Aller au contenu

ail5urfer

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ail5urfer

Contact Methods

  • Website URL
    http://developpeur-wordpress.ovh

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

715 visualisations du profil

ail5urfer's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @CyberFr Merci pour ta réponse bien complète ! Je vais revérifier toutes ces étapes, mais il me semble que j'ai déjà fait tout ça (notamment AFP, j'ai effectivement trouvé dans mes recherche un article qui en parlait assez bien). Et puis effectivement, un p'tit tour par la case Présentation je vais faire 🙂
  2. Quand j'essaye de me connecter au NAS en sélectionnant mon volume dans les Préférences Time Machine, j'ai cette erreur : "Le disque de sauvegarde du réseau sélectionné ne prend pas en charge les capacités requises." Je précise que je suis passé d'un DD de 4To vers un 8To en passant par Hyper Backup + ré-install DSM 7.2 propre sur le 8To + restauration Hyper Backup : tout semblait OK La sauvegarde TM marchait bien sur le 4To (mais je ne l'ai pas inclue dans la sauvegarde Hyper Backup) J'ai essayé de re-créer le compte utilisateur ET le partage, mais toujours ce message !!! Quelqu'un a déjà vu ce message ? Merci d'avance !
  3. Bonjour, Existe t-il un moyen de lister le contenu des disques/volumes d'un NAS (au moins l'arborescence complète des dossiers) : logiciel Mac/Windows ou Paquet sur le Syno ? Je m'explique : J'ai un 212j, et un des disques est mort. Dessus, j'avais créé un volume "Backups manuels", dans lequel je sauvais ponctuellement des données de logiciels. J'ai remplacé ce disque défectueux, mon NAS refonctionne normalement, j'ai toujours mon volume "Backups manuels", mais complètement vide (les volumes étant je pense stocké dans la config, mais les données étaient sur le DD HS). Du coup, j'aimerais recréer la même arborescence des sous-dossiers que j'avais, mais je n'en ai aucune trace. Donc pour ce coup-ci, c'est mort je pense, mais pour la prochaine fois, je préférerais prévoir ! Merci d'avance pour vos éclairages !
  4. Le 107+ est-il accessible depuis internet ? (du moins, est-il censé l'être !)
  5. Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'objectif recherché : retrouver les événements iPhoto dans Photo Station ? Sinon, dans iPhoto, il est possible de sélectionner des événements (ou albums), puis de faire [Fichier/Exporter...] et "Exportation de fichiers", choisir les options et enfin naviguer dans le dialogue d'enregistrement vers le dossier"photo" du Syno. Ca peut être une piste ?...
  6. ail5urfer

    Caldav, Retour D'exp

    Bon et bien je suis dans le même cas... Pourtant, sur le Syno, les fichiers .ics sont bien modifiés, que ce soit via iCal ou iPhone. Ce qui semble donc indiquer un pb de communication/relecture des fichiers du Syno par iOS5 et iCal Mac :-( Peut-être des amélios avec DSM 4 ???
  7. Je viens de mettre en place mon Syno, mais je suis encore en phase de rodage. Notamment, je m'interroge sur l'organisation logique de mes répertoires. Mes objectifs principaux sont d'y placer mes backups locaux Time Machine (3 Macintosh en réseau sur une Freebox Revolution) et de prévoir un espace pour qu'un membre de ma famille puisse placer ses propres sauvegardes distantes (et j'ai un accès chez lui de la même manière). En outre, comme je travaille en Freelance à mon domicile, je souhaiterais aussi prévoir un espace de partage avec mes clients. Alors voici comment j'ai commencé mon organisation : [NAS] |_ Backups : Sauvegardes Time Machine locales (3 Macs) |_ VilleFamille : Sauvegardes distantes d'un autre utilisateur (compressées et chiffrées pour garantir que je ne puisse pas y avoir accès) |_ FTP : Pas encore utilisé, mais au cas où... |_ iCal : Pour partager des calendriers via CalDAV (Pro et Perso, en lecture/écriture) |_ Travail : Espace de partage local |_ Clients : Espace de partage pour mes clients |_ Client1 : Espace client 1 |_ Client2 : Espace client 2 |_ ClientsBis : Espace de partage pour les clients de ma femme |_ Client1 : Espace client 1 |_ Client2 : Espace client 2 |_ music : Répertoire musique par défaut |_ photo : Répertoire photos par défaut |_ video : Répertoire vidéos par défaut Et vous, quelle est votre organisation ?
  8. Je fais également des tests de CalDAV avec mon Syno tout neuf (dans le but de me passer de iCloud et MobileMe et de partager des calendriers en lecture/écriture avec ma femme). De mon coté, les événements créés sur iPhone/iPad remontent bien sur iCal Mac, mais les rendez-vous créés sur le(s) Mac n'arrivent pas sur les iTrucs ! Le seul truc que j'ai pu vérifier, c'est que sur le NAS, dans le dossier partagé pour les calendriers, les divers évènements sont bien TOUS là, avec des dates de modification cohérentes. Ça vous inspire ? C'est iOS qui ne voit pas les autres rendez-vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.