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elpadre31

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  1. Bonjour à tous, je me permets d'intervenir car j'ai un souci quasiment identique : Avant (un quinzaine de jours), dans le voisinage réseau de l'explorateur (Windows 10), je voyais tous les ordinateurs et NAS du même réseau local. Donc, sans mappage, j'avais accès directement à tous les dossiers du NAS. Un double clic sur le nom de NAS et tous les dossiers de NAS apparaissent : exactement comme pour un disque local. Le mappage ne peut pas se faire pour l'ensemble du NAS mais sur un seul dossier du NAS. Il faut donc autant de mappage que de dossiers sur le NAS. Suite au souci récent des 'ransomware', j'ai lu plusieurs articles où il était dit que la faille utilisée se trouvait dans le protocole SAMBA V1 de Microsoft. Microsoft répond qu'il ne feront pas de correctif et qu'il conseillent de désactiver Samba V1. Je suppose qu'il faut donc utiliser Samba supérieur à V1. J'ai désactivé Samba V1 sur 2 PC windows 10 puis activé sur le NAS Samba v2 et v3. Depuis, je ne vois plus le NAS dans le voisinage réseau de l'explorateur windows sauf à taper dans la barre d'adresse de l'explorateur \\nom-du-nas et qu'il faut retaper à chaque fois. J'ai donc revalidé Samba V1 sur les PC et plus de souci !! Ma question est donc la suivante : - sauf erreur de ma part ci-dessus, comment désactiver Samba V1 par sécurité comme le demande Microsoft et garder l'accès direct au NAS depuis l'explorateur ? Autre petite question subsidiaire : le NAS m'avertit régulièrement que mon disque va bientôt manquer d'espace alors qu'il vient juste atteindre 50% de remplissage. Peut-on modifier cette valeur ? Je me suis promené dans tous les écrans de DSM : en vain ! Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.
  2. Bonjour à tous, autant pour moi. Depuis plusieurs jours, je cherche désèspérement des informations sur le sujet, sans succès. Aucun problème avec MailStation (roundcube) autant en émission que réception. J'ai un nom de domaine dont je veux utiliser le serveur SMTP. Mais comment configurer Agora : quels fichiers ? php.ini ? dans quel répertoire ? etc .. LDAP ne me semble pas obligatoire et en tout cas rien à voir avec l'envoi de fichier. Par avance, merci à tous de votre aide.
  3. Bonsoir à tous, Encore merci de ces réponses. Pour résumé, les problèmes de connexion sont, je pense, maintenant résolus. Avec un client WebDAV sur mon smartphone (sans Wifi), je me connecte correctement, je vois les fichiers, je peux les modifier (mais il s'agit de copie en local) mais je ne peux sauvegarder les modif car le fichier est en lecture seule. Si Cloudstation répond à mes besoins fonctionnels, je préfère. Je m'absente une semaine. Je reprends les tests à mon retour et je vous raconterai.
  4. Oulaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! Merci pour toutes ces réponses si rapides. Sympa ! Je vais résumer : Oui, j'avoue : j'ai utilisé EZInternet ! Sur l'ordi du même réseau que le NAS : - Ping xxx.synomogy.me M'indique une adresse IP publique (86.206 etc) durée moyenne = 0ms Sur mon smartphone Nokia (avec le wifi coupé): - http://xxx.synolohy.me Yes !!!!! J'accède au DSM !! Par ailleurs, sur ce même smartphone, les appli DS Audio; DS Vidéo fonctionnent bien ! DS File fonctionne aussi (je vois les dossiers et les fichiers) mais je ne peux pas sauvegarder les modifs faites sur un fichier Word car en lecture seule me dit l'appli. DSM m'indique que j'ai le contrôle total sur ce fichier. J'ai un autre souci avec WebDAV File : pas de connexion. Donc finalement, la situation n'est pas si grave !!! Je repose ma question fonctionnelle : Comment modifier un fichier (utilisé par plusieurs personnes) depuis un ordi ou un smartphone, en ayant, pour des raisons de sécurité, les fichiers que sur le NAS ? Dernière chose : "Elpadre31 est nouveau : On va donc verrouiller au maximum". Je suis inquiet ! Ca veut dire quoi ?! Encore merci pour votre aide !
