Aller au contenu

Christophe42

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe42

Visiteurs récents du profil

1395 visualisations du profil

Christophe42's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci merci, je vais regarder ces deux solutions demain. Encore merci pour ton aide, elle est très appréciée.
  2. Hello Maxou, Merci pour ta réponse. Peu importe les paquets, utilisateurs ou réglage. Les dossiers et fichiers c'est suffisant. Qu'ils soient en lecture seule, c'est pas grave. Comme tu le disais, il suffit de supprimer la tâche et de changer les droits sur les dossiers, ça sera vite fait. Donc, si j'ai bien tout compris, je créer la tâche. Si le premier NAS est en panne, je vais sur le second, j'attribue les droits sur les dossiers aux users créés sur le second NAS, je change l'IP (en fait je lui mets l'IP du NAS qui fonctionne plus) et ça roule, les 5 personnes peuvent à nouveau travailler. Est-ce que j'ai bien tout compris ? Tiens, je viens de me rendre compte de quelque chose...Si le premier NAS tombe en panne, comment vais-je faire pour supprimer la tâche afin de pouvoir attribuer les droits sur les dossiers (donc arrêter la lecture seule). Est-ce que la tâche se fait sur le second NAS, à ce moment, c'est lui qui va chercher les dossiers et fichiers sur le premier NAS. Merci pour l'idée Rsync, je ne connais pas, je vais me documenter. Des deux, tu choisirais lequel ? Merci pour ton aide 🙂
  3. Hello Maxou56, Merci pour ta réponse. On va laisser tomber Synology High Availability, puisque incompatible. Tes écrits concernant Snapshot réplication : " Si bien sur ça permet aussi de faire des réplications des dossiers partagé sur un NAS distant (en local, ou à distance) Il faut 2 NAS supportant le Btrfs" J'ai regardé un tuto sur Youtube, il m'a semblé que ça faisait des fichiers propriétaire snapshot, donc on peut restaurer uniquement avec snapshot. Tu me dis que ça peut faire de le réplication sur un autre NAS, donc une image miroir du premier NAS utilisable sans passer par une restauration, est-ce que tu es certain de cela ? D'avance merci pour ta réponse et bonne fin de soirée.
  4. Bonsoir, Merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce message et de me répondre. J'ai deux DS418 avec les mêmes disques. Je cherche une solution (un paquet synology ? ) pour que le NAS A (nommé : production) se réplique sur le NAS B (nommé : réplication). De cette façon, si le NAS A tombe en panne, il me suffit de changer l'IP de NAS B et les données sont à nouveau disponible. J'ai déjà créé les mêmes user sur les deux NAS. En cherchant, j'ai trouvé Snapshot réplication, mais il semble faire des Snapshot et pas de la réplication de fichier (peut-être que je me trompe) Est-ce que vous auriez déjà essayé une solution qui fonctionne ? (c'est clair qu'une solution qui fonctionne pas....à moins d'intérêt 😄 ) Au plaisir de vous lire. Et merci pour votre aide.
  5. Christophe42

    Cr

    Merci pour ta réponse, je vais voir ça.... Bonne journée à toi
  6. Christophe42

    Cr

    Salut, merci pour ta réponse. Elle m'aide beaucoup. Je suis désolé de t'embêter avec ça, mais je suis une pince avec les NAS, je suis un Windowsien qui découvre les avantages des NAS Donc dans le volume existant, je dois réserver un espace qui lui peut être Isci. C'est bien, c'est ce qu'il me faut. Par contre, je ne sais pas comment la faire..... Pour info : Le but de l'espace Iscsi est de stocké des images de serveurs virtuels avec veeam. Je me suis dit que cette info pourrait servir afin de me conseiller sur la procédure pour créer un espace isci dans le volume extistant. Merci beaucoup pour ton aide. Au plaisir de te lire.
  7. Christophe42

    Cr

    Bonjour, J'ai un Syno qui tourne très bien depuis 1 an. Il a été configuré avec un seul volume. Je souhaiterai ajouter un deuxième volume en Iscsi. Le bouton créer n'est pas disponible, il semblerait que cela provienne du premier volume qui occupe toute la place disponible. Mes questions sont les suivantes : Sur un RS812RP+, est-il possible d'avoir un volume en Iscsi et un autre qui ne soit pas iscsi ? (peut-être que tout le NAS doit être Iscsi) Si la réponse est oui, comment puis-je modifier la taille du volume exsitant, afin de libérer de la place pour le iscsi à créer ? D'avance merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.
  8. Christophe42

