Aller au contenu

parker13

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de parker13

parker13's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je dispose d'un DS211+ (NAS "principal") et d'un DS115J (NAS "backup"). Je souhaiterais faire de la SYNCHRO de fichiers entre ces 2 NAS (sur le DS115J, je souhaite pouvoir visualiser les fichiers dans File Station). "Petite particularité", le NAS "principal" est LA RÉFÉRENCE, autrement dit : 1) Si le même fichier a été modifié aussi bien sur Source que sur Destination alors le fichier sur Source remplacera le fichier sur Destination. 2) Les fichiers seulement présents sur Source sont copiés sur Destination. 3) Les fichiers seulement présents sur Destination sont supprimés. Malheureusement avec DSM 6, visiblement il n'y a aucune application permettant de faire cela, est-ce que je me trompe ? Sous Windows, j'ai l'habitude d'utiliser le logiciel SyncBack (qui permet justement de faire de la SYNCHRO de fichiers). Cloud Station effectue de la sauvegarde incrémentielle en temps réel, ce qui ne me convient pas (je veux pouvoir exécuter mes synchros de fichiers quand je le souhaite). Hyper Backup propose de la sauvegarde et dans ce cas sur le NAS "backup", les fichiers ne sont pas visibles dans File Station. Merci d'avance (car du coup, je suis actuellement SANS synchro / sauvegarde)
  2. Bonjour Comme "petitours", je cherche également à acheter une imprimante multifonction (CANON ou HP je pense) qui serait branchée sur un serveur NAS DS211+ afin que tout le monde puisse imprimer et scanner dessus dans la maison. Vu que la plupart de ces IMF (Imprimantes Multi Fonctions) ne possèdent que de l'USB, je serais très ennuyé si mon NAS SYNOLOGY ne savait pas la gérer pour mettre à dispo impression et scan à tout le monde... Sauriez vous m'éclairer là dessus ? Merci par avance
  3. parker13

    Comment Acc

    Visiblement à partir de l'application intégrée dans DSM "Sauvegarde et réplication", la "Synchro de dossier partagé" n'est pas possible sur un même NAS : "Certains paramètres ne sont pas valides. Saisissez-les à nouveau". En effet, au niveau du "nom ou adresse IP du serveur", lorsqu'on positionne le curseur de la souris sur cette zone, il est indiqué "Vous ne pouvez choisir que des serveurs distants". Alors, comment faire une "simple" Réplication entre des dossiers partagés stockés sur le /volume1 vers des dossiers partagés stockés sur le /volume2 ?
  4. parker13

    Comment Acc

    Pour une synchronisation de dossiers sur un même NAS, quel moyen me conseillez-vous ? Celui intégré dans DSM, TimeBackup ou autre ?
  5. parker13

    Comment Acc

    Dans l'application "Sauvegarde et réplication", j'ai d'abord été dans "Destination de la sauvegarde", "Créer". Nom : "Local Archiving Storage 1". Emplacement : /volume2 Ensuite dans "Sauvegarder", je suis allé dans "Créer", et "Tâche de sauvegarde des données", puis "Destination de sauvegarde existante" (Local Archiving Storage 1), j'ai sélectionné les dossiers partagés de /volume1, En y regardant de plus près (à l'aide de Putty), je constate que les "Sauvegardes" que j'effectue actuellement, sont stockées dans /volume2/@img_bkp_repo/Pool/1/0 (avec des dossiers de 1 à 26 de 100 Go chacun)... je crois que je préférerais plutôt avoir sur le /volume2, la copie conforme des dossiers partagés de /volume1 (du coup, plutôt de la synchro de dossiers partagés) : qu'en pensez-vous ? Puis-je faire une "Synchro de dossier partagé" sur un même NAS ? Pour le moment, je n'y parviens pas : "Certains paramètres ne sont pas valides. Saisissez-les à nouveau" (pourtant le "Test de connexion" est "réussi").
  6. parker13

    Comment Acc

    A ce propos, quelle est la différence entre les "Sauvegardes" et les "synchros de dossiers partagés" ?
  7. Bonjour, Dans mon NAS, j'ai 2 disques et j'ai crée "volume 1" et "volume 2". Sur "volume1", je stocke mes données (vidéos, photos, musiques)... et via le "planificateur de tâche", j'exécute des sauvegardes sur le "volume 2". Le "volume 1" était pratiquement saturé... et le "volume 2" aussi. Je viens de faire du ménage (via File Station) dans les "dossiers partagés" de "volume 1". Malheureusement, lorsque j'exécute une sauvegarde de "volume 1" sur "volume 2", celle-ci échoue (manque d'espace disque). Comme ci la sauvegarde commençait d'abord par copier les "nouveaux" fichiers puis ensuite à supprimer les fichiers effacés (idéalement, il faudrait que ce soit l'inverse). Comment puis-je faire ? Je souhaiterais accéder à "volume 2" (pour éventuellement faire du ménage "manuellement"), mais comment faire ? J'ai pris notamment connaissance du lien ci-dessous, mais je ne vois pas comment résoudre mon problème. Merci de votre aide.
  8. parker13

    Probl

    Effectivement, il faut modifier le port de tous les fichiers Torrent : http://forum.t411.me/discussion/57688/astuces-changer-le-port-en-masse-de-vos-torrents-t411-y-compris-sous-nas-synology/p1
  9. Bonjour, Sur ma TV où est connectée ma Chromecast, je reçois le message "Your certificate is untrusted by chromecast. Log in to DS Video again with https disabled or install a certificate trusted by chromecast" Comment puis-je résoudre cela SVP ? Merci d'avance
  10. Merci beaucoup Vincent7778, je ne savais pas qu'il fallait installer ce package.
  11. Bonjour, Avec DSM 5.0, Cloud Station est maintenant capable de récupérer les données de Dropbox et Google Drive. Pourriez-vous SVP m'expliquer comment ajouter son compte Dropbox et Google Drive dans Cloud Station ? Merci d'avance
  12. Bonjour, Lorsque que je coche la case "Activer les notifications des appareils mobiles", malheureusement le bouton "Gérer les appareils liés" reste grisé... Merci d'avance Cordialement
  13. C'est bon, la notification Skype fonctionne désormais... pas trop compris pourquoi ça ne fonctionnait pas les 2 premières fois, si ce n'est que le nouveau contact dans Skype se nommait "Synology Messenger 3" alors que cette fois-ci il se nomme "Synology Messenger 4".
  14. Bonjour, Les notifications "Windows Live Messenger" fonctionnent mais pas les notifications "Skype". Dans Skype, je reçois bien l'invitation d'un nouveau contact "Synology Messenger" (invitation acceptée). Malheureusement ensuite si je clique sur "Envoyer un message test", aucun message reçu sur Skype. Merci de votre aide. Cordialement
  15. Désolé, mais y a pas plus "simple" ? C'est étonnant que Synology ne propose pas cette fonctionnalité... notification ou alors inscription à une newsletter via email.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.