  5. Merci de cette réponse rapide. J'ai donc supprimé la config DynDNS de la Livebox. Et j'ai toujours le même problème : ni plus ni moins.
  6. Bonjour à tous, Je suis nouveau ici avec un DS214play tout neuf sous les yeux. Je me bats, je ne suis pas le seul apparemment, pour accéder au NAS depuis l'extérieur. Je vais essayer de ne rien oublier. Livebox : DynDNS : j'ai ajouté une ligne dans DynDNS (mêmes info que le compte MyDs) : * Service : Dyndns * Nom d'hôte : xxx.synology.me * utilisateur et mot de passe * case à cocher "Activer" et "Sauver" Curieusement, le champ "Dernière mise à jour" indique "Non mis à jour" même après deconnexion/reconnexion à la Box. Livebox : NAT/PAT : J'ai ajouté trois règles : * WebDAV 5005 TCP * DSM 5000 TCP * Findhostd : Livebox n'accepte pas un port plus une page : 1234,9997-9999 non plus : 1234,9997,9998,9999 Si, dans la barre d'adresse de l'explorateur (windows 8.1), je saisis : http://xxx.synology.me , j'arrive sur la page d'accueil de la Livebox ce qui me fait penser que DynDNS est bien configuré. Si j'ajoute un numéro de port (:5000) : http://xxx.synology.me:5000 Firefox me dit : impossible d'établir une connexion. Si j'ajoute un numéro de port (:) : http://xxx.synology.me: : j'arrive sur la page de config de la Livebox Je pense donc avoir une erreur de config sur le NAS : mais où ? Autre indication : si dans la barre d'adresse de l'explorateur, je tape : http://quickconnect.to/quickconnect ID : j'arrive normalement sur DSM. Coté DSM,Panneau de config : -quickconnect est activé -Accès externe :dans l'onglet DDNS, j'ai une ligne avec : *Fournisseur : Synology *Nom d'hote : xxx * une adresse ip externe * Statut : normal * dernière mise à jour : aujourd'hui à 4h00 En cliquant sur Modifier, un popup propose un test de connexion : Ok et la case à cocher "Activer la prise en charge de DDNS" est cochée. -Accès externe :dans l'onglet Conf du routeur, j'ai 10 ligne dont : * Interface gestion etc : port 5000 avec TCP : test : Ok * findhost : port : 1234,9997, udp : test =echec * Web station, photo etc : port ;TCP : test =Ok * WebDAV : port 5005 TCP OK * Serveur de fichiers FTP port 21,55536-55551 test : Ok * d'autres lignes dont le résultat du test est Non testé ou vide - Réseau : Onglet Général : * Général : Nom du serveur = Quickconnect ID * passerelle = 192.168.1.1 Pas de proxy ni de tunnel Onglet "Interface réseau" : * LAN : connecté Onglet IPv4 : adresse ip fixe les autres onglets vides * PPPOE : déconnecté Onglet "Controle du trafic" : vide Onglet "Parametres de DSM : * port HTTP : 500 * port HTTPS : 5001 "Activer la connexion HTTPS" non cochée Je mets en place ce NAS pour le travail d'une équipe de 10 personnes qui doivent pouvoir modifier les mêmes fichiers. Il me semble que dans ce cas, mais je peux me tromper, il est préférable d'utiliser WebDAV que CloudStation. Si j'ai bien compris, CloudStation synchronise un dossier de disque local avec le dossier correspondant sur le NAS et inversement. Donc si j'ai 1 To sur le NAS, il me faut 1To sur le DD de l'ordinateur. De plus, les fichiers sont tout le temps sur le disque dur de l'ordi ce qui me semble contraire à la sécurité. Par contre, avec WebDAV, toujours si j'ai bien compris, le fichier n'est sur l'ordi que lors de la consultation ou lors de la modification avec Word par exemple. Donc inutile d'avoir de l'espace sur le DD de l'ordi et ls fichiers restent en sécurité sur le NAS. Voilà pourquoi je m'intéresse à WEBDAV. J'ai essayé avec plusieurs clients mais impossible ce qui est logique si le NAS est mal configuré. Quel client Webdav gratuit et facile d'utilisation me conseillez-vous? Voilà, c'est long, mais je voulais vous donner un maximum d'info pour que vous puissiez m'aider. Par avance, merci beaucoup.
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