Aller au contenu

clearscreen

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de clearscreen

clearscreen's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, d'après ce que j'ai compris en allant voir en SSH root dans le système de fichier du synology (si quelqu'un a un avis d'expert, merci de me m'aider la dessus ^^) Donc, premièrement, le nombre de répertoires est fonction de votre paramétrage. Dans mon cas j'ai 1 version et 1 point de restauration. Donc, seront créés 2 répertoires : 1 horodaté comme point de restauration de base, et le latest étant l'incrément Quand on fait un ls on voit que l'on a (par exemple 2 fois 60 GO si on a backupé 60GO) donc si on copie ces 2 répertoires on aura 120 GO Certes ... mais cela ne prends REELEMENT que 60 GO sur le raid. Il me semble après avoir regardé les INODES que les fichiers sont en fait des hardlinks donc ils implémentent leur synchro en faisant une sorte de "rsync" + hardlink CLS. NB : ceci dit j'en profite pour vous poser une petite question : si par exemple vous voulez effacer votre sauvegarde car mettons que vous voulez repartir sur un truc "clean", comment faites vous ? un ssh root avec un rm -rf du répertoire DR-nom_ordinateur-nom_utilisateur (j'ai vérifié dans le postgres embarqué qu'il ne gardait pas une liste des sauvegardes pour faire on en sait quoi ^^) ; ou il y a plus clean ?
  2. Bonjour, après mon installation d'un RS214 et le patch du fichier de gestion des ventilateurs pour avoir un "bruit" acceptable, je me suis essayé à la synchronisation. DR semble marcher correctement, mais je cherche à avoir un peu plus de précisions sur deux points. Je me suis loggué en SSH sur le nas et si j'ai bien compris, il crée un répertoire dans le volume de destination choisi : DR-nom_ordinateur_nom_utilisateur. La dessous, selon les options choisies sur DR (moi c'est simple : 1 seule version précédente et un unique point de restauration) il crée 2 répertoires : un avec un répertore dont le nom porte la date de la syncrho et un latest. Corrigez moi si je me trompe, mais le latest dans mon cas est le produit de "rsync" + "des "hard links" donc ceci explique pourquoi chacun des répertoires fait (par ex 10Go) mais le total ne fait bien que 10Go (j'en ai déduit qu'ils implémentaient la synchro comme ça -- d'ailleurs c'est ce qui peut se faire sous linux) En revanche il me reste 2 interrogations ;-) 1 Certains répertoires sont dupliqués (en particulier répertoire partagé) dont une version avec des "@". Cela vous dit quelque chose? 2 Disons que vous vouliez repartir à zéro sur une synchro. Le seul moyen que j'ai trouvé (un peu brutal) c'est: -> ssh du nas en root (et non admin) -> cd /volume/répertoire_partagé -> rm -rf DR-nom_ordinateur_nom_utilisateur Je me suis posé la question : oui mais si il gardait une trace dans postgres des références des synchros (j'ai donc cherché dans toutes les tables, et il ne semble rien y avoir) Qu'en pensez-vous et comment faites vous pour repartir à zéro d'une synchro ? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.