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nasmanu

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  1. Bonjour à tous, J'ai reçu hier mes 4 DD WD 4To Red pour mon DS420+ et j'ai souhaité les checker comme décrit dans le tuto mais malheureusement je n'y arrive pas. J'ai le message d'erreur suivant dans le log : badblocks: No such file or directory while trying to determine device size J'ai installé le DSM sur 1 disk, j'ai donc un volume basic et mes 3 autres disques sont en état "non initialisé". j'ai lancé la commande suivante en mode root badblocks -nvs -c 98304 /dev/sdb > /volume1/toto/sdb.log 2>&1 & J'avais initialement installé le DSM normalement avec les 4 DD et je voulais faire la seconde methode pour les passer en fail mais j'avais eu ce message d'erreur : mdadm: Cannot find /dev/sda1: No such file or directory EDIT : Bon, finalement j'ai trouvé le problème, c'est que mes disques s’appellent sataX et non pas sdX. Cela servira peut être pour d'autre ou peut être modifier le tuto ? J'ai utilisé la commande fdisk -l pour connaitre la liste des matériels du NAS EDIT 2 : Pour les stats voici le temps passé pour mes 4 DD de 4To RED WD Sata 1 Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors) => 32:13:00 Sata 2 Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors) => 31:40:15 Sata 3 Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors) => 32:36:45 Sata 4 Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors) => 32:07:23 Je vous remercie,
  2. merci beaucoup et désolé je ne l'avais pas vu dans le lien. Ah oui top ton site, je ne connaissais pas et effectivement la différence est minime, je vais surement pâtir sur çà alors :)
  3. Bonjour à tous, Suite a la sortie du 420+ que j'attendais avec impatience, je comptais le prendre les Disques WD Blue de 4To avec. Ayant juste découvert ce sujet de SMR / CMR, je voulais savoir si la référence WD40EZRZ était bien en CMR ? J'ai trouvé ce poste sur le forum developpez.com mais je voulais avoir votre avis la-dessus. De plus, cette référence n'est pas affiché dans la liste syno, est-ce grave ? https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=4TB&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=Desktop&p=1 Je vous remercie,
  4. nasmanu

    MAJ du dsm en V6.1.1

    il y a un topic chez Plex a propos de cela. Il propose deux méthodes d'upgrade, selon ton modèle, cela peut fonctionner (regarde les commentaires). https://forums.plex.tv/discussion/259923/dsm-6-1-upgrade-and-pms-confirmed-diskstation-models-thank-you
  5. Bonjour, Même soucis que tout le monde, l’interface de Haproxy ne fonctionne plus et mon certificat ssl du syno est arrivé à expiration et je ne peux le renouveler pour haproxy ! Peut-on le faire via une ligne de commande ? @Gaetan Cambier as-tu pu corriger ton package sinon ? Merci
  6. j'ai la même chose que planplan, "fichier non trouvé" mais moi je suis en compte gratuit. DSM 6.0.2-8451 Update 6 - Fichier host 2.8.1 merci pour votre aide.
  7. je suis un boulet....mais grâce a toi @Antwan j'ai enfin trouvé la solution qui était toute simple ! c'est ta phrase que j'ai cité qui m'a fait réfléchir différemment :) en effet, je ne peux pas me connecter en HTPP car j'ai forcé le HTPPS avec Haproxy...du coup je n'avais pas du tout pensé a re-générer le certificat pour Haproxy !!! Il m'a donc suffit de re-générer le certificat via l'interface de Haproxy puis de redémarrer le service pour que tout refonctionne comme avant :) merci
  8. Bonjour, Merci pour la réponse :) Comme on peut le voir sur mon premier screenshot, les certificats ont bien été renouvelés et mis sur le NAS. La date d'expiration est au 29/04/2017. Et oui j'ai bien vidé mes caches et essayé sur divers pc/navigateur mais avec le même résultat d'échec. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "cache" sur le NAS qui utilise toujours mon ancien certificat mais ca je ne sais pas comment le vérifier ou supprimer...
  9. j'ai moi aussi rien essayé de plus mais j'avais essayé de trouver des cas similaires sur Internet mais sans succès... Toujours pas de news de vos côtés ? @k750 @lortolan @ppg198 Merci
  10. des news @k750 @lortolan @ppg198 ? pour ma part je n'ai rien trouvé de plus, je pense qu'il faudrait faire un reset de la configuration du NAS mais j'avoue que je n'ai pas très envie...
  11. pour ma part je suis toujours en dsm 5.2 mais ca se trouve c'est c'est bien le même problème... personne sait comment on peut réinitialiser le certificat sur le NAS s'il vous plait ? A tout hasard @Gaetan Cambier ? Merci beaucoup
  12. je suis content de ne pas être le seul mais quelqu'un aurait trouvé une solution à notre problème s'il vous plait ? Merci
  13. Bonsoir tout le monde, J'ai réactualisé mon certificat SSL pour le nas sur StartSSL et depuis j'ai un soucis de connexion. L'importation sur le NAS s'est bien passé par contre depuis cela, impossible de me connecter au nas depuis l’extérieur car mes navigateurs internet me disent que le certificat à expiré. En effet, les navigateurs montrent l'ancien certificat et pas le nouveau ! Avez-vous une idée de pourquoi mon nouveau certificat n'est pas prit en compte ? Je vous remercie
  14. Bonjour freelnet, J'ai le même soucis que toi pour hotmail. Peux-tu partager ton lien s'il te plait ? Merci
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