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  1. Faut-il comprendre que la disponibilté de certaines fonctionnalités de Synology Photos dépendent de la version et de la gamme du serveur ? (de ses capacités probablement)
  2. Bonsoir cadkey, Je pensais avoir été précis mais effectivement ce n'était peut être pas le cas. Donc pour corriger tout ça: J'utilise l'application smartphone DS Photos depuis des années qui fonctionne parfaitement. J'ai également installé l'application smartphone "Synology Photos" mais je n'arrive pas à accéder à mes photos. Sur mon NAS j'ai installé et j'utilise le paquet "Synology Photos" puisque l'ancien "Photo Station" n'est plus proposé. Je précise que j'ai bien une version de DSM à jour et > 7.0 Si je renseigne dans l'appli mobile "Synology Photos" les même infos (adresse ddns de mon serveur, compte et mot de passe) que dans l'appli "DS Photo" ça ne fonctionne pas!? Une piste ?
  3. Bonjour, Je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Synologie photo. Pourtant j'utilise depuis des années DS Photo qui fonctionne trés bien mais qui a été remplacé par Synologie photo. Donc, bien que j'utilise les mêmes paramètres de connexion au serveur sur les 2 applications ; seule DS Photo fonctionne. Quelqu'un aurait une piste à me soumettre, je désespère ... Merci par avance
  4. Faut-il conclure que finalement les NAS ne sont pas complètement adaptés à ce genre d'utilisation ? Il est vrai qu'on leur demande de faire beaucoup de choses en nous éloignant parfois de leur destination d'origine.
  5. Merci @mayday pour ce retour détaillé. Donc mon sentiment se confirme peu à peu: L'idée autour des outils de SS est bonne mais le résultat est finalement assez décevant. Synology, il va falloir se (re)mettre au boulot. Je vais je pense jeter un coup d'oeil du côté des enregistreurs "pro" pour vérifier quelles sont les fonctionnalités proposées.
  6. Merci pour ton retour (et le lien) Jojo (BE) ! Même si on est un peu hors sujet là 😄 Je jetterai un coup par curiosité sur le tuto. Pour revenir à "Recherche Intelligente" j'ai pas l'impression que çe sujet déchaine les passions . D'ici que l'on découvre que personne ne l'utilise ....
  7. Oui Jojo tu as raison mais c'est une autre paire de manches, on ne fait pas du KNX comme on se lance dans une installation sans fil. Enfin, il me semble ... 🤔
  8. @Jojo (BE) non pas de box domotique chez moi, je suis pas très "sans fil" 🙂
  9. Merci pour ces retours. Il semblerait donc que la détection de mvt réalisée par les caméras ou par SS ne soit pas vraiment fiable. Il y a donc la solution d'installer de "vrais" détecteurs de mvt pour commander l'enregistrement vidéo. Bon pour ça il faut que la caméra soit prévue pour avec des entrées auxiliaires de commande non ? Je commence à douter de la capacité de mon système dans sa configuration actuelle 😪
  10. Bonjour, Ayant installé (en extérieur)une caméra IP dome fixe Vivotek, j'essaie désespérément d'obtenir ce que je cherche à savoir des vidéo de tout ce qui bouge dans le champs de la caméra (C'est un peu le but de ce genre de système il me semble). Ceci étant dit, et après avoir perdu un temps colossal à essayer en vain de mettre au point la détection de mouvement ; j'ai finalement prix le partis de faire de l'enregistrement continu. L'idée sous-jacente pour arriver à mon objectif premier (voir plus haut) était d'analyser les enregistrements grâce à l'appli "Recherche Intelligente" pour détecter les mouvements à posteriori donc. Et bien figurer vous que ça non plus ne fonctionne pas (à en devenir chèvre). J'ai des faux positifs alors que 2 personnes qui traversent tout le champs de la caméra ne sont même pas détectées !! J'en appelle donc à vos expériences pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Merci par avance PS: J'ai bien cherché partout sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet
  11. Merci tout de même pour votre support à tous. Une pluie de questions sans précédent va donc s'abattre sur ce forum afin que je trouve la bonne marche à suivre pour construire une config au poil 😂
  12. Bonjour, @StéphanH Lorsque je saisi l'adresse WAN sur un navigateur une fenêtre apparaît d'ouverture de sesion apparait. Toutefois en renseignant les identifiants je n'accède pas au NAS ?! @pluton212+ J'avais effectivement jeté un coup d'oeil au tuto de @Fenrir mais cela n'a pas répondu à toutes mes questions sur le sujet. Je te rejoins complètement sur la nécessité de repartir sur une base plus saine. Je prévois prochainement un passage sur DS918+ ce sera une bonne opportunité pour cela. On peut toutefois considérer mes "errements Synologystiques"comme de bons apprentissages pour mieux connaitre le fonctionnement de nos NAS. Tout n'est donc pas perdu, ni votre temps, ni le mien 😉
  13. @StéphanH Le smartphone tourne sous Androïd. Pour le reste je vais essayer. @pluton212+Je n'utilise pas le firewall du NAS et je n'arrive pas à ouvrir ces ports dans le routeur. Toutefois, après réflexion je me suis dit que les ports à ouvrir étaient en fait les même que DSM non ? En effet, Surveillance Station est bien une appli installée sur le NAS (bon c'est un peu limité comme déduction mais bon je débute 🙄). Et comme j'avais changé de ports pour le DSM j'ai donc essayé de renseigner mon adresse DNS:numero de port DSM et le j'ai obtenu un résultat différent: je n'ai plus de message d’erreur immédiat mais juste une tentative de connexion qui échoue systématiquement car trop longue (un timeout en somme). Je récapitule les résultats obtenus: En saisissant le nom DNS avec ou sans l'option https cochée: "Impossible de se connecter au DiskStation. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre DiskStation." En saisissant l'adresse IP externe (qui n'est pas fixe) OU l'adresse DNS sans mentionner le numéro de port: "Impossible bla bla bla ..." En rajoutant le numéro de port http ou https (personnalisé): Tentative de connexion qui échoue au bout de 3 minutes avec le message: "La connexion a expiré. Reconnectez-vous" Il me reste à vérifier si une adresse IP n'a pas été bloquée (trop de tentatives ?)
  14. Update: je viens de désactiver IPv6 sur la livebox mais toujours sans effet. 😢
  15. Bonsoir à tous et merci pour votre support.. Mes réponses à vos questions: @pluton212+ oui Live Box redémarrée avant vérification de l'ouverture du port 5000 @StéphanH Je ne sais que répondre mais voici un screenshot des paramètres de la LB. Il y a une adresse IP V6 de renseignée, je ne sais pas si ça répond à ta question ? @Thierry94 J'avais également vu cette info moi aussi et j'ai donc rajouté les ports 9900 et 9901 dans les règles NAT mais sans résultats ... voilà, voilà, ...
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