Aller au contenu

snakouton

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de snakouton

snakouton's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Super Merci ! Je vais rester sur le port 5000. Au moins plus d'embrouille !
  2. Bonjour à tous, Pour faire simple, j'ai suivi un tuto qui conseillait de router le port 5000 vers le 5001... Résultat je n'arrive plus à accèder à l'interface DSM... Bref le boulet! Comme pourrai-je retourne sur mon DSM pour annuler cette c........ ? Merci
  3. Retour d'infos, Le service support de Synology a été efficace et a pu me permettre d'accéder à mes données en lecture seule.J'ai ainsi pu récupérer mes données. Le technicien a tenté de reconstruire le volume mais le DS n'a pas redémarré. J'ai donc décider de tout effacer et de partir sur une base saine. Du coup, mes disques sont sains, l'alimentation de mon ancien DS 411 est bien foutue et je roule maintenant sur le DS416 Play qui cartonne pas mal ! Merci de vos avis et conseils ! Maintenant j'ai un onduleur et j'ai fait des sauvegardes chez moi. A mettre en place maintenant, utiliser Hyper Backup pour sauvegarder sur 2 autres NAS Syno distant (en famille) pour sécuriser au max. Je pense aussi prendre un hébergeur de données en complément. Je vais parcourir le forum sur ces sujets ! A+
  4. Pour poursuivre le sujet, j'ai testé mon DS 411 avec d'autres DD issus d'un autre Syno. Pas de reconnaissance du DS. Mes disques ont été reconnus dans l'autre DS (proposition d'une migration). J'ai donc acheté un nouveau DS, en l'occurrence le 416 Play, et la migration a été un succès. Mais mauvaise nouvelle, le volume est en panne malgré le bon fonctionnement des DD. Comme indiqué sur le site de Synology, j'ai contacté l'assistance technique pour une prise en main à distance. J'ai vu que les techniciens de Syno pouvait réparer le volume. Donc patience !
  5. Merci les gars, je vais essayer une nouvelle alimentation d un autre syno. Puis si ça ne marche pas je vais mettre mes DD dans un autre syno. Je vous tiens au courant.
  6. Du coup en résumé ;) : 1/ Mettre tous les disques dans un nv DS pour voir si le DS est défaillant. Le cas échéant, j'en achète un neuf ! 2/ Si ce n'est pas le DS, alors je fais une image disque de chaque DD ou un seul suffit? 3/ Je tente le coup de mettre un nv DD avec un nv DSM et ajoute les autres DD. Ca te parait possible ?
  7. Merci Fenir, Je l'ai fait et le DS a redémarré et a été reconnu par le réseau. Du coup, si je rajoute un nouveau DD et y installer le DSM, pourrais-je "juste" compléter l'installation après reboot avec 3 DD (3To) qui contient mes données dans 1 volume meme si celui ci sera dégradé? C'est un peu trop simple à mon avis mais bon ;)
  8. Bonjour Lucien, Le NAS démarre seul pour sur. Après avec les 4DD, la led bleue clignote, les HDD sont orange (un court instant), le lan est allumé... rien pour le reste. J'ai entendu les DD s'allumer puis s'arrêter. Tu crois que l'alim n'aurait pas assez de jus pour lancer les DD? Sinon pour tester mes DD, pourrais-je les mettre tel que dans un autre DS 4 baies et lancer le tout ?
  9. Bon voila les données, Sur 4 DD, tous ont bien 4 partitions "saine" identifiées. J'ai utilisé le logiciel Data Lifeguard Diagnostic for Windows mais j'avoue ne pas comprend ce qu'il renvoie comme info du genre ça (http://www.lebonantivirus.com/wp-content/uploads/2016/02/SMART-western-digital2.jpg). Je n'arrive pas à vous mettre une capture d'écran : refus. Mes données en comparaison rapide : Raw Read Error... 200/51/200 Spin... 182/21/182 Reallocated... 200/140/200 Néanmoins, le logiciel m'indique à la page statut que la santé du disque est bonne (pour chaque)... Je ne comprends pas trop du coup. Comme faire pour que le DS reboot tout seul, si mes DD sont en bon état ?
  10. Bon Fenir, C'est pas très réjouissant tout ça... Je suis bien en SHR de base avec 1 seul volume. Le DS n'a jamais démarré, boutons statut et HDD toujours éteints, seul le LAN était actif. Quand tu parles des outils constructeur j'ai 4 WD. Je télécharge cet outil sur le net? Data Lifeguard Diagnostic for Windows. Concernant la remise de 3 DD dans le NAS. Je l'ai fait 3 à la fois (un par un) après arret à chaque fois. Mais le DS n'a jamais redémarré. Avec ce que tu me dis, j'ai bien peur que tous mes DD sont foutus!
  11. Salut Fenir, Merci de ce retour. Je suis en SHR donc un bon point. Le Hic, c'est que le Diskstation ne redémarre pas avec les 4 DD. Il a redémarre sans DD. J'ai fait une manip un peu naze... en retirant 1 DD à la fois (toujours 3 en fonction) pour voir si DSM se lançait. Sans succès... Du coup, je ne sais pas comment vérifier sans risque quel DD est foutu ? J'ai un lecteur externe akasa de DD sur mon PC. Peut etre en branchant chaque DD dessus ?
  12. Bonjour à tous, Mon DS411J vient de prendre un coup de jus... Résultat, plus de démarrage, le fameux bouton bleu qui clignote. J'ai parcouru le support de synology et première bonne nouvelle (ou pas..) mon syno a bipé et redémarré. Il est à nouveau disponible sur le réseau. Ce sont donc 1 ou plusieurs dd qui a décidé de partir en vacances prolongées. J'ai 4 DD (3 de 3To et 1 de 2To). Ma question est la suivante : pourrais-je retrouver mes données en réinstallant un nv DSM sur 1 de DD ? Sinon, j'ai un autre DD pour installer le DSM, pourrais je ajouté à sa suite 3 autres DD d'origine et retrouvé en mode dégradé temporaire mes données? Comme disait la Princesse Leia " Au secours, NAS-FORUM, vous êtes mon seul Espoir !"; Merci de votre retour,
  13. snakouton

    Salut

    Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un DS 411J depuis maintenant quelques années (2011...), je viens de trouver ce site super ! Je vais le parcourir avec intérêt!
  14. snakouton

    Bonjour

    Bonjour à tous les Synologysiens, je viens d'acquérir un DS411 équipé de 4 DD de 2To chacun me permettant d'accèder à mes données depuis l'extérieur. Usage : Musique, données perso, usage professionnel (ma femme est prof). Localisation : Nantes, en Bretagne... Au plaisir de parcourir et d'animer ce forum,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.