Aller au contenu

Bibendum41

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bibendum41

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    France centre

Bibendum41's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bibendum41

    Probl

    J'ai bien actualiser ler ports 5000 (port du Synology) en TCP et UDP, ainsi que le nouveau port (suite au changement d'adresse IP de mon NAS), mais sans effet. Curieusement, de l'extérieur, on arrive à se connecter avec mon adresse IP de ma Freebox Revolution, en rajoutant le port du NAS ! Curieux ! Merci d'avoir essayer de m'aider. Du moment que cela fonctionne, c'est tout ce que je vois. Encore merci Amicalement
  2. Bonjour, suite à un plantage après l'installation du DSM_4528 sur un DS411j, et double reset, reconfiguration du Diskstation, et changement de l'adresse IP d'accès au NAS, mes correspondants autorisés n'arrivent plus à se connecté à mon NAS, Que ce soit avec ancienne ou nouvelle adresse ! Après avoir longuement cherché dans tous les paramêtres, je n'arrive pas à cerner le problème et trouver la solution. Quelqu'un peut-il m'aider, sachant que je suis pas un grand "technicien" de l'informatique.... Par contre, moi, en temps qu'administrateur, ou sous le nom de mes correspondants, j'arrive à accéder au NAS !!! Un grand merci d'avance Amicalement
  3. Ç'a y est, j'ai réussi le double reset, ré-installation du firmware DSM 5.0_4528, et tout est rentré dans l'ordre ! Merci
  4. Qu'est-ce que tu entends par double reset. J'ai essayè d'insister sur le bouton d'arrêt (en façade sur le DS411j), mais sans effet !!!
  5. J'ai également le même problème : plus d'accès en mode admin J'ai tenté le reset, le double reset (Sur un NAS DS411j) sans succès. J'ai bien accès avec le compte d'invité, mais c'est tout. Toujours bloqué sur page blanche du navigateur internet, ou toujours bloqué sur la page de connexion avec la mention "chargement" (et cela pendant + d'une heure, sans effet). Comment régler ce problème sans avoir a tout reformater et perdre toutes mes données.
  6. Bonjour, J'ai toujours le même problème avec cette histoire d'avertissement de Java, sans l'avoir résolu ! Par contre, pour copier des fichiers video ou autres, j'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si c'est LA solution, mais en tout cas, cela fonctionne : il suffit tout simplement de prendre son fichier video de le copier (ou de le "transporter") et de le mettre tout simplement dans le dossier concerné du NAS !
  7. Bonjour, Ayant cherché sur le forum sans avoir trouvé, je pose mon problème. (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique !) J'arrive à me connecter à mon NAS Synology 411j; j'ai accès à toutes les rubriques, mais sur celle de "File Station" ou du navigateur de fichiers, je n'ai pas accès à mes disques durs extérieurs. (donc imposibilité de rajouter d'autres fichiers). J'ai une icone "Java Deployment Toolkit" dans la barre d'adresse, que j'active (ou pas, c'est pareil !), sans résultat. N'étant pas très doué pour tout ces problèmes, je viens voir si quelqu'un sait comment s'en sortir... Dans "panneau de configuration/Paramètres DSM/service HTTP = 5000, ou 5001 ça ouvre bien le navigateur de fichier, mais je n'ai toujoyrs pas accés à mes disques durs ! - J'ai essayé, avec le même résultat, quand j'avais la version DSM 3.2-1955. - J'ai également desinstallé Java, et ré-installé Java version 7.51 sans rien de nouveau, même après redémarrage du NAS. - J'ai également autoriser les affichages du synology, dans l'onglet anti-bannières de Kaspersky. Il y a peut être un paramétrage à faire, car tout fonctionnait parfaitement il y a peu de temps, et cela sans rien changer ! Dois je mettre la version DSM à jour vers la version 4.3-3810 ? PS : J'y ai accés également par l'intermédiaire d'un iPad 3, mais également sans avoir accés à mes autres disques durs ! Synology DS 411j - 4 x 1000 Go (en Raid) version DSM : 4.0-2228 Mozilla Firefox 19.0.1
  8. Bonjour, Ayant cherché sur le forum sans avoir trouvé, je pose mon problème. (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique !) J'arrive à me connecter à mon NAS Synology 411j; j'ai accès à toutes les rubriques, mais sur celle de "File Station" ou du navigateur de fichiers, je n'ai pas accès à mes disques durs extérieurs. (donc imposibilité de rajouter d'autres fichiers). J'ai une icone "Java Deployment Toolkit" dans la barre d'adresse, que j'active (ou pas, c'est pareil !), sans résultat. N'étant pas très doué pour tout ces problèmes, je viens voir si quelqu'un sait comment s'en sortir... Dans "panneau de configuration/Paramètres DSM/service HTTP = 5000, ou 5001 ça ouvre bien le navigateur de fichier, mais je n'ai toujours pas accés à mes disques durs ! - J'ai essayé, avec le même résultat, quand j'avais la version DSM 3.2-1955. - J'ai également desinstallé Java, et ré-installé Java version 7.51 sans rien de nouveau, même après redémarrage du NAS. - J'ai également autoriser les affichages du synology, dans l'onglet anti-bannières de Kaspersky. Il y a peut être un paramétrage à faire, car tout fonctionnait parfaitement il y a peu de temps, et cela sans rien changer ! Dois je mettre la version DSM à jour vers la version 4.3-3810 ? PS : J'y ai accés également par l'intermédiaire d'un iPad 3, mais également sans avoir accés à mes autres disques durs ! Synology DS 411j - 4 x 1000 Go (en Raid) version DSM : 4.0-2228 Mozilla Firefox 19.0.1
  9. Bibendum41

