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  1. Veeam +1 Avec ce programme, j'ai créé une image après un formatage bien appliqué (installation propre, installation des programmes régulièrement utilisés, mise à jours, ...) A présent, formater mon PC ne prend plus que 40 minutes et 3 clics.
  2. Bonjour amis belges, Certains d'entre-nous galèrent un peu pour configurer l'accès à distance à son syno avec la "nouvelle" box de Belgacom. J'ai créé un tutoriel pour un ami montrant, étape par étape, comment y parvenir. J'imagine que ce tuto peut en intéresser d'autre, le voici donc pour qui veut... Attention : Ce tuto est adapté aux clients de Belgacom disposant de la BBox 3 (la noire). Il existe 2 fabrications de cette BBox, l'une d'entre elle ne permet pas de se connecter "à distance" depuis le réseau local, penser à tester avec votre 3G ou au boulot par exemple. __________________________________________________________________________ Remarques [01:10:2015] On me dit qu'un rappel des ports utilisés par le syno ne serait pas une mauvaise chose : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/299 __________________________________________________________________________ 1. Se créer un nom de domaine .ovh (alternative aux services type no-ip, ...)2. Configurer le domaine .ovh 3. Configuration de la BBox 3 (Belgacom/Proximus)4. Configurer le compte Proximus/Belgacom5. Configurer le NAS __________________________________________________________________________ 1. Se créer un nom de domaine .ovh 1.1. Se rendre sur www.ovh.fr 1.2. Introduire le nom de domaine souhaité dans le champ dédié et valider 1.3. Cliquer sur « Continuer », 1.4. Sélectionner le « DNS Classique » (inutile d’augmenter les frais) et choisir l’offre « gold » qui est gratuite 1.5. Continuer sans prendre d’hébergement 1.6. Vérifier le résumé et introduire éventuellement un code promo 1.7. S’inscrire et/ou payer 2. Configurer le domaine .ovh 2.1. Se connecter à son espace ovh via https://www.ovh.com/manager/web/login/ 2.2. Sélectionner le domaine dans la colonne de gauche 2.3. Se rendre dans l’onglet « DynHost » 2.4. Cliquer sur « Gérer les accès » puis « Créer un identifiant » 2.5. Créer un compte et valider 2.6. Cliquer sur le bouton gris avec le symbole « < » pour revenir à la liste des dynhosts 2.7. Cliquer sur « Ajouter un DynHost » 2.8. Choisir un sous-domaine qui redirigera vers le NAS, indiquer votre ip (pour la connaitre, aller sur http://www.mon-ip.com ) puis valider 3. Configuration de la BBox 3 (Belgacom/Proximus) 3.1. Se connecter à sa box (192.168.1.1) 3.2. Se rendre dans le menu « Access Control » puis dans l’onglet « Port Mapping » 3.3. Créer des routes pour les différents services 3.3.1. Le port 80 pour rediriger vers le serveur web du NAS 3.3.2. Le port 5000 (4000 dans l’illustration) pour rediriger vers le DSM (Synology) 3.3.3. Le port 1723 pour autoriser une connexion VPN 3.4. Valider et quitter (un reboot du modem peut être nécessaire, mais on le fera à la fin de l’étape 4) 4. Configurer le compte Proximus/Belgacom 4.1. Se connecter à son interface de gestion sur le site de proximus (anciennement les « e-services ») en se rendant sur https://admit.proximus.be/ 4.2. Cliquer sur « Internet » 4.3. Dans le menu « Services », développer l’item « Technical profile » et choisir le profile « Basic » ouvrant les ports 80, 443 et 23 » puis valider 4.4. Redémarrer la box 5. Configurer le NAS 5.1. Se connecter à votre NAS puis aller dans le « Panneau de configuration », « Accès externe », cliquer sur « Ajouter » 5.2. Compléter les données avec celles utilisées dans l’étape 2 puis valider 5.3. Tester la connexion, ça devrait fonctionner. 5.4. Forcer la mise à jour en cliquant sur « Mettre à jour maintenant » 6. A présent, il suffit de se rendre sur les adresses correspondantes : 6.1. salut.mon-url.ovh à accès au server web 6.2. salut.mon-url.ovh:5000 à accès au DSM
  3. Merci pour ta réponse. Je t'avoue que ca ne m'arrange pas... ^^. Est-il possible de l'activer ? N'y a t'il pas un moyen de le contourner ? Serait-ce envisageable de passer outre en gérant mon propre serveur DNS en local redirigeant l'adresse externe (celle pointant vers l'IP externe) vers l'IP locale ?
  4. Bonjour, Problème : j'ai rendu accessible mon Syno depuis l'extérieur avec un système à la DynDNS (celui d'OVH) et des routes configurées sur le modem. Ca fonctionne très bien depuis un réseau extérieur mais pas en local. Complément d'info : Lorsque je me rends sur l'adresse local (192.168.1.x), pas de problème. Lorsqu'au boulot je saisis l'adresse du DynDNS ou l'IP externe, pas de souci. Mais lorsque depuis mon réseau local je tente d'accéder à l'une de ces 2 derniers adresses, page blanche et puis un sympathique message de Chrome : (cfr screenshot). Ce problème se produit quelque soit le port désiré (celui du DSM, du serveur web, SSH, ...) Pistes exploitées : J'ai tenté différents moyens pour réussir à résoudre ce problème, mais sans succès. Désactiver le parefeu de la box Désactiver le parefeu du PC Désactiver le parefeu du Syno Tenter sur une autre machine (PC, Mac, iPhone) Vider la liste noire du parefeu du Syno Utiliser différents navigateur (Chrome, Firefox, IE, Edge) Infrastructure : FAI : Belgacom Modem : BBox 3 DNS : 8.8.8.8 de Google Nas : DS3615xs DSM : 5.2-5565 Update 2 Des idées à me suggérer ? Merci :-) (J'éditerai ce message pour chaque piste proposée) SOLUTION : Grâce au message de serpinh, j'ai orienté mes recherches sur le loopback. Il semblerait que les BBox 3 de Belgacom soient produites par 2 fabricants, Sagem et Technicolor. J'étais surpris de voir que mon collègue arrivait à se connecter à son réseau et pas moi sachant qu'il est également chez Belgacom avec la BBox 3 également. Mais voilà, apparemment, les Box produites par Sagem ont le service loopback désactivé, ce qui n'est pas le cas des box Technicolor. Donc, sachant qu'on a pas vraiment accès à la config de sa box, le seul moyen (que je vois actuellement) est de demander une nouvelle box en croisant les doigts de ne pas se reprendre une Sagem... Voilà. Cependant, si quelqu'un venait à trouver une solution alternative, je reste intéressé :-)
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