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Hakite

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  1. Merci à tous pour vos conseils. Je vais garder ça sous l'oeil. Si le problème ne revient pas de suite, je vais rester comme ça sans réinstaller. Merci et bonne soirée
  2. Oups désolé, je n'ai pas vu qu'il manquait des données. Pour plus de clarté, je remets tout ci-dessous Disque 1 Disque 2 Je pense que les disques sont bon, tous les ID sont OK. Merci pour vos retours
  3. Voici le rapport du disque 2. C'est bien ceci qu'il vous faut ? Le Disque 1 est encore à 80% du test. je le mettrai demain
  4. Le test SMART étendu est terminé sur le premier disque. Je l'ai lancé pour le 2ème Par contre par quel biais on récupère le rapport ?
  5. J'ai lancé un test SMART étendu. Comme ça prend du temps, je vous mettrai les rapports dès que c'est terminé Merci d'avance pour votre aide
  6. Tous les voyants sont au vert. J'ai pour finir enlever la prise. Le NAS a redémarrer comme un charme, heureusement. C'est la 2ème fois que ça m'arrive depuis 2 ans maintenant que je l'ai. Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir...
  7. Bonsoir, Egalement le même problème sur un ds214play. Je ne le voit plus sur le réseau et également sur le routeur. J'ai lancé la procédure d'arrêt avec le bouton en face avant mais la led bleu clignote et il ne se passe rien... Je n'ai pas envie de faire un arrêt brutal en retirant la prise
  8. Bonjour, J'ai mit en place une sauvegarde entre 2 NAS via Internet. Tout fonctionne sauf que j'ai une eu une petite surprise... Le mode choisit pour sauvegarder est : Sauvegarde réseau -> Sauvegardez les données sur le dossier partagé distant. En prenant ce mode de sauvegarde, ça me laisse le choix d'avoir accès au fichier via file station malgré que le NAS de Backup (destination) soit à des milliers de km de chez moi. La surprise vient du fait que j'ai fait un premier tour de sauvegarde quand les 2 NAS étaient en LAN vu la quantité et le poids des données à sauvegarder. Maintenant que ma connexion via Internet est sécurisée et fonctionnelle, j'ai lancé enfin le premier tour de sauvegarde via Internet et là, après 24h de sauvegarde, je me rend compte qu'il en est qu'à 1% de la sauvegarde malgré déjà 4Go transféré. Voila le tableau, étant donné que j'ai peut être une centaine de photo en + et quelques documents administratif qu'au moment où j'ai transféré en LAN, j'ai comme l'impression qu'il me fait une sauvegarde complète à nouveau ! Pourtant je comprend que le mode "Sauvegarder les données sur le dossier partagé distant" crée une copie des fichiers du NAS source dans le dossier partagé du NAS de destination. Ainsi si le NAS de destination a déjà le fichier, il n'est pas sauvegardé, j'ai tout juste ? (C'était le but de mon premier transfère en LAN en fait) Merci d'avance pour vos lumières Hakite
  9. Bonsoir, Je suis actuellement en train de configurer mon NAS afin que je puisse accèder à celui-ci depuis l'extérieur de mon réseau Wifi. Pour cela, j'ai utilisé le service Quickconnect afin de m'absourde des configs DDNS standard, et cela fonctionne très bien. Par contre, est-ce que Quickconnect intègre un cryptage des données lorsque la connexion est fait ? J'ai un peut de mal à comprendre tout ça, n'étant pas informaticien de métier. Mon but final, est d'utiliser un VPN afin de pouvoir faire mes backup depuis un autre NAS. J'ai pour cela configurer/installer VPNserver avec PPTP. Mais en testant la connexion via mon smartphone, je n'arrive pas à créer une connexion VPN, par contre la connexion Quickconnect avec dsfile fonctionne très bien. J'ai configuré le port 1723 sur mon routeur ainsi que autorisé le service VPN dans le parfeu du NAS. Si quelqu'un a une idée sur ce que j'aurais pu oublié ou a une procédure sous DSM5.0, merci d'avance ! Merci d'avance pour vos infos
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