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aristote

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À propos de aristote

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 08/01/1948

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  • Gender
    Male
  • Location
    saint martin d'hères
  • Interests
    informatique
    maths
    physique

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  1. Je ne tiens pas à révéler l'adresse de mon blog, qui se veut un cahier personnel, que j'aurais voulu partager avec des personnes choisies. Je viens de voir que ce partage limité (blog privé) existe pour un blog e-google ainsi qu'un blog word press. Mais cette possibilité de blog privé n'existe pas pour le blog de synology. Peut-on espérer que, dans un futur proche, les blogs synology pourront être privés ?
  2. J'ai une question sur l'accès à mon blog d'adresse monnas/~michel/blog. Est-il lisible par tout le monde ou peut-on restreindre les droits de lecture par exemple à des utilisateurs du NAS ?
  3. Merci de votre suggestion pour afficher mon blog et aussi de l'avertissement sur la migration conseillée vers WordPress. Pour l'instant, je reste avec le blog de Synology, car il est très simple d'utilisation. Mais j'ai vu que dans la section Paramètres, il est indiqué comment exporter le blog pour WordPress.
  4. J'utilise DS photo (général et en accès personnel). Dans les deux situations, j'aimerais pouvoir lire et modifier le blog associé. Mais je ne vois aucun accès au Blog depuis DS photo. Un tel accès existe-t-il ?
  5. Merci à Fenrir pour ses suggestions qui m'ont bien aidé. Je vais essayer de comprendre ces problèmes de droits sur le NAS entre ce que je vois depuis file station, depuis un accès ssh et par un montage de volume1 sur mon PC. Et promis, je vais relire la documentation de DSM.
  6. J'y comprends de moins en moins. J'ai supprimé l'utilisateur toto1 puis je l'ai recréé : l'application photo station personnel fonctionne. Je fais de même avec l'utilisateur toto2 : j'ai la même erreur qu'avant, En regardant les droits (propriétés) du répertoire toto2, j'ai constaté des différences toto1 toto1 Autorisé Personnalisé users Autorisé Personnalisé Everyone Autorisé Personnalisé toto2 les permissions étaient incohérentes. Je (moi administrateur utilisant file station) me suis débrouillé pour avoir les mêmes permissions sur toto2 et l'erreur a disparu. Personnalisé signifie que la permission est appliquée au seul dossier (et pas à ses descendants) toto1 peut lire, écrire users et Everyone ne peuvent que lire, si j'ai bien compris. Reste à comprendre pourquoi même après suppression de toto2, il restait le concernant des permissions incohérentes. C'est certainement une erreur dans DSM. Quand on supprime un utilisateur, il reste encore des permissions attachées à cet utilisateur, qui créent des erreurs, quand on recrée un utilisateur avec le même nom.
  7. L'accueil utilisateur est bien actif comme il est clairement indiqué de le faire lorsque dans l'application photo station, on choisit d'activer photo station personnel. Quand j'ai commencé à utiliser mon NAS en 2014, comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, je connaissais mal (et je comprends toujours mal) la gestion des permissions par DSM et j'ai modifié ces permissions via ssh en ligne de commandes. Je paie cette erreur aujourd'hui. Ma seule solution me semble être de détruire ces utilisateurs avec des permissions "trafiquées". Mais je ne vois pas comment être certain que c'était là l'origine de l'erreur. Car je ne vois pas de différences entre un compte OK et un compte KO.
  8. Je viens de le faire et avec cet utilisateur, l'application photo station personnel fonctionne. Mais je ne vois pas ce qui peut poser problème avec mes deux autres utilisateurs. En fait quand j'ai créé ces autres utilisateurs, je pense avoir modifié les droits sur leur espace sans passer par DSM directement via ssh et la commande chmod sur le serveur synology. Il est possible que cela est l'origine des problèmes, en tout cas je vais explorer cette piste.
  9. Je n'ai pas pris un nouveau compte mais un ancien existant et j'ai le même problème. Le dossier photo vient d'être créé mais l'icône photo station-albert (l'autre utilisateur) a disparu lors de la tentative d'activation. L'icône réapparaît comme pour albert quand il se reconnecte. Ce n'est pas lié non plus au fait que toto n'est pasadministrateur, car en l'ayant promus administrateur, j'ai eu encore le même problème. Le problème a été évoqué en 2015 avec le sujet Les Fichiers Dans Le Dossier Partag par Mulanee mais il n'y a eu aucune réponse satisfaisante.
  10. J'ai supprimé le dossier photo de toto. Mais je n'ai aucun changement. Quand je clique sur l'application photo station-toto, le dossier photo n'est pas créé mais le message Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM. est affiché. Quand je sélectionne en haut à droite toto > perso > options > l'icône photo station-toto disparaît. Dès que je sélectionne activer photo station personnel-toto, le dossier photo est à nouveau créé, MAIS dès que je sélectionne OK, le bouton Activer photo se désélectionne. Si je sors alors du profil toto, et que j'y rentre à nouveau, l'icône réapparaît, mais j'obtiens la même erreur en gras ci-dessus. Donc que le dossier photo existe ou pas, j'ai la même erreur en utilisant l'application photo station-toto
  11. Pour un utilisateur, appelons le toto, il m'est impossible d'activer photo station personnel. Quand je me connecte comme toto, je vois l'icône photo station-toto Quand j'appuie sur cette icône, j'ai le message Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM. Quand j'essaie alors dans les options (bouton droit haut) d'activer photo station, l'icône photo station-toto disparaît et l'activation de photo station personnel est impossible. Par contre avec l'utilisateur admin, je n'ai pas ce problème.
  12. Le renouvellement du certificat s'est passé sans problème. Excusez-moi de mon retard dans la réponse.
  13. J'ai eu le même problème aujourd'hui. Et je l'ai résolu, un peu par hasard. J'ai tout d'abord constaté dans panneau de configuration > Sécurité > Certificat que le certificat let's encryt avait été automatiquement renouvelé pour un an. Mais j'ai aussi vu dans Cloud station backup que mon client Client Station backup installé sur mon portable n'était pas actif. Sur ce client, je me suis reconnecté via l'onglet paramètres puis dans la fenêtre ouverte via l'onglet connexion (en donnant mon identifiant et mot de passe sur le NAS synology) et immédiatement les sauvegardes ont repris. Je pense (cela devrait être vérifié par plus compétent que moi) qu'après le changement (automatique) du certificat let's encrypt, la sauvegarde s'était interrompue et que la connexion m'a permis de réactiver cette sauvegarde.
  14. J'ai un certificat let's encrypt sur une adresse serveur.synology.me. Ce certificat expire le 10 décembre 2016. Je lis dans la documentation de DSM, que DSM renouvelle automatiquement ce certificat aux conditions suivantes : 1) La validation du domaine s'est effectué avec succès 2) Le port 80 du NAS est ouvert pour ce renouvellement Comment vérifier si ces conditions sont remplies et DSM emet-il une notification lors de ce renouvellement (notamment en cas d'échec) ?
  15. le double-clique n'a pas marché, ce qui m'a surpris, d'autant que j'avais fait cette installation avec clique sur une autre machine. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk