Aller au contenu

m1thos

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

m1thos a gagné pour la dernière fois le 31 janvier 2017

m1thos a eu le contenu le plus aimé !

À propos de m1thos

Visiteurs récents du profil

2220 visualisations du profil
  • KSCM

m1thos's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. m1thos

    Synology

    Bonsoir, Tiens j'ai remarqué un truc bizarre tout à l'heure : j'ai eu des micro coupures de courant et l'onduleur (back ups pro 900) c'est mis sur batterie. En allant vérifié sur dsm, je n'ai pas relevé de notifications comme quoi l'onduleur avait basculé sur batterie, ni de mail d'alertes d'ailleurs alors que ça fonctionnait bien sur DSM 4.3. Evidemment je suis allé voir dans le menu de l'onduleur de dsm et tout était ok. Quelqu'un a rencontré ce comportement avec dsm 5 ?
  2. Je viens de tester avec chrome. C'est mieux en effet (même si chez moi en tout cas, c'est loin d'être parfaitement fluide...en tout cas c'est très similaire à ce que j'avais avec dsm 4.3). Enfin bon, ça reste acceptable (contrairement à safari).
  3. Bonsoir, DSM 5 installé sur mon 712+. Pas de frayeur particulière si ce n'est le temps qu'il aura fallu pour télécharger le fichier via le panneau de configuration, enfin je m'en doutais un peu avant quand même. Applications testées et fonctionnelles : download station, sabnzbd, debian chroot. Applications HS pour l'instant : ipkg (normal...) Applications encore à tester : video/music station, VPN Center Tous mes paramêtres sont conservés (utilisateurs, droits, règles firewall etc...). Concernant le système en lui même, inutile de parler de l'aspect visuel en lui même (qui de toute façon est complétement subjectif). En terme de performances, sur PC, c'est fluide (peut être un poil plus qu'avec DSM 4.3 mais ça reste très proche). Par contre sur l'ipad via safari c'est juste la cata. C'était déjà pas génial avec la 4.3 mais là c'est carrément pire : ça met un temps fou à charger (quand il faut pas s'y prendre à plusieurs fois). Faudra que j'essaye avec un autre navigateur pour voir.
  4. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Je n'ai pas suivis ce tuto pour installer mon chroot, donc j'ai pas tout lu. Ok donc c'est bon, pas besoin d'uname, t'es donc bien dans le chroot. pas de soucis, tant que tu l'executes bien en passant par le chemin chroot. Effectivement, la génèse d'un script avec un editeur de texte sous windows (sous mac je sais pas) peut poser des problèmes de caractères foireux quand tu l'executes ensuite sur le syno (ce n'est pas spécifique a chroot). Pour t'en assurer, regarde ce que donne ton script quand tu édites ton script directement en console sur le syno avec vi (ou éventuellement un autre editeur que t'aurais installé via ipkg par exemple). Il y a par contre un truc qui me chiffonne. Que t'es des erreurs lors de l'exécution du script, je veux bien (à cause d'un mauvais encodage des caractères ou autre). Mais ce Mount point '/volume1' does not exist. m'intrigue. Ton script service.sh est bien identique à celui que t'as donné dans le tuto ? ( /etc/init.d/rsyslog start etc....). T'as aucun appel à /volume1 ? A la limite pour tester, lances manuellement tes services un par un, sans passer par le script. Si le package est disponible.... D'après ce que j'ai pu lire sur l'autre topic, tu utilises xpnenology. Pas sûr que le paquet synocommunity soit installable.
