Bonjour,
Problème : j'ai rendu accessible mon Syno depuis l'extérieur avec un système à la DynDNS (celui d'OVH) et des routes configurées sur le modem. Ca fonctionne très bien depuis un réseau extérieur mais pas en local.
Complément d'info : Lorsque je me rends sur l'adresse local (192.168.1.x), pas de problème. Lorsqu'au boulot je saisis l'adresse du DynDNS ou l'IP externe, pas de souci. Mais lorsque depuis mon réseau local je tente d'accéder à l'une de ces 2 derniers adresses, page blanche et puis un sympathique message de Chrome : (cfr screenshot). Ce problème se produit quelque soit le port désiré (celui du DSM, du serveur web, SSH, ...)
Pistes exploitées : J'ai tenté différents moyens pour réussir à résoudre ce problème, mais sans succès.
Désactiver le parefeu de la box
Désactiver le parefeu du PC
Désactiver le parefeu du Syno
Tenter sur une autre machine (PC, Mac, iPhone)
Vider la liste noire du parefeu du Syno
Utiliser différents navigateur (Chrome, Firefox, IE, Edge)
Infrastructure :
FAI : Belgacom
Modem : BBox 3
DNS : 8.8.8.8 de Google
Nas : DS3615xs
DSM : 5.2-5565 Update 2
Des idées à me suggérer ?
Merci :-)
(J'éditerai ce message pour chaque piste proposée)
SOLUTION : Grâce au message de serpinh, j'ai orienté mes recherches sur le loopback. Il semblerait que les BBox 3 de Belgacom soient produites par 2 fabricants, Sagem et Technicolor. J'étais surpris de voir que mon collègue arrivait à se connecter à son réseau et pas moi sachant qu'il est également chez Belgacom avec la BBox 3 également. Mais voilà, apparemment, les Box produites par Sagem ont le service loopback désactivé, ce qui n'est pas le cas des box Technicolor. Donc, sachant qu'on a pas vraiment accès à la config de sa box, le seul moyen (que je vois actuellement) est de demander une nouvelle box en croisant les doigts de ne pas se reprendre une Sagem...
Voilà. Cependant, si quelqu'un venait à trouver une solution alternative, je reste intéressé :-)