Aller au contenu

El Guigui

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de El Guigui

El Guigui's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis bien en DSM 4.3. Merci tout de même pour ta réponse.
  2. Personne n'a d'idée ... :-( voire de solution :-(
  3. Pour information, lorsque les connexions directes (câbles) entre les 2 ESXi et le SAN sont retirées et que la connexion se fait par le réseau de l'entreprise (2 EXSi <-> LAN <-> SAN) cela fonctionne. Les 2 ESXi accèdent sans problème au SAN en même temps, sur le même LUN via un seul iSCSI-Target. Cette solution ne convient pas car : - nous perdons la connectique à 10 Gigabits - le SAN est "potentiellement" accessible par le réseau. - le "débit" d'accès au SAN est tributaire de l'activité sur le réseau.
  4. Pour le round-robin c'est ce que les docs/tutos indiquent (trouvées sur Internet). La partition est formatée en vmfs via vSphere, une fois le LUN affecté.
  5. Bonjour, Je dois mettre en place pour la première fois une infrastructure à mon boulot. Je dispose de - 2 serveurs HP ProLiant DL360p Gen8, avec ESXi 5.1 (HP Customized ESXi image de février 2013) - 1 Synology RackSation RS3412RPxs de 12To Le but est de connecter les 2 serveurs ESXi sur le SAN en direct via des cartes Ethernet 10Gigabit. Les 2 ESXi utilisent le même datastore, mais exécute des VM différentes. Sur le SAN, création : - un volume de 12To en ext4. - un iSCSI LUN (fichier courant) de 12To, Thin Provisioning activé, fonctions LUN avancées activées. - un iSCSI-Target avec sessions multiples activées. Sur les 2 ESXi, via vSphere, création : - un nouveau vswitch sur la carte 10Gigabit. - un adaptateur de stockage Broadcom iSCSI Adaptater (adaptateur physique) et rattachement du vswitch - chemin défini en circulaire (Round Robin) Le problème : le SAN n'est visible que par un seul des 2 ESXi, le premier qui se connecte dessus. Si j'arrête complètement le serveur qui n'est pas connecté et que je le redémarre, il prend la main sur le SAN. L'autre serveur perdant le lien (alors qu'il était connecté dessus). Tests supplémentaire effectués ayant le même problème: - utilisation de l'adaptateur logiciel iSCSI dans vSphere - rajout d'un iSCSI-Target sur le SAN pointant sur le même LUN => le 2ème iSCSI-Target ne reste visible que par l'ESXi qui est connecté sur le SAN. Ce que j'ai remarqué, dans vSphere sur le serveur non connecté, quand j'utilise la "découverte dynamique" en ayant auparavant j'ai supprimé toutes les entrées dans "Découverte statique", le lien ne se fait pas mais les entrées dans "Découverte statique" se renseignent (avec les bons chemins). Le tableau "périphérique" reste vide. Je pense que le problème est "tout bête", mais je n'arrive pas à trouver. Merci par avance de votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.