This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Hesse56

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hesse56

  • Rang
    Novice Syno
  • Date de naissance 19/02/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne

Visiteurs récents du profil

646 visualisations du profil
  1. Arborescence sous MailPlus

    Bien vu... sous Thunderbird je peux crée mes dossiers ou je veux, je les retrouve ensuite dans MailPlus. Pas super pratique mais c'est une solution !
  2. Arborescence sous MailPlus

    C'est mon import depuis MailServer qui m'a crée cette organisation de répertoires : Donc l'idée, pour plus de cohérence, serait de transférer tous les sous-dossier de la "boite de réception" en racine de "Boite de Courriel" ? Merci encore de ton aide,
  3. Arborescence sous MailPlus

    Merci du retour. je me suis bien attribué les droits en écriture sur le répertoire MailPlus. Je peux créer un dossier dans la racine "Boite de Courriel" mais lorsque je veux le rattacher en sous dossier à Boite de réception, elle reste grisée. J'ai l'impression que je loupe un truc tout con... Merci de votre aide,
  4. Arborescence sous MailPlus

    Bonjour, Depuis le temps et l'évolution de Mailplus je suppose que vous avez trouvé une solution ? Aujourd'hui j'ai le même soucis... Merci,
  5. NAS connecté en 4G

    J''ai avancé sur ton idée en prenant un abonnement Ikoula pour un DS216j, Bon c'est sur que financièrement ça commence à être lourd... mais histoire de valider la faisabilité je me demande comment aborder le sujet pour trouver ma solution : une connexion VPN vers ce serveur ok mais ensuite comment forwarder mes ports ? Ou alors le VPN n'est pas la bonne approche ? Merci
  6. NAS connecté en 4G

    StéphanH : merci de ton retour. J'ai peut-être pas forcément approfondi Quickconnect mais de base les options disponibles ne semblent permettre que l'accès aux applis de base : applications mobiles, partage de fichiers, DSM, non ? En Bretagne "profonde" les copains fibrés courrent pas les rues
  7. NAS connecté en 4G

    @gaetan.cambier : j'ai fait court pour mon pb mais en fait le câble reliant ma maison au poteau FT est sectionné, je dois faire 100 M de tranchée pour pouvoir retirer une ligne, la solution que je cherche est temporaire (quelques mois). Pour l'instant en utilisation de base je dépasse rarement 1Go / jour... après faut éviter toute forme de vidéo et autre partages...
  8. NAS connecté en 4G

    Bonjour, Je viens de déménager dans une maison que l'Adsl n'atteint pas encore... Du coup j'ai pris un routeur 4G et un abonnement Bouygues particulier de 40G / mois. C'est un poil cher mais niveau débit c'est du bonheur et quasiment symétrique ! Par contre quand j'ai voulu réinstaller mon Syno à la maison j'ai mis un moment à comprendre qu'en 4G on ne dispose pas d'une adresse ip publique propre (sauf abonnement entreprise beaucoup plus cher). Du coup impossible de remettre en service mon serveur de mail, Plex et autres applications nécessitant un accès par l'extérieur. DDNS ne renvoi pas ma vraie IP et Quickconnect ne s'en sort évidement pas mieux. Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution type VPN (J'ai du mal à trouver des infos sur les serveurs VPN qui permettent de PATer.) ou autre ? Dans l'attente de vos suggestions, Merci à tou(te)s
  9. Cloud Sync Google Drive

    Salut, J'ai le même problème avec Onedrive. Si je passe en "Upload local changes only" puis que je reviens à "Bidirectionnel" les fichiers crées ou modifiés sur Onedrive avant de faire cette manip. redescendent bien sur le NAS mais toute nouvelle modification ne sera pas prise en compte sans refaire cette manip... Autant dire que c'est pas franchement opérationnel... J'ai tendance à croire que c'est Cloud Sync qui merde.
  10. Erreur license

    J'ai aussi envoyé deux tickets pour un même problème d'antivirus sur deux syno différents (un pro DS211 sans paquets de la communauté / un perso 713+ avec paquets de la com.) : - Ticket pour le pro : retour d'un support en anglais qui me signale que le support français est overbooké mais que mon problème est connu et sera corrigé rapidement. - Ticket sur le perso : retour du support français qui me demande de désinstaller les paquets de la communauté afin de pouvoir approfondir la recherche. Conclusion : le support français est débordé et bote en touche avec les paquets de la communauté. Après j'en veux à personne, je bosse à mon compte et je suis aussi obligé de finasser de temps en temps pour temporiser mes réponses. La bonne nouvelle c'est que quand ça coince en France, ils sont capables de transférer sur un support étranger. Mettre en place une équipe compétente et formée pour absorber les pics d'une version majeure me parait financièrement difficile.
  11. Erreur license

    Après je suppose qu'en période de sortie d'un version majeure ça doit un peu chauffer coté support... Je pense qu'il faut multiplier les tickets pour qu'ils s’intéressent au problème.
  12. Erreur license

    Retour du support : ".....Après examen des logs, il semble néanmoins que vous ayez installé des paquets tiers non-officiels sur votre NAS.Veuillez noter que nous ne recommandons pas l'installation de ces paquets tiers car ils peuvent affecter le bon fonctionnement du NAS. De notre expérience ils peuvent rendre le système instable et parfois avoir des effets très aléatoires sur le NAS, et ce parfois très loin du domaine dans lequel ils sont censés fonctionner. Il est donc possible ici que le soucis que vous rencontrez puisse être lié à cela.Pour s'assurer si ces paquets sont effectivement bien à l'origine du problème, ou ensuite pouvoir effectuer un diagnostic sur un système sain, nous recommandons donc de faire une réinitialisation et une réinstallation du système pour récupérer un système avec des paramètres par défaut....." C'est vrai que j'ai quelques paquets de la communauté qui tournent, je vais attendre que Mail+ sorte de la béta pour re-tester plutôt que de tout réinstaller !
  13. Erreur license

    Bonjour, Même soucis chez moi, pas de solution, j'ai envoyé un ticket au support.
  14. Problème réception Gmail

    Fenrir, merci de ton aide. Finalement dans la sécurité de Mail Serveur j'ai rajouté le domaine gmail.com en liste blanche et ça semble régler le problème.
  15. Bonjour, Depuis quelques temps je ne reçois plus les mails en provenance de Gmail, les expéditeurs recoivent le message suivant : "Delivery to the following recipient has been delayed:". J'ai désactivé toutes les règles de sécurité de MailServer mais ça ne semble pas résoudre mon problème. Apparemment toutes les autres sources d'expéditeurs fonctionnent. Une idée ? Merci,