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  1. Non je l'ai fait avec un aspirateur embout suceur, embout pinceau. J'ai juste démonté la grille du ventilo et passé des coton tige pour le nettoyer. Pour le démontage du nas, je ne sais pas vraiment comment faire, je n'ose pas.
  2. Oui j'ai vu. Donc impossible de le réparer alors. Je suis dégouté.
  3. Oui j'ai bien peur que cela soit ça. Tu sais si c'est facile à changer et où trouver les pièces? Merci beaucoup pour ton aide.
  4. Bon je viens d'aspirer le NAS, plus nettoyage au pinceau, coton tige etc... J'ai enlevé les deux disques et je les ai formaté à neuf avec mon mac. Les deux disques sont bien détectés par mon Mac sans soucis. La je vais les formater de nouveau en EXT4 sur mon linux. Et ensuite je relance l'assistant mais sans grand espoir je pense.
  5. Oui que je mette l'un ou l'autre des disques en place, j'ai toujours le disque 1 qui marche et le disque 2 qui ne s'allume pas. Comme si je n'avais qu'un disque dans le nas. Je vais aspirer le nas au maximum et je reviens vers vous.
  6. Bonjour à tous. Cela fait 3 ans que j'utilisais mon DS214play sans soucis en raid 1. J'ai un disque dur qui a lâché. J'ai sauvegardé mes données et j'ai décidé de repartir à 0 avec deux disques durs neufs. J'ai donc reseté intégralement mon NAS et j'ai lancé l'assistant synology. Cependant, il ne voit qu'un seul disque (je me retrouve donc en SHR sans protection de données). La led verte du disque dur n°2 n'est pas allumé sur les voyant statut en façade. J'ai donc reseter une nouvelle fois le NAS et j'ai inversé les disques durs (pour enlever le doute d'un disque défectueux) et le problème persiste. Le NAS ne voit toujours qu'un seul et unique disque. Je n'ai que la led du disque 1 qui est allumée verte l'autre celle du disque 2 n'est pas allumé. Des idées? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
  7. Content que ton soucis soit résolu. Tu as la BOX normale ou la livebox play? Bizarre que tu sois déçu du SAV orange, car c'est justement pour cela que j'ai quitté SFR.
  8. Bon je me suis penché tranquille sur le problème. En fait, c'était mon disque 2 qui avait un soucis de montage RAID, et non pas mon disque 1. Voilà pourquoi je ne comprenais pas. J'ai donc lancé une réparation (en priant quand il m'a dit que j'allais perdre les données du disque), et la réparation est en cours. Je pense que cela sera fini demain quand il aura fini de synchroniser les fichiers. Donc verdict final demain.
  9. Non il me dit que c'est le disque 1 qui est dégradé. Le 2 est en mode initialisation... Je comprends pas d'ailleurs. Et dans le finder de mon mac, je peux accéder sans soucis à mes fichiers. Y a juste ce bip continu (que je desactive via le DSM) et le voyant orange en haut. Les voyants disques dur sont verts. Je comprend pas tout là. PS : Ce sont des disques 2To, et quitte à changer vu que je suis limite en place, je voulais passer à 4to, voilà pourquoi je change les deux disques. Sinon y a les disques dur HGST qui semblent vraiment top.
  10. Bonjour à tous, Petit soucis ce jour suite à un arrêt d'un mois du NAS (DS214 play), et au redémarrage le NAS qui bip avec le voyant orange clignotant : "Un ou plusieurs caches de volumes/groupes de disques/LUN iscsi/ssd sont dégradés... l'espace est dégradé... Argggg je suis deg alors que les volumes sont sains d'après le résultat smart. J'ai du mal à piger là. A moins que vous ayez une solution, ce qui me ferai beaucoup plaisir. il faut que je commande deux nouveaux disques. J'hésites entre les Red (Intelli power) et les RED Pro (7200 trs). Est-ce que certains d'entre vous sont passés du RED au RED PRO? En terme de performances, est- ce que cela se ressent beaucoup? Est-ce que la différence de prix est justifié eu égard les perfs? Merci pour vos réponses.
  11. Oui aussi. Je l'ai précisé dans le premier post.
  12. Merci pour ta réponse. Je n'ai rien fait de particulier pour la lecture, il est découvert naturellement par mon MAC dans mon réseau. J'ai regardé et le service de fichier MAC est activé : afp://DS214play.local J'ai regardé cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/586 Et tout est nickel au niveau du NAS. PS : J'ai essayé aussi en activant et désactivant le service de fichiers WINDOWS et cela ne change rien.
  13. Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de rapidité avec mon NAS sous MAC? J'accède à mon NAS (depuis mes IPAD et mon smartphone) en wifi depuis les appli syno (dont DS file) sans aucun soucis. La navigation est normale et fluide. Cependant quand je navigue depuis mon MAC BOOK PRO (wifi), là c'est d'une lenteur catastrophique. (surtout sur les fichiers volumineux, ce qui semble logique) Je précise que depuis mon PC WINDOWS (wifi également) je n'ai pas ce soucis de lenteur. Est-ce que d'autres personnes rencontre ce soucis? Quelle config adaptée pour résoudre ce soucis. Merci d'avance.
  14. JMLS

    R

    Merci bcp à toi pour ta réponse.
  15. JMLS

    R

    Mon équipement est sur onduleur. Là c'est plus le format propriétaire de synology qui pourrait éventuellement posé soucis d'après ce que j'ai compris. C'est pour cela que je venais ici pour tenter de me renseigner. Mon ancien raid avait 3 ans et fonctionnait sans soucis depuis. Même si ce n'est pas une science exacte, j'espère qu'il en sera de même avec synology. Je suis passé en raid1 dans mon synology. A+
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