  5. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Ben sachant que ton "nouveau" répertoire racine sera /volume1/sdebian , il n'est pas utile de linker quoique ce soit si tu as bien mis ton script à cet endroit là. Par contre, une fois dans le chroot, /volume1/sdebian, le système il connait pas (ni tout ce qui est en dehors de /volume1/sdebian, à l'exeption des répertoires linkés. donc pour lancer ta commande (SEULEMENT quand le chroot est lancé) : ça sera sh /home/service.sh (je vois pas trop ce que MONUSER vient foutre là dedans, à moins bien sûr d'avoir créer un utilisateur, DANS le chroot, toujours). Ceci dit, encore une fois, vu ce que te renvois la commande, j'ai un doute sur le fait que ton chroot soit opérationnel (il devrait carrement t'envoyer bouler quand tu fais "cd volume1/sdebian/home/MONUSER/" après ton script de chroot, sauf si tu as fais des modifs au niveau des links (mais qui serait quelques peu étranges.... linker un "/volume1/sdebian/home/MONUSER/" dans un "/volume1/sdebian/volume1/sdebian/home/MONUSER/", ça serait vicieux ). Juste après l'execution de ton script chroot.sh sous putty, tu peux renvoyer ce que te donne la commande uname -a ?
  6. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Bonsoir. Tu l'exécutes "où" ton script service.sh ? j'ai l'impression vu le log que t'es pas dans le chroot quand tu lances cette commande.
  7. Bonsoir, Je me rappelle, il y a longtemps de ça il est vrai, qu'il y avait un problème lorsqu'on tentait de rentrer un mot de passe vide sur le WD Live, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Crée un compte sur DSM avec un mot de passe, donnes les droits sur les dossiers vidéos auxquels tu veux avoir accès et réinitialises le compte user enregistré dans le WD live. Après vérifie les trucs élémentaires : que le service de fichier windows soit bien activé sur le synology, si tu as activé le firewall de ton syno est activé, que tu sois bien sur le même groupe de travail sur le wd live et le syno...
  8. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Je te rejoins un peu concernant les ports existant mais non implémentés, ça m'énerve aussi. Ceci dit, même si j'avais un port VGA sur mon NAS, mon anxiété de perdre mes données, même si j'ai des sauvegardes des données importantes, l'emporterait sur ma curiosité. Sauf bien sûr si une manipulation simple permettait son activation..une ligne dans le fichier de conf par exemple...mais si tes informations sont bonnes, à savoir la nécessité de chrooter le système pour y avoir accès, ça me semblerait trop étrange pour être honnête cette affaire Concernant la raspi, je ne suis pas vraiment d'accord (sauf dans le cas d'une utilisation de ce matos pour en faire une unité de stockage) pour différentes raisons..mais là on s'éloigne trop du sujet. Pour en revenir au sujet, si tu veux faire mumuse tu peux t'orienter vers le choix qu'à fait cet utilisateur : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-893450-start-0.html A tes risques et périls bien sûr...
  9. m1thos

