Aller au contenu

cultive

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cultive

Visiteurs récents du profil

1867 visualisations du profil

cultive's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai télécharger le nouveau dlm et ça marchait sur t411.ai par contre, depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus... Je n'ai rien modifié et le tracker est bien en ligne. Bizarre...
  2. Bonjour, Je relance le topic car je cherche aussi un VPN pour mon syno et je voudrais pouvoir rediriger les ports ! Il faut donc prendre actiVPN et faire du reverse proxy ? Est-ce compliqué à configurer ? Merci d'avance
  3. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé comment accéder à mon NAS via Windows malgré le fait que le NAS ne soit pas détecté sur le réseau, il suffit de taper l'IP directement dans explorer : \\192.168.X.X Je pense qu'il s'agit donc d'un problème de DNS...
  4. Sur Mac aucun problème, c'est donc bien le service de fichiers Windows qui ne fonctionne plus, mais pourquoi ?
  5. Non je n'ai pas Kaspersky, à priori le problème vient du NAS...
  6. J'ai désactivé le groupe résidentiel, je n'ai plus d'erreur windows mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai reboot ma box sans succès. Au passage j'ai une box NB6 fibre chez SFR. Je suis à cours d'idée !!!
  7. En regardant dans les logs de windows, j'ai une erreur qui pourrait bien être en lien avec le problème : 1) Échec du démarrage de la session « Homegroup Log » avec l’erreur suivante : 0xC0000035 (Kernel-EventTracing) Je continue de chercher...
  8. Bonjour, J'ai exactement le même problème... Et on est plusieurs : http://www.nas-forum.com/forum/topic/48739-problème-connection-lecteur-reseau/ C'est incompréhensible, Windows ne voit plus mon nas sur le réseau, le ping sur l'IP local fonctionne, le NAS est visible dans "autres périphériques" (renvoi vers le navigateur à l'adresse : 192.XXX.XXX.XXX:5000). Par contre impossible de voir le NAS dans le réseau à l'adresse "\\DS214". Le service fichiers windows est bien activé, je n'ai pas fait de modif de ma config... En résumé tout fonctionne sauf le SMB (j'ai reboot le serveur, ma box, mon pc, tous les services un à un, rien n'y fait)
  9. Bonsoir Exactement le même problème avec mon DS214, je ne comprends pas... Windows ne voit plus mon nas sur le réseau, le ping sur l'IP local fonctionne, le NAS est visible dans "autres périphériques" (renvoi vers le navigateur à l'adresse : 192.XXX.XXX.XXX:5000). Par contre impossible de voir le NAS dans le réseau à l'adresse "\\DS214". Le service fichiers windows est bien activé, je n'ai pas fait de modif de ma config...
  10. Oui c'était juste pour faire un test !! j'ai tout de suite changé pour des serveurs OpenNIC mis à jour, et pas de problème ^^
  11. Merci pour ta réponse, tu as vu juste j'avais en effet modifié manuellement les serveurs DNS il y a quelques semaines pour des serveurs OpenNIC étant donné que mon FAI bloque certains sites (ce qui m’empêchait d'utiliser DownloadStation pour T411). Seulement je n'avais pas eu ce problème jusqu'à présent, j'ai donc essayé en mettant le DNS google 8.8.8.8 (qui est censé fonctionné tout le temps) et tout remarche. Je suppose que le serveur DNS que j'utilisais ne fonctionne plus ! merci encore pour ton aide
  12. Bonjour, Depuis hier, je constate que pas mal de trucs ne fonctionnent plus sur DSM (DSM 5.1-5055) : Quand j'accède au panneau de configuration > Mise à jour du DSM j'ai un message : La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet. Le centre de paquets est HS, seul l'onglet "Installé" affiche mes paquets et tous les autres onglets n'affichent rien. Par contre tous les services habituels fonctionnent (site web, DS, VS etc.). En gros je voulais lancer un serveur uMurmur, quand j'ai lancé le paquet via le centre de paquet ça s'est mis à charger pendant 5min puis plus rien (paquet toujours "arrêté"). Je me suis dis qu'il y avait peut-être un problème de version, j'ai donc voulu le réinstallé, sauf qu'après l'avoir désinstallé c'est là que j'ai découvert que DSM était capricieux et donc impossible de réinstaller le paquet. Finalement j'ai fait la mise à jour du DSM manuellement (DSM 5.2-5592) et là premier message d'erreur : System failed to get external IP suivi de Failed to send email. (Failed to resolve host address.). toutes les 30 secondes (je suppose que le serveur n'arrive pas à m'envoyer les notifications par mail...) Le seul changement récent est le passage de ma connexion SFR fibre de 300mo à 1 giga en DL Bref je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
  13. Bonjour à tous, Après avoir chercher un peu, j'ai eu un peu de mal (même si au final c'est vraiment facile) à trouver comment changer le serveur DNS utilisé par le NAS, j'ai donc décidé de partager l'astuce. En effet, plusieurs sites comme T411 ont été bloqués par les principaux FAI, ce qui dans le cas de T411 entraînait des recherches sans résultat dans DownloadStation mais ce blocage peut être contourné en changeant le serveur DNS utilisé par le NAS. =) ETAPE 1 : Récupérer 2 adresses IP sur https://www.opennicproject.org/ (serveurs DNS alternatifs) : Adresse_1 Adresse_2 ETAPE 2 : Sur DSM : Panneau de configuration Réseau Général cocher "configurer manuellement le serveur DNS" Serveur DNS préféré : Adresse_1 Puis : Panneau de configuration Réseau Interface réseau LAN Modifier Utiliser la configuration manuelle DNS Server : Adresse_2 Et voilà, un petit test sur download station et comme par magie les recherches sur T411 fonctionnent de nouveau.
  14. cultive

    T

    Bonjour, J'ai téléchargé, installé et configuré le nouveau DLM : après avoir viré l'ancien Ça ne marchait pas au début, j'ai donc désintallé et réinstallé Download Station et là tout fonctionne. Bonne journée
  15. cultive

    T

    J'ai recommencé la procédure en supprimant le paquet DownloadStation et en le réinstallant + changement de mot de passe T411 (toujours 6 caractères), et là surprise, ça remarche... Je précise qu'avant de faire ça la recherche dans download station ne fonctionnait même pas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.