Aller au contenu

californie78

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de californie78

  • Date de naissance 06/30/1969

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    78

californie78's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. californie78

    Echec Smart

    Bonsoir, SVP, personne pour m'aider ? Calif...
  2. californie78

    Echec Smart

    Bonjour, Pour commencer meilleurs vœux à tous et longue vie au fofo Voici mon souci tout frais de ce matin: Je rentre de vacances hier soir, je redémarre mon serveur que j'avais mis au repos pendant une semaine, bien sur je l'avais éteint proprement en utilisant le bouton en façade. Ce matin mail du serveur comme quoi mon DD 2 ne fonctionne plus correctement: Le disque dur 2 sur serveur a échoué au test S.M.A.R.T. Veuillez sauvegarder vos données et remplacez le disque dès que possible. Je fais donc un nouveau test SMART rapide et j'ai ce msg: Le disque dur 2 dans serveur a rencontré une erreur E/S, mais il fonctionne correctement après plusieurs tentatives. L'erreur a pu être causée par des secteurs défectueux. Si cette erreur survient à nouveau, veuillez sauvegarder vos données et exécuter le test S.M.A.R.T. sur votre disque dur afin d'examiner l'état du disque dur. Je ne comprends pas, car avant l'arrêt du serveur la semaine dernière tout allait bien et maintenant après le redémarrage rien ne va plus Ce que je trouve de bizarre, c'est que dans l'onglet groupe de disque, tout est normal même l'état de ce DD, alors que dans gestion HDD le statut du disque 2 est Anormal Que faut-il que je fasse svp ? Puis-je essayer de réparer ce DD ? si oui comment ? A savoir que mes disques n'ont même pas 6 mois, ils sont dans un même groupe en RAID 1 et que le serveur est branché à un onduleur. Merci d'avance pour votre aide précieuse Californie
  3. Salut Merci pour tes msg Je vais voir du coté de l'occasion (leboncoin) car je pense qu'il est possible de trouver un bon produit à bon prix Je te tiens au jus Calif...
  4. Hello, Pour le moment, pas de msg depuis la réinstall du patch calif...
  5. Hello, Pour info je viens de mettre mon DSM 4.2 à jour, correction du 4.2-3243 Les erreurs DDNS sont revenues, le patch à sauté !! Je l'ai réinstallé, on verra bien demain ... Synology aurait quand même pu faire un effort !! Calif...
  6. Re Exacte, en passant par mon serveur, moins de risque car il faut déjà trouver le login et le pass de la bête J'ai regardé leurs produits et j'avoue que leur cam HD motorisées sont bien plus chère que les modèles exotiques Tu penses pas qu'en passant justement pas SS, je peux acheter un modèle asia moins chère et plus proche de mon budget ? Merci pour ton aide Calif
  7. Hello, Merci pour tes précisions C'est quand même dingue le coup des licences ! Cela veut dire que SS te demande une licence à l'activation de la seconde cam, c'est bien ca ? Merci pour la marque de cam, je vais voir ca Calif... Pour info: L'article fait peur ! http://www.tomshardware.fr/articles/camera-foscam-ip,1-37470.html Calif..
  8. Salut Novice dans le monde du Serveur Syno, pouvez vous svp me dire l'utilité d'une licence ?? Dois-je comprendre qu'il faut une licence pour faire fonctionner Serveillance Station ??? J'envisage d'installler ce logiciel rapidement sur mon DS209+II et aimerai également savoir si une cam IP comme celle-ci fonctionne sur nos serveurs ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370942855952&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Merci beaucoup pour vos retours Californie
  9. Re, Bon, j'ai donc relancé un test SMART complet de mes DD et impec, plus aucune erreur ! Je ne sais ce qui c'est passé à l'installation du patch mais bon, ca à mis le Mer.., en tout cas dans un 1er temps, car maintenant tout et rentré dans l'ordre et je n'ai plus de msg de souci de connexion DDNS Merci encore pour tout Calif
  10. Salut, Bon, ce matin j'ai rebooté une nouvelle fois le bébé Je l'ai laissé tranquille une petite demi heure et essayé de me reconnecter d'un autre PC Ca a fonctionné, l'adresse IP de ma 1er machine avait été bloquée (a ma demande suite config de blocage des IPs) Là je viens de lancer un test SMART complet afin d'avoir le cœur net sur le bon fonctionnement de mon DD 2 A suivre, car il m'annonce 244 MNS pour le test, suis même pas sur que ce n'est pas plus long car il fait 1.5TO A suivre... Calif
  11. Re, Je ne comprends plus rien J'ai lancé un test SMART complet sur le DD en question et maintenant je n'ai plus du tout accès au serveur !! J'ai beau essayé par mon compte admin ou bien le compte utilisateur c'est la même chose Impossible également via Putty Je me fais jeter et j'ai le message suivant: Vous n'etes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation, veuillez contacter l'administrateur !! ? Quelle galère, heureusement que je n'ai rien d'important sur les DD Calif
  12. Re, Tout c'est bien passé Ensuite au reboot msg du Syno Je ne comprends pas, mais vu que juste avant tout fonctionnait bien Sais-tu comment je pourrais supprimer le patch, juste pour faire un essai ?? Merci beaucoup Calif
  13. Salut merci pour ta réponse J'ai par contre un gros souci Je viens d'installer le patch, jusqu'à là tout va bien, mais depuis j'ai un souci sur le test Smart sur mon DD 2 J'ai rebooté plusieurs fois mais idem Je ne sais ce qui c'est passé pendant le patchage mais maintenant j'ai ce msg: Cher utilisateur, Le disque dur 2 sur serveur a échoué au test S.M.A.R.T. Veuillez sauvegarder vos données et remplacez le disque dès que possible. Sincères salutations, Synology DiskStation Que puis-je faire stp ? Comme supprimer le patch pour voir si mon DD est HS, je comprends rien car avant tout allez bien et mes DD n'ont même pas 3 mois, ils avaient passé tous les tests juste avant ! Merci pour ton aide Calif
  14. Hello, Je suis en 4.2 et la 4.3 n'est pas adaptée à mon serveur (DS209+II) Pour la mise en place du patch, tu veux dire que je fais comme ci je voulais upgrader mon serveur ?? Si oui, je sélectionne ensuite le fichier et clic sur lancer, c'est bien ca ? Calif
  15. Hello, Désolé d'être un boulet mais comment fait on pour appliquer le patch ? Je ne sais pas comment installer un fichier .pat sur mon serveur Merci beaucoup Californie
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.