    Debian Chroot Spk

    L'accès au bios des NAS est une fausse bonne idée à mon avis. Ca laisse trop de place aux manipulations hasardeuses de gens pas forcément compétents pour les faire. La sortie vidéo (hdmi notamment) est un long débat qui a déjà eu lieu sur d'autres fils, en particulier concernant la possibilité de lire des fichiers vidéos/images en branchant directement son NAS sur la télé. Pour ma part (avis totalement subjectif bien entendu), je n'aime pas trop cette idée d'uniformisation du matériel. Je préfère avoir un très bon NAS d'un coté et une bonne passerelle multimédia de l'autre (on en a de très très bonne à 100 euros). Même si on aime bien bidouiller nos NAS, moi le premier, il ne faut pas oublié que lorsqu'on achète un syno, un qnap, un thecus... on acquiert une solution "clé en main" sensé être fiable et optimisé. Le revert de la médaille c'est les contraintes techniques liés au matériel. Si on veut vraiment être libre, autant s'acheter un proliant n54L ou de monter son NAS homemade et d'y foutre une distrib freenas derrière. Là au moins on peut s'amuser. Après bon...comme je disais, je bidouille aussi, mais j'essaye de rester un minimum mesuré. Executer un script ou installer un petit démon en chroot oui ok. Monter comme certains un serveur de jeu, installer un environnement graphique ça me parait quelque peu aventureux. Mais bon moi, j'ai qu'un seul NAS avec un max de trucs dessus. Après pour ceux qui en ont plein leurs placarts là ouaih à la limite autant s'amuser un peu. Enfin...je préfère prendre des risques avec mon raspberry Pi à 30 euros que sur mon 712+ à 300
  10. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Ben le problème encore une fois c'est que je doute qu'installer un serveur X sur un nas soit une bonne idée. Il faudrait déjà se documenter sur le type de puce qui gère la sortie vga. Ca me parait quelque peu aventureux.. Même avec un environnement minimaliste. Je ne dis pas que c'est impossible (certains sont peut être arrivé à quelques choses), mais disons clairement que ça ne me parait pas le but premier d'un NAS (avis purement personnel donc hautement critiquable). Je suis pourtant mal placé pour donner ce conseil vu que je me sers du chroot pour encoder mes vidéos (utilité bien différente de la fonction première d'un NAS). Mais l'installation d'un environnement graphique a un rapport utilité - danger un peu trop faible.. Concernant l'accès à la console en vga c'est différent et je comprends qu'on puisse vouloir l'activer. Je n'ai hélas aucune piste pour t'aider (à part modifier les paramêtrages du bootloader mais trop dangereux... Il y a certainement une méthode moins risquée)
  11. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Salut, Si sur ta sortie VGA tu tombes sur la busybox, c'est normal (à condition que ça soit sur ça que tu tombes...tu peux taper des commandes quand même ou ton écran reste vraiment désespérément figé ? ). Après si c'est figé, il faudrait déjà savoir quelles sont les lignes qui s'affiche au chargement du système. L'idéal serait à la limite de prendre une photo et de créer un fil dans la section du forum approprié. N'ayant pas de port VGA, je ne sais pas pour ma part si il y a une manipulation à faire ou pas (et visiblement, en recherchant rapidement, la sortie vga des syno à l'air assez peu documentée). Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une feature qui ne nécessite pas l'installation d'un chroot (l'accès console sur le VGA). Pour le reste (la partie chroot), dans la mesure ou tu n'as pas rajouter d'users (dans le chroot hein.....), le seul compte que je vois c'est root. A la limite crée un user et renseigne le dans le fichier conf du demon ssh. Mais bon, si tu veux te protéger, rien ne t'empèche d'ouvrir SSH sur DSM et de ne pas le faire sortir sur ton routeur...enfin bon. flashou => T'es pas le seul, il y a visiblement un problème avec le paquet debian et les synos sous architecture qoriq.
  12. Salut, Tu as grosso modo 2 possilités pour définir une ip fixe. Je me place dans le cas le plus probable ou tu n'as qu'un seul reseau/sous reseau et pas de vlan (le cas typique d'un particulier avec une box) : - soit sur ta box/routeur en faisant une reservation d'adresse ip. Dans ce cas là tu laisses les paramètres en auto sur le wd live ( reglages-> réglages reseau->installation reseau->automatique). Concernant la réservation sur ta box, il faut aller dans le menu dhcp de celle-ci. Suivant ta box, soit tu "vois" ton wdlive et ta box permet de directement faire la réservation, soit si tu dois la faire manuellement, il faut associer l'adresse ip à l'adresse mac de ton wdlive (disponible dans le