Aller au contenu

phfraysse

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de phfraysse

phfraysse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Finalement, j'ai acheté un boitier pour connecter les disques durs à un PC. Conclusion : les deux DD sont HS. Retour chez Rue du commerce. Il faut vraiment qu'ils améliorent le conditionnement de leur produit car un produit défectueux, ça passe mais 2, ça fait beaucoup. Merci Domlas pour ton support et ton aide. J'espère recevoir les nouveaux DD très vites afin d'installer mon NAS.
  2. Bonjour domlas, Quand je parlais de ne pas avoir internet c est parce que pendant l installation il n y a que me mac et le syno connectés entre eux. Je débranche volontairement la box du switch donc pas internet pendant l install. En ce qui concerne le DSM, il s agit bien de la dernière version : http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.0/4493/DSM_DS214play_4493.pat
  3. J'allais oublier, j ai fait quelques RESET pour être sur !
  4. Bonjour et merci de ta réponse. Pour information j'avais bien suivi le guide d'installation mis à l'intérieur de la boite qui préconiser de passer par le Web assistant. Néanmoins, j'ai installé de DS assistant et j'ai téléchargé le DSM. Puis J'ai suivi tes instructions. Je me suis donc déconnecté d'internet et branché mon MAC directement au Syno. Après avoir lancé le DS assistant, il trouve le SYNO et me demande le fichier d'installation du DSM. Parfait je l'ai ! L'installation commence donc (ENFIN, J'Y CROIS !). Malheureusement à 40% ! ERREUR. Le programme d'install me demande de contacter SYNOLOGY et d'ouvrir le port 23 pour communiquer l'erreur via telnet (je peux pas j'ai pas internet)... J'ai essayé avec un DD puis l'autre puis aucun (au cas ou meme si c'est con). Pour finir ma soirée, un des deux DD n'est même plus reconnu ! (la LED vert ne s'allume plus) Bref, je commence à perdre patience et je pense que je vais renvoyer le tout au web marchand!!!!!!
  5. Bonjour à tous, Je sais que le sujet a souvent été abordé mais mon problème reste sans solution. Je viens d'acheter un NAS DS214play avec 2 DD WD RED 2To (WD20EFRX). Depuis hier, j'essaie de configurer ce dernier mais sans succès. J'ai testé : - Branchement PC-NAS en direct - Branchement PC-Livebox-NAS sans configurer le DHCP - Branchement PC-Livebox-NAS en configurer le DHCP Le tout étant bien sûr en ETHERNET et non en WIFI pour le PC A chaque fois, lorsque je vais sur la page find.synology.com, le Web assistant trouve le NAS. Le statut est non installé (ce qui est normal). Je clique alors sur le bouton CONNECT, je suis bien redirigé vers l'adresse http:<IP_NAS>:5000 mais je me heure à chaque fois à une erreur de connexion. (Connection failed : Please check your network settings) Après quelques recherches sur le forum j'ai essayé de passer directement par le port 5001 (HTTPS), Avec 1 DD, avec aucun DD, faire des RESET du NAS, en faisant une réinstallationdu serveur SYNO (2 Resets l'un après l'autre), en le redémarrant (ce qu'il fait correctement) : RIEN A FAIRE ! Pour info : les diodes des DD sont vertes et celle du LAN aussi (elle clignote en fonction du réseau). Le NAS répond aussi lorsque je fais un PING. Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer ? En vous remerciant PH
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.