Aller au contenu

alternative

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alternative

alternative's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Mon Nas branché à ma Freebox Server, apparait comme périphérique UpnP dans la rubrique "Mes Disques" de l'interface TV de la Freebox. Et tant mieux. Mais est-il possible (et dans ce cas comment faire ?) de masquer des dossiers sur l'interface TV. Iil s'agit de dossiers dans le dossier Music et non dans la catégorie dossier partagé. J'ai bien essayé dd'en interdire au moins l'accès dans les autorisations du Syno mais je ne sais pas sur quel utilisateur il faut agir, et si c'est par là qu'il faut passer. Merci de votre aide.
  2. j'aurais dû préciser ces deux points : - ma connexion internet le permet - je ne veux pas héberger la vidéo chez mon hébergeur
  3. Bonjour ! J'ai un petit site internet, hébergé chez... un hébergeur (ouvaton). J'aimerais, sur une pages de ce site, insérer une petite vidéo légère qui s'affiche automatiquement dans un lecteur (genre page Youtube). La video est sur mon nas (DS212). Comment je fais ? Merci de vos lumières.
  4. Merci ! en fait, je n'ai pas acheté de switch et j'ai installé le bazar comme ça : - libération d'un des ports ethernet d la Freebox (le Gigaset), port maintenant occcupé par le Linksys, sur l'un des ports duquel j'ai branché le Gigaget. Et ça marche. En fait, le Linksys fait office de switch !
  5. J'ai encore besoin de votre aide, car ce matin, j'ai les neurones mal connectés. J'opte donc pour la solution de Sp@aro et Dex, à savoir un 2e routeur wifi pour mettre à dispo de mes clients un réseau séparé. Mais je branche quoi et où ??? - la Freebox est bien sûr directement connectée sur la prise tel - les 4 ports Ethernet de la box sont occupés : le pc de bureau, le NAS, le Gigaset C470IP (tel) et la Freebox Player - mon routeur wifi Linksys (WRT54GS pour ceux que ça interesse....) est équipé de 4 ports Ethernet. Je fais quoi avec tout ça ??
  6. Oui, c'est la solution qui a commencé à émerger dans mon esprit au cours de la journée... J'ai un vieux Linksys au chomage qui pourrait faire l'affaire. Ca fera juste encore quelques fils en plus, une nouvelle multiprise et un switch à acheter... et une dose d'ondes supplémentaire !
  7. ma box c'est la Freebox Revolution, fonction routeur activée. Pas de switch. Le wifi c'est mon réseau perso de la box. J'ai aussi le Freewifi activé, ce qui pourrait résoudre mon problème, mais ce réseau n'est vraiment pas fiable (déconnections, lenteurs....). Conection des "clients" uniquement en wifi.
  8. Merci pour vos éclaircissements. Mais le souci concerne en fait l'upnp que j'ai activé (car j'en ai besoin) et du coup, quiconque se connecte à mon réseau wifi a accès aux serveurs multimédias. Et je ne sais pas comment faire pour empêcher ça. Peut-être un filtrage par adresse MAC ? Mais dans ce cas, comment faire pour que ces personnes continuent à pouvoir accéder à internet (mais pas aux serveur smultimédias) ? Ma demande, mon besoin sont motivés par le fait que j'accueille chez moi des gens temporairement (B& et que la prestation wifi est proposée, mais je ne voudrais pas que cela inclut la prestation "je peux mater tranquillou les photos et écouter la zik de l'hôte" !
  9. Bonjour, Je suis le tout nouveau propriétaire d'un DS212, et je suis complètement novice, je n'ai jamais rien compris aux partages réseau.. Je voudrais faire la chose suivante : Ne permettre l'accès en interne aux dossiers et fichiers présents sur le DD du nas qu'à moi et mes machines (un ordi de bureau sous Vista, un portable sous 7 et au player Freebox.) Autrement dit : que les gens qui se connectent sur mon réseau wifi (et qui sont donc automatiquement membres au groupe "Workgroup", à moins que je me trompe ?) ne puissent accéder à mon NAS. Quelles manips ? Quelles règles ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.