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DClic

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  1. non, il y a bien une seule carte réseau (reliée au NAS directement), pas de wifi.
  2. Non (PC fixe sans wifi)...ceci explique peut être cela?
  3. oui c'est bien les adresses que je tape pour y accéder mais voila : http://screencast.com/t/NDx9zzIjmO et : http://screencast.com/t/6UADkwFH et si je repasse par ma box (ou box + switch) : http://screencast.com/t/tfoeKNC9oYLD
  4. j'ai peur de ne pas suivre : je peux vérifier que je suis bien en gigabit sur le pc (voir photo), mais je n'accède pas à mon NAS via navigateur, donc je ne peux dire s'il est en gigabit... help http://screencast.com/t/YkpOZpo8HM
  5. adresse NAS : 192.168.1.14 et adresse PC : 192.168.1.100, mais après??
  6. J'ai relié les 2 avec un RJ45, mais je n'accède à rien, je ne te suis pas PiwiLabruti
  7. tu veux dire mettre le pc et le nas en ip fixe? et brancher le nas directement au pc? mais comment accéder au nas du coup?
  8. Mesure MTU : 1492 (très vague pour moi)
  9. J'ai tenté... même soucis. Reset Box, tenté aussi (sans y croire) : même probleme Désespérant....
  10. merci pour vos commentaires. Oui j'ai bien essayé de rester en auto, mais dans ce cas, le nas ne reconnait que du 100... J'ai installé un cable 5e neuf, même problème... Je sèche, je sèche...
  11. Bonjour, voici une question pour laquelle je ne trouve pas de solution : je possède un NAS DS112J avec port gigabit, une livebox pro 3 avec ports gigabits, les 2 sont reliés directement. Sur la box est relié également mon pc en ethernet gigabit. Dans les paramètres de la box, on peut, si besoin, activer le gigabit, ou bien rester en 10/100. Lorsque je suis en 10/100, aucun problème, j'accède (lentement) à mon NAS. Mais dès que j'active le port en Gigabit de la box, impossible d'accéder au NAS. Je sèche totalement :-( Des idées? Des pistes? merci de votre précieuse aide...
  12. Bonjour, je vais peut etre me faire bouler car je poste en doublon mais cette section me semble plus adaptée à mon questionnement : Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour essayer de résoudre un problème pourtant simple a la base. J'explique : A un endroit A, il y a un PC A connecté à un Syno A (DSM 5.0). Une sauvegarde via Cloud station se passe sans problème entre les 2. La taille totale des fichiers est de 3 Go, rien d'énorme. J'ai donc un répertoire "Home", un sous répertoire CloudStation avec les données dedans, ainsi qu’un autre répertoire "Homes", un sous répertoire Admin, et encore un sous répertoire CloudStation, dans lequel je retrouve également les données (Les données sont donc en double sur le syno, ce qui étrange mais ce n'est pas le but de ma question, apparemment ce serait normal d'après ce que j'ai lu sur le forum). J'ai un accès externe via Quickconnect, et modif du routeur. A un endroit B, il y a un Syno B (DSM 5.0) sur lequel est installé CloudStationClient. Le but étant bien entendu de synchroniser avec le syno A via internet. Je rentre donc l'ID quickconnect du syno A, l'identifiant et mot de passe. J'arrive à rentrer dans la fenêtre du choix des dossiers à synchroniser. C'est là que le problème arrive : je n'ai pas accès, ni au dossier Home, ni Homes dans lesquels se situent les cloudstation pour les synchroniser. Je n'ai que les dossiers "surveillance" et "public", ce dont je me fiche royalement. Je suis sur à 90% qu'il s'agit d'un paramètre du syno A à modifier, mais j'ai beau chercher, je sèche...! J'ai déjà effectué cette manipulation il y a quelques semaines sans encombre sur 2 autres syno, et là, j'avoue que je sèche. je compte sur vous pour m'aider un petit peu :-)
  13. Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour essayer de résoudre un problème pourtant simple a la base. J'explique : A un endroit A, il y a un PC A connecté à un Syno A (DSM 5.0). Une sauvegarde via Cloud station se passe sans problème entre les 2. La taille totale des fichiers est de 3 Go, rien d'énorme. J'ai donc un répertoire "Home", un sous répertoire CloudStation avec les données dedans, ainsi qu’un autre répertoire "Homes", un sous répertoire Admin, et encore un sous répertoire CloudStation, dans lequel je retrouve également les données (Les données sont donc en double sur le syno, ce qui étrange mais ce n'est pas le but de ma question, apparemment ce serait normal d'après ce que j'ai lu sur le forum). J'ai un accès externe via Quickconnect, et modif du routeur. A un endroit B, il y a un Syno B (DSM 5.0) sur lequel est installé CloudStationClient. Le but étant bien entendu de synchroniser avec le syno A via internet. Je rentre donc l'ID quickconnect du syno A, l'identifiant et mot de passe. J'arrive à rentrer dans le . C'est là que le problème arrive : je n'ai pas accès, ni au dossier Home, ni Homes dans lesquels se situent les cloudstation pour les synchroniser. Je n'ai que les dossiers "surveillance" et "public", ce dont je me fiche royalement. J'ai deja effectué cette manipulation il y a quelques semaines sans encombre sur 2 autres syno, et là, j'avoue que je sèche. je compte sur vous pour m'aider un petit peu :-)
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