    R

    Bonsoir, J'ai peut-être trouvé la solution : Après quelques tests, je me suis rendu compte que la valeur MTU était trop élevée. Je l'ai baissée, on verra si ça aide. Bonne journée
  9. Christophe42

    R

    Bonjour, J'ai un client externe sous win 2007. Avant, il accédait à une partition sur le serveur avec une connexion VPN. Vu le manque de place sur le serveur, j'ai ajouté un NAS Synology RS812RP+ La seule chose que j'ai changé chez le client, c'est le mappage distant pour qu'il mappe le Syno et pas la partition du serveur. Toute se passe bien : Connexion, mappage. Le seul problème, c'est l'affichage, chez le client qui est connecté en VPN, du message suivant : "Réseau occupé" quand il souhaite enregistrer un fichier c'est aléatoire, ça ne le fait pas à chaque fois. Il a essayé le soir, quand personne ne travail, ça ne change rien. ça doit venir du Syno, puisque ça ne le faisait pas pendant des années quand il était connecté sur une partition du serveur. Vous auriez une idée ? D'avance merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.
  10. Hello, C'est moi qui me suis mélangé et c'est toi qui as raison. Le problème n° 1 était de sauvegardé les données du Syno dans le cloud, j'ai du me résoudre à installer le programme de sauvegarde sur une machine autre que le syno, mais le job se fait. Le problème n° 2 qui n'a rien à voir avec le Syno était de sauvegarder des dossiers sur une partition locale, là où se trouve le programme de sauvegarde. Le problème était les fichiers ouverts ou utilisé par une autre application. Pour le problème 1, je ne pense pas trouver un logiciel qui puisse faire les sauvegarde en étant installé sur le syno, je vais donc laisser la solution actuelle. Pour le problème 2, le service VSS a résolu mon problème. Désolé, je m'étais mal exprimé, ce qui créé la confusion. Merci de m'avoir lu et merci pour ton aide, précieuse est appréciée elle est. Bonne journée
  11. Hello, Non, non, moi y a tout très bien compris. La source est une partition D: en local, c'est à dire sur un disque dur installé dans la machine sur laquelle est installé Syncback pro. Je dois encore contrôlé que la partoche est une NTFS et que le compte qui créer la tâche ait des droits suffisamment élevée ou qu'il fasse partie du groupe "sauvegarde". Doi-je configurer quelque chose dans Syncback ? Parce que VSS est un servie de Windows, pas de Syncback. Tel est, je l'espère, ma dernière question... Merci pour aide, appréciée elle est ! Au plaisir de te lire.
  12. Bonsoir, J'ai fait des essais de Syncback pro, franchement, je suis surpris en bien, dans tous les sens du terme. En plus, en configurant l'option "versionning", il fait de l'incrémental. Pour revenir les écrits de CoolRaoul.....la machoir m'en tombe, mon dentier s'enfuit sur le carrelage.... Si j'ai bien compris tes propos, il suffit d'enclencher "volume shadow copy ou VSS dans syncback pour qu'il puisse copier un fichier ouvert dans un disque local ? Puis le mettre sauvegarder là ou je lui indique ? Si tel est le cas, c'est la fin de tous mes problèmes.... Je vais aller voir comment enclencher ce truc de VSS dans SyncBack...
  13. Un petit up pour essayer d'avoir une réponse...
  14. Bonjour, Je fais des essais avec syncback pro, Pour l'instant les essais fonctionnent très bien. En plus il est en français ! Je dois encore comprendre si ce logiciel fait des sauvegarde de fichiers ouverts et tout sera pour le mieux. Je suis surpris par la qualité et les options de ce logiciel. Merci pour le conseil.
  15. Bonsoir, J'ai un utilisateur qui se connecte sur le serveur depuis l'extérieur en VPN. Tout fonctionnait bien, puis j'ai déplacé les données sur le NAS (RS812). J'ai placé un raccourci dans le dossier qui est sur le serveur, là où l'utilisateur arrive une fois connecté. Ce raccourci pointe sur le NAS, dans le nouvel emplacement des données. J'ai vérifié les droits sur le dossier qui est sur le NAS, l'utilisateur y a accès. Si j'utilise ce raccourci en local (double-clique depuis le serveur), pas de problème. Si l'utilisateur arrive en VPN.....ça marche pas. Dois-je faire quelque chose de particulier sur le NAS pour que cela fonctionne ? C'est étrange que cela fonctionne en local et pas en VPN.... Merci pour vos suggestions. Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.