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  1. Je ne sais pas s'il est neuf ou pas, mais franchement, il en a tout l'air. Le film plastique sur la coque de devant. Les tiroirs de disques qui clairement n'avaient pas vu de disque de leur courte vie. Enfin, pas un grain de poussière à l'intérieur. Neuf ou pas, tant qu'il marche... Une chose est sûre par contre, la date de fin de garantie elle reste la même.
  2. Bonjour, Comme de nombreuses personnes l'avaient prévus, il s'agissait bien d'un problème de bouton reset. Une fois les deux trois manipulations demandées par le supporte Synology effectuées, le verdict est tombé. Je tiens à dire que le Support Synology a été particulièrement clair et rapide. J'ai renvoyé mon NAS par la poste (une grosse vingtaine d'euros) il y a 10 jours. Le temps qu'il arrive sur place (en angleterre), une nouveau m'était envoyé dans la foulée et par UPS. J'ai récupéré un NAS tout neuf hier, j'ai remis les disques dans le bon ordre, et hop, une réinstallation DSM plus tard, tout était rentré dans l'ordre. MERCI SYNOLOGY ! En conclusion, les réinstallations à gogo, c'est un problème de reset long qui se reproduit encore et encore. Le seul moyen pour y remédier est bien l'échange standard.
  3. Pour information complémentaire, j'ai fini par trouver dans le forum un problème étrangement similaire au mien. Le périple de Niflon est assez long, mais il abouti au constat que son NAS est HS. J'ai bien peur d'être dans un cas équivalent. J'ai remplacé ce week-end mes disques par un disque neuf, pour voir. Le résultat est éloquent : De nouveau perte de configuration au bout de 4 heures et quelques. J'ai donc bien peur de devoir demander à Syno un échange standard.
  4. Merci pour l'archive. Je vais voir dans quelle mesure je peux l'appliquer à mon problème.
  5. Juste un truc. Je ne peux pas accéder au pdf que tu as mis sur ton précédent message. Le forum me dit que je n'ai pas le droit d'y accéder. Une idée sur la marche à suivre ?
  6. OK, merci pour la précision. Le problème c'est que j'ai déjà fait cette opération, suivi d'une réinstallation du DSM et ... donc sans succès. Dernier élément en date, j'ai demandé au gestionnaire de disque de faire un test de parité, et au bout de 8h environ, hop, de nouveau un reset du système avec force bip ! Voilà voilà...
  7. Oui, je me suis aussi fait la réflexion. Si par une sauvegarde du NAS tu entends l'ensemble des données qui y sont stockées, la réponse est non. 9 To, je n'ai pas les moyens de l'avoir en double. Par contre, je dois pouvoir mettre de côté un certain nombre de fichiers considérés comme précieux. J'imagine que le double reset dont tu parles est un RAZ de l'ensemble des disques et des configurations.
  8. histoire de donner une précision supplémentaire voici ce qui s'affiche lorsque je me connecte une fois que la led orange clignote. A part un secteur défectueux, quelle peut être la cause d'une réinitialisation ?
  9. Pour être tout à fait honnête, j'ai effectivement pensé aussi à une défaillance matériel, surtout que depuis une semaine, je n'ai pas vu apparaitre de protestation d'autres utilisateurs que moi sur ce type de sujet. Ceci dit, les tests smart sur les disques sont OK. Reste peut-être à leur faire passer un test plus en profondeur. Je retiens l'idée et je vais creuser dans ce sens.
  10. Bonjour, Je ne sais si je suis au bon endroit, mais depuis la sortie et la mise à jour de mon NAS DS414 en DSM6.0, je me retrouve avec un système à réinstaller tous les deux ou trois jours (et encore je suis large). En gros, au bout de quelques heures, mon NAS n'est plus accessible via QuickConnect, et en rentrant je constate un clignotement de la led supérieure m'indiquant que lorsque je vais m'y connecter (à l'adresse IP, pas à la session, il n'y en a plus), je vais avoir la page d'accueil m'invitant à installer une version DSM. l'OS du NAS a semble-t-il disparu. Je tiens à préciser que la nouvelle installation me permet de récupérer de manière automatique toutes mes données, ce qui est un point particulièrement positif. Par contre, cela ne serait arrivé qu'une fois, j'aurai oublié bien vite le problème, mais je dois en être à ma 4ème installation en 7 jours. La dernière à tenu tout le week-end, jusqu'à lundi après-midi. Donc deux questions : - Suis-je le seul à avoir droit à ce comique de répétition ? - Auria-je oublié une opération évidente à vos yeux qui mettrait fin à ce problème ? Merci d'avance à vous toutes et tous.
  11. OK Mea Culpa, mea maxima culpa. J'ai fini par avoir les yeux en face des trous et j'ai trouvé la fonction recherche du forum. Moralité, j'ai trouvé un sujet équivalent, qui était résolu. Au passage, le problème vient du fait que TOUS les disques que j'ai utilisé (pas de pot non ?) avaient déjà été utilisés dans des NAS précédents. Moralité, il faut détruire/supprimer les partitions existantes en passant par un PC. Après ? Et bien tout se passe au mieux ! Voilà, donc comme mon expérience ne réjoute rien par rapport à l'autre post, je pense qu'un modo doit pouvoir le supprimer ! Bon Syno à tous !
  12. Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est probablement hyper simple à dépanner, mais là, je suis coincé. Je possède depuis cet hier un DS212j. J'y ai installé deux disques durs de 2To chacun. J'ai branché le boitier sur le même switch GB que mon PC. J'ai branché le boitier sur le secteur. J'ai inséré le CD dans le lecteur du PC. J'ai installé l'assistant. Puis, j'ai recherché le boitier. Il a trouvé le boitier. J'ai demandé une installation. Il m'a demandé la localisation du fichier DSM que je lui ai fourni. Il m'a posé des questions sur un IP, un mdp pour admin, ... , je n'ai rien changé des choix par défaut. (ce n'est pas vrai, j'ai fait en fait plusieurs essais différents, mais à chaque fois c'est le même plantage, donc j'ai fini par ne rien touché, et c'est pareil à la fin). Il m'a montré la fenêtre avec les différents étapes de l'installation (Progression). Il fait la partie Application des paramètres réseau (Avec une coche verte). Il passe à l'étape : Formatage de la partition système. Et là, c'est le drame, car il me fait un message d'erreur : Echec de partitionnement du disque ....Une erreur s'est produite durant l'installation. Le service Telnet de diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer blablable. Donc, j'ai un telnet qui contacte le DS, mais là pas moyen d'ouvrir la session, car : "login incorrect". Je précise également que j'ai essayé avec un password vide, un password que j'avais demandé à un moment ... rien n'y fait. Au passage, j'ai un message d'erreur qui apparait entre deux lignes du telnet : sh: /usr/syno/bin/synoautoblock: not found ce qui ne doit pas aider dans l'affaire. Donc après tout ça, la question : Que puis-je faire pour le faire fonctionner ce ..... de boitier. Dernière précision, j'ai essayé avec plusieurs HD. Des marqués dans la liste de compatibilité et des inconnus au bataillon, même constat. Merci d'avance pour votre aide.
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