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djo074

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  1. djo074

    DS716+ et container manager.

    Bonjour! Et merci pour votre aide! J'ai donc fait cette mise a jour, et tout s'est bien passé. Du coup j'ai pu installer container manager et donc l'application que je souhaitai, en l'occurence, paperless. Je suis maintenant en quête d'une solution pour accéder à un port spécifique sur le NAS, malgré ma connexion starlink et son CGNAT. L'aventure continue! Merci Joël.
  2. djo074

    DS716+ et container manager.

    Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir fouillé plus sur la doc, je pensais à un processus plus facile, directement disponible sur le centre de paquet. Aussi, j'étais persuadé d'avoir la version 7.2 , mais en fait je suis en 7.1.1-42962. Je peux faire comme le précise Piwi une mise a jour manuelle, mais cela implique pas mal d'autres mises a jour, d'autres paquets aussi en manuel. Je ne préfere pas sur ce NAS en production prendre trop de risque la dessus. Peut etre cela va venir. Merci pour votre aide! Joël
  3. Bonjour à tous, Jusqu'a présent j'avais Docker installé, et maintenant il est remplacé par container manager. Mon appareil semble compatible après consultation du site synology. Cependant le paquet n'apparait pas dans le centre dédié, et meme après désinstallation de docker, c'est toujours ce dernier qui est proposé. J'en appel à votre aide, afin de comprendre où est mon erreur, ou justement mon incompréhension. Merci par avance pour votre aide. Joël.
  4. Merci à vous tous pour vos réponses. Cela fait longtemps que je virtualisait une machine pour faire tourner Jeedom, et j'avoue ne plus me souvenir comment j'ai eu acces à VM. En revanche il tournait bien parce que en effet j'avais mis 8Go de RAM.... Depuis j'ai externalisé mon jeedom sur un Raspberry, et du coup je n'avais plus besoin de VM. Merci encore! Joël.
  5. ooops, j'ai oublié ma pillule pour ma dyslexie visiblement🤣 Désolé, pour cette erreur. Et merci pour cette réponse. Je suis un peu surpris,la virtualisation fonctionnait bien, pourquoi l'avoir enlevé de ce modèle? Inciter à acheter de nouveaux produits? En tout cas, encore merci @maxou56. Joël.
  6. Bonjour @maxou56, C'est un DS617+ Je l'ai désinstallé car a l'époque j'avais un gros souci et c'était pour diagnostiquer mon problème, j'ai désinstallé pas mal de truc à l'époque. Et maintenant, l'est pû là ! Merci! Joël
  7. Bonjour à tous, Migré sous DSM 7, je ne trouve pas le package VM manager. Je l'avais installé sous DSM 6. puis désinstallé avant la migration. J'avoue etre surpris de ne plus le retrouver, et de devoir poser la question. Mais où est il passé????🤔 Merci pour votre aide, Joël.
  8. djo074

    Plus d'acces DSM. ping OK

    Bonjour Firlin, Exact, le NAS plantait quand il y avait le test de cohérence. Mais je n'ai pas déclenché par moi meme ce test.... Se lance t'il automatiquement? A t'il fait suite a la derniere mise a jour installée? Pour moi c'est retour à la normale, le NAS se comporte correctement, depuis la fin du test. Est ce normal qu'un test cause de tels troubles? Question subsidiaire : Est il bon et conseillé de défragmenter régulièrement le système de fichier? En tout cas merci d'avoir mis le doigt sur le problème. Cordialement, Djo.
  9. djo074

    Plus d'acces DSM. ping OK

    Bonjour, Les tests étendus sont normaux, et, sans que rien n'est changé (once again), plus aucun plantage a déplorer, alors qu'au "pic de la maladie" c'était plusieurs fois par jour... (l'épidémie de gastro touche t'elle aussi les NAS? 🤨) Je relance donc docker que j'avais stoppé, au cas où mais qui n'avait pas endigué le problème. Le support synology m'a conseillé de faire des tests hors NAS des disques avec les outils dédié par la marque. Toutefois je ne sais pas si j'ai envie d'y toucher maintenant que ça marche et que le test SMART étendu, n'a rien révélé. Que feriez vous à ma place? Bref, je suis perdu quant à cette fulgurance de problèmes qui disparaissent comme ils sont apparus. Merci à la communauté. Djo
  10. djo074

