Aller au contenu

Clem

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clem

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Clem's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je suis exactement dans votre cas concernant les dossiers à intégrer dans VIDEOSTATION après une migration. Pourriez-vous me dire comment vous avez réinitialisé les métadatas de vos dossiers médias afin de les intégrer dans le nouveau VIDEOSTATION svp? Merci d'avance
  2. CoreMacFly, as-tu finalement réussi à bloquer l'accès guest à photostation/blog ?
  3. Clem

    Plantage Rs409Rp+ Apr

    c'est con mais vos messages me rassurent dans le sens ou
  4. Clem

    Plantage Rs409Rp+ Apr

    Salut Bricerouge, Merci pour ta r
  5. Clem

    Plantage Rs409Rp+ Apr

    ca devient de pire en pire, il plante quasiment tous les jours il est quasiment neuf, je ne comprends pas : je commence
  6. je passais par filestation, donc je ne pense pas que les donn
  7. configuration 100% filaire en gigabits je ne suis pas aussi sur que toi car sur mon DS107 avant j'avais d
  8. Bonjour, J'utilise un DS107 depuis 3 ans, et je me suis acheté un DS410 car le 107 devenait insuffisant. J'ai également pris 4 disques Samsung F4 2To. Le 1er disque a été initialisé sur Mac OS X avec l'utilitaire de disque, mise à zéro des données. Je l'ai mis dans le DS410, en disque 1, et installé le DSM3.0. J'ai ensuite ajouté les 3 autres disques, redémarré le DS410, lancé la création d'un Volume SHR avec les 3 disques... le matin je vois que plus rien ne répond, j'ai l'erreur "la connexion a échoué" sur l'interface web. aucun bouton ne répond, aucune connexion possible, pas d'autre solution de le débrancher sauvagement... Je le rallume, ressaye, et ça replante après quelques minutes. Je pense donc à un problème sur l'un des 3 autres disques. Je créé un volume SHR sur l'unique disque 1, avec vérification des données, c'est OK, tout roule. J'ajoute un second disque. Je fait "gérer" le Volume 1 en ajoutant le disque 2, et plante après une dizaine de minute. Je me dis que je vais devoir passer par une préparation des disques à la méthode de Fred, je choisis la méthode Telnet : je commence par effacer le contenu des sdb, sdc et sdd, puis lance la préparation proprement dite (j'ai eu le problème du conv=noerror non reconnu que j'ai du omettre). Et ça vient de planter également, après une dizaine de minute. Dois-je vraiment passer par une mise à zéro des données via Mac OS sur les 3 autres disques? (ça prends 10h par disque, et je ne suis pas certain que ça marche après). Ou est--ce mon DS410 qui déconne? Merci de vos avis et conseils. edit : je suis en train de faire un dd if=/dev/zero of=/dev/sdc bs=1M sur mon disque 3, et en parallèle, j'ai retiré le disque 2 que je suis en train d'initialiser sur Mac (mise à zéro des données) : on verra ça que ça donne... mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur mon problème. D'un côté je suis vraiment impressionné par la qualité de l'interface web du DSM 3, mais d'au autre je suis assez déçu d'avoir ces problèmes : dommage qu'on n'en sois pas à du plug&play... Je me souviens qu'à l'épode mon DS107, j'avais mis mon disque dur neuf dedans sans aucune préparation, et ça tourne depuis 3 ans 24/7... edit2 : ce matin, je vois que le disque 2 en cours de mise à zéro n'est même pas encore à la moitié! 10 hures restantes (ça fait déjà 10h de passées!) par contre le disque sdc sur le syno a fini d'être initialisé avec la comnande dd j'ai donc lancé la même chose sur sdd. je ne l'avais pas lancé en même temps car je voulais identifier un éventuel disque défaillant. Je mise sur le disque 2...lol edit3 : c'est OK je suis en train d'ajouter mon 4eme et dernier disque au volume...ça prend énormément de temps (pas loin d'une vingtaine d'heures) mais je suppose que c'est normal. j'aurais peut etre du retenter d'ajouter plusieurs disques en même temps mais je voulais éviter les plantages que j'ai eu
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.