers, heureusement, restent disponibles, et sans problèmes apparents. - Je choisis de "Exécuter une vérification du système de fichiers" : le syno reboot, et part dans une vérification sans accès au DSM (on peut suivre cela via l'assistant Synology). A noter : le temps estimé est très long (genre 5691mn), mais au bout d'une soixantaine de minutes, le système est revenu à la normale, le DSM et les partages sont accessibles. - De retour sur le DSM donc, le système est à nouveau indiqué comme normal. - Au bout de quelques minutes, un message DSM m'indique que "la vérification de la cohérence du volume système (Swap) sur NNN est terminée" - Enfin, au bout de plusieurs dizaines de minutes, un message DSM m'indique que "la vérification de la cohérence du volume système (Root) sur NNN est terminée" Ouf ! Je n'ai rien perdu, et tout semble ok... mais je n'ai toujours pas ajouté mon nouveau disque au volume existant. J'ai évidemment soupçonné le disque (qui est déjà un retour/échange, le disque original avait un problème mécanique dès l'origine, il a été remplacé), mais mon problème est que si je créé un nouveau volume sur ce disque seul, tout se passe bien. Je crée des partages, pose des fichiers, etc... Les tests Smart sont bons pour tous les disques, y compris le nouveau que je cherche à intégrer au volume existant. Alors ? Quel est le problème ? J'aurais tendance à dire : - Disque-dur : non, puisque si je crée un volume avec ce disque seul, tout va bien. - Emplacement : non, pour la même raison. - Volume déjà existant : ok, mais que dois-je faire ? Au moins, comment savoir s'il s'agit du NAS ou du disque, sans casser le volume, évidemment.. ? Merci infiniment pour votre aide. NB : j'ai envoyé un mail lundi au support Synology, sans réponse pour le moment. A voir.
  10. Un ENORME MERCI à Chreggy qui a non seulement passé du temps à trouver d'où venait le problème et le résoudre, mais est allé jusqu'à créer des packages pour nous rendre la vie plus simple. http://chreggy.fr/thegeek/2012/01/10/crashplan-sur-un-synology-powerpc-ds109/ Un bel exemple de fraternité gratuite et appliquée. Merci à lui.
  11. ...toujours rien de neuf sous le soleil. Pas moyen de faire fonctionner correctement ce satané ds410 avec crashplan. Les tutos et autres packages ne fonctionnent pas, pour ce satané proc PowerPC. Help.
  12. Toujours pas mieux avec le DSM4.1. Je trouve ça super nul d'être bloqué pour un problème d'accents quand tout le reste fonctionne. Je trouve ça super nul d'être bloqué car j'ai choisi un modèle avec powerPC au lieu d'un autre... Je trouve ça super nul d'être bloqué parce que je suis trop mauvais en Linux... Bien déçu.
  13. Bonjour, du coup, tout le monde sèche ? Personne ne veut gérer des accents sur un DS410 avec un DSM4 ? Sniff sniff
  14. En complément de mon message ci-dessus, la conclusion de la personne qui a essayé de m'aider sur le blog : "Alors je précise quand même que le busybox 1.10 fourni en package apt du debootstrap fonctionne, lui ! Vraiment étonnant l’histoire, j’en suis même arrivé à me dire de lancer crashplan depuis ce busybox mais sans succès. Autre chose aussi, même si à l’affichage on a des « ??? » en ssh, le fichier est atteignable en tapant les accents. Mais çà ne résout pas le problème de crashplan dont on ne peut pas exploiter les dossiers… Messieurs de chez Synology, passez le DSM Powerpc en GLIBC 2.4 comme les ARM ! Ce souci n’existait pas sous DSM 3.2, je ne sais pas ce qu’ils ont changé de fondamental vu que c’est le même noyau." Il s'y connaît bien plus que moi, et à manifestement un blocage lié au DSM PowerPC (pour lequel, comme je l'indiquais et sauf erreur de ma part que vous voudrez bien corriger, les tutos et packages cités dans les réponses précédentes ne fonctionnent pas et/ou ne sont pas disponibles).
  15. ...merci, mais... Je suis un peu ennuyé, mais si vous me permettez, je ne suis pas certain que vous ayez lu ce que je vous ai indiqué : ceci a déjà été testé, et vous verrez, dans ce que j'ai écris, que cela ne fonctionne pas. J'ai testé plusieurs tuto (évidemment, celui que vous m'indiquez, mais d'autres aussi, que vous trouverez dans le fil des discussions). Pour éviter de vous faire perdre votre temps, voulez-vous, du coup, que je recopie ici les échanges et tests qui sont relatés sur le blog dont je parle ? Je ne suis pas un expert Linux, mais vous verrez que plusieurs tests significatifs semblent avoir été faits, sans succès. Y compris plusieurs façons pour installer le support international me semble-t-il. Les commandes "locales" renvoient les bons paramètres, jusqu'au chroot. Peut-être n'ai-je pas compris ce que vous indiquiez ? Merci en tous cas pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.