menu reglage->A propos->info reseau). Le plus simple serait de faire une recherche sur google avec "type-de-box-que-tu-possedes reservation ip". - soit tu définis manuellement l'adresse sur ton wd live (en allant sur manuel au lieu d'automatique dans installation reseau. L'adresse que tu choisiras devra répondre à 2 critères : etre sur le même plan d'adressage que ta box et ton synology et ne pas utiliser une adresse déjà occupée. Concernant le plan d'adressage, il dépend essenciellement de ta box. Prenons le cas d'une freebox qui a une adresse en 192.168.0.254 avec un masque de 255.255.255.0. Tu pourras choisir une adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (.0 et .255 etant des adresse reservées et .254 etant ta box). Tu pourras prendre n'importe laquelle pourvue qu'elle ne soit pas utilisée par un autre périphérique comme un pc, une tv connectée, ton synology.... (exemple si elle est disponible, 192.168.0.10). Donc sur ton wd live tu mettras : Ip : 192.168.0.10 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 ( adresse de ta box...cette valeur n'est pas fondamentale mais si tu ne l'indique pas, ton wd live ne pourra pas acceder a internet ni se mettre a jour automatiquement.) DNS : 192.168.0.254 (pareil, sans ca pas d'internet, meme si la d'autres valeurs sont possible, mais ne compliquont pas..mets l'adresse de ta box) Il faudra que tu adaptes si par exemple ta box est en 192.168.1.1....ou autre. Attention, si le firewall de ton NAS est activé, il faudra peut être que tu autorise l'accès du 192.168.0.10 (toujours dans mon exemple) sur celui-ci) PS : désolé d'avance pour l'orthographe, et surtout les accents, je suis sur ma tablette.
  13. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Bonsoir, Houlà, je dois avouer que j'ai pas tout tout compris... On va essayer d'éclairer un peu les choses : * Le port VGA de ton synology sert d'interface à un mode console. Pour comprendre un peu mieux ce que tu veux faire : - Ton port VGA est désactivé et ne fonctionne pas (sous entendu il ne fonctionne pas DU TOUT) : Le problème est que tu ne poses pas la question au bon endroit et que le chroot n'aurait que peu (voir pas) d'intérêt dans ce cas là. Je n'ai pas de port vga sur mon 712+ mais je suppose qu'il y a peut être un setting dans le fichier syno.conf, dans ce cas poste un sujet dans le forum approprié. - Ton port VGA fonctionne en console : tu veux "bidouiller" quoi exactement ? Parcequ'à part un mode console t'aura rien (donc chroot te sers à rien encore une fois). Si c'est pour avoir DSM sur le VGA c'est juste pas possible directement (DSM étant une page web...tu peux pas rediriger ça vers une sortie VGA). Indirectement voudrait dire installer un environnement graphique. Admettons que ça soit possible via le chroot (ce dont je ne crois pas une seule seconde en raison du cablage du port VGA qui doit être sur une puce ultra-minimaliste..ne servant qu'à afficher une console), si tu n'as aucune connaissance de linux ça risque d'être tendu.. * Bon j'ai compris que t'avais activé SSH et Telnet sur DSM, mais j'ai pas compris le "alors bon je l'ai installé" : installé quoi ? le chroot ? T'as un paquet sur synocommunity qui t'installe tout. A moins que tu veuilles dire "je suis rentré dans le chroot via telnet". Le nom d'utilisateur du compte "root" sur le synology correspond à celui du compte admin sur DSM (attention, je parle bien du compte admin, PAS du groupe administrateur). je comprends encore moins...Ton aptitude, tu le lance dans le chroot ? - Si non, c'est sûr que ça risque pas de fonctionner. Le système synology ne connait pas et ne gère pas APT, contrairement à d'autre gestionnaire de paquet type ipkg. - Si oui : donc t'arrives à rentrer dans le chroot, donc t'as pas de problèmes d'accès root en SSH/telnet sur le syno.
  14. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Bonsoir, Pour ma part, je n'utilise pas l'interface dsm. Mais ca dépend surtout de la maniére dont on utilise le paquet et ce qu'´on compte faire avec. Pour certaines utilisations l'interface DSM est parfaite et simplifie grandement les choses. Pour d'autres ce n'est pas vraiment adapté.
  15. m1thos

    Debian Chroot Spk

    Ah ca oui, sur le 710+ ca devrait passer (j'allais dire sans problème...faut peut être pas trop s'avancer , mais ca devrait fonctionner). Sur le 210j je suis BEAUCOUP plus sceptique pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. PS : en admettant que ce fut possible, vu la puissance fabuleuse du 210j, quid des ressources systèmes ? Je n'ai aucune idée de ce que peut bouffer un serveur de ce type mais bon...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.