    Plus d'acces DSM. ping OK

    Bonjour Firlin, Merci pour ta réponse, voici les miennes: -DS716 + 2 baies -8Go Ram -Test ironwolf: OK -Test rapide smart OK -Test SMART étendu en cours En ce moment il y a en arrière plan un (autre?) test des disques durs. Lorsqu'il plante, il n'y a pas d'actions plus spécifiques que la VM et du stockage périodique de données sur la BD. Ce qui m'étonne c'est le basculement soudain d'une situation stable a ce "chaos" Merci encore, Djo
  11. djo074

    Plus d'acces DSM. ping OK

    Bonjour à tous, Je m'aperçois en cherchant sur le forum que mon problème resurgit et que je n'ai pas de réponse à ce dernier. Et je ne sais pas pourquoi il a disparut, et surtout réapparut.... Bref, mon NAS freeze maintenant plusieurs fois par jour, DSM inaccessible, SSH inaccessible, et ping OK. La nouveauté réside en la présence maintenant d'une machine virtuelle sous debian9 pour un système domotique jeedom. Lorsque le NAS freeze, la VM quant à elle est toujours opérationnelle et accessible. Je dois préciser que le NAS a fonctionné dans ces conditions avec la VM sans aucun souci durant plusieurs mois. J'ai réalisé la dernière mise a jour du DSM cette semaine. Je ne sais pas si on peut corréler ces événements. J'ai tenté d’arrêter des paquets comme Emby, Docker etc... et de baisser les ressources allouées à la VM mais rien n'y fait, j'ai a peu près un temps de vie maintenant de 3h30 avant d'etre obligé de faire un "hard shutdown" avec le bouton en face avant. J'ai réalisé un test de la carte mère en démarrant le NAS sans disque ni périphérique. Ce dernier semble indiquer que la carte mère n'est pas endommagée. De plus je ne sais pas trop les dégâts que je risques de provoquer au NAS a force de l'éteindre aussi brutalement... Je vous remercie pour votre aide. Codialement, Djo.
  12. Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente. A jour de toutes les dernières MAJ, j'ai constaté hier soir, sans qu'il y ait eu de modification quelconque, que l'interface DSM était inaccessible. Ainsi que tous les accès sur le serveur WEB, et autres appli. J'ai tenté le ping => ok. et ssh => nok. Donc je l'ai éteint, et rallumé. tout est rentré dans l'ordre. Sauf que quelques heures plus tard, rebelote, et ce matin idem. Si cela vous ai arrivé... Merci pour votre aide. Djo.
  13. Salut à tous, Bon du coup j'ai désinstallé, puis réinstallé surveillance station. Il semblerait que ce soit revenu à la normale. Un peu radical, mais bon... Tout de bon. Joël.
  14. Salut Jojo, Merci pour ta réponse, en effet, je suis tombé sur tes déboires sur le forum fibaro ( Le mickey fonctionne ). Maintenant je voudrai juste retrouver mon fonctionnement d'avant qui me convenait. Concernant le VTO, j'ai même réussi à en briker un!!! Je l'ai couplé à ma domotique (eedomus) pour les snapshots ftp, mais je me suis rendu compte que si on ne répond pas à l'appel, les snapshots ne se font pas! Alors maintenant je chercher si dans les CGI on peut le faire... Bref, une chose a la fois, je voudrai déjà que ma hikvision et surveillance station refonctionnent comme avant! Ciao! Joël.
  15. Bonjour à tous, Sujet déjà traité d'après ce que j'ai pu voir, mais malgré tout, aucune solution apportée ne semble en tout cas résoudre mon problème: -Caméra hikvision avec déclenchement par détection surveillance station Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai installé un portier Dahua vto2111D avec également détection par surveillance station. Depuis lors, les 2 caméras se sont mises a enregistrer H24 par tranches de 30min. Bon, sachant que ce portier, notamment en multicast a tendance a perturber le réseau , je l'ai supprimé. mais ma hikvision continuait à enregistrer en permance. Donc je l'ai supprimé / réinstallé et reconfiguré. => Toujours pareil! -sensibilité 20 (!) avant était a 80 -seuil 50 (re!) -Dans les paramètres d'enregistrement, j'ai effacé complètement le calendrier de planification, ou j'ai tout mis en "détection" -Rebooté, débranché/rebranché la caméra, rebooté le syno Rien n'y fait. Je m'en remet au forum si toutefois vous avez une idée. Merci beaucoup! bonne journée. Joël.
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