    Volume D

    Je vais faire ça ! Merci
  10. Bibendum41

    Volume D

    OK. Je vais essayer d'en acheter un nouveau, mais pour le moment, c'est un peu chero, les DD. J'avais un WD20EARS et peut-on le changer contre un WD20EARX ??? (3Gb/s contre 6Gb/s). Car on ne trouve plus de WDEARS (trop ancien).
  11. Bibendum41

    Volume D

    Ai tenté la réparation sur le 1er DD (WD Green), avec succés.... Donc tout est bien qui finit bien (pour le moment !) Je vais voir pour le second DD (Samsung). Encore merci de tes précieux conseils :rolleyes:
  12. Bibendum41

    Volume D

    Merci de ta réponse. J'ai remplacé mon DD WD par un nouveau 'Samsung), mais avec le même résultat. J'ai bien essayé la réparation, qui s'arrête à 4,26% et me met en message "Le disque interne 2 sur DiskStation est tombé en panne. Je vais retenter le même essai sur mon premier DD (WD Green), et on verra bien. C'est quand même bizarre que deux DD tombent en panne, l'un après l'autre ?
  13. Bibendum41

    Volume D

    onjour, J'ai un NAS Synology DS411j, équipé de 3 DD de 2To WD20EARS-00MVWB0 + 1 DD 2To Samsung HD203WI, réglés en Raid 5 sous un seul volume, avec le firmware DSM_DS411j_1955. Etant novice en la matière, c'est un neveu, expert en réseau qui m'a paramétré mon NAS, qui a très bien fonctionné pendant plus d'un an. (malheureusement plus là pour le moment) Ayant arrété mon NAS pour cause de vacances, (j'ai appris, depuis, qu'il n'était pas recommandé d'arrêter un NAS) lors de la remise en route, et de ma connection au NAS, j'ai le message comme quoi, le volume est dégradé ! (Disque 2 dégradé). En toute logique je pense que le DD2 est HS. Mais lorsque je le démonte du NAS pour le brancher directement sur le PC, il fonctionne normalement... Je rachète donc un nouveau DD de 2To (Samsung HD204UI), que je monte dans le NAS, avec pour effet d'avoir le même message que précédement : "Volume dégradé" (DD2 dégradé). Mais qui, lui aussi, fonctionne lorsqu'il est branché directement sur le PC ! Ces 2 DD avaient bien été formatés sans problème. Dans le gestionnaire de stockage/gestion HDD, j'ai "DD2 non initialisé", alors qu'il vient d'être formaté. Test Smart DD2 rapide = arrêt à 90% Test Smart DD2 étendu = erreur trouvée, il est recommandé de remplacer le DD2 ! J'ai essayé la réparation du volume, dans le gestionnaire de stockage (avec le statut : Réparation (Vérification de la cohérence de parité = arrêt à 4,26% Je pensais qu'en RAID 5, je n'avais qu'à changer de DD pour récuperer toutes mes données ! J'ai vérifié également que les DD étaient compatible avec le DS411j ! J'ai aussi tenté la réparation avec DiskWipe, sans succès. Je m'excuse d'avoir été un peu long lors de la description de mon problème, mais je ne sais plus quoi faire, et mon NAS est au repos forcé depuis un bon moment, car je n'ai pas trouvé de solution...
  14. Toutes mes excuses à DjMomo si j'ai posé une question sur ce sujet, mais peut-être que j'ai mal chercher dans le forum, mais je ne l'avais pas trouvé... mea culpa !!!!
  15. Bonjour, je me suis offert un NAS Synology D411j. Étant débutant en informatique, après moult et moult essais, j'ai réussi à paramétrer mon NAS, avec plusieurs utilisateurs qui arrivent bien à se connecter à ce serveur et à pouvoir télécharger ce que je leur permet. Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement. Après un mois d’absence pour cause de vacances, je me retrouve maintenant avec une erreur : "Navigation de fichier : échec de l'opération". Ce qui revient à dire que j'ai n'ai plus accès à mon poste de travail depuis le navigateur de fichier (?), donc je ne peux plus rajouter photos, films ou autres sur mon serveur. Et ceci sans avoir modifier quoi que ce soit. Même en insérant une clé USB, celle ci ne monte pas sur le poste de travail. Je ne mets pas en cause mon NAS (à priori), mais je ne vois pas d’où peut venir le problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ? D